Chapitre 3

1.9K 136 109
                                    

PDV Thomas

- Alors ce boulot ?

- Mmm.. J'ai ma paye c'est tous ce qui compte

- Ooh aller dit toi que c'est juste le temps que tu trouve quelque chose de mieux !

- Si tu le dit, puis bon c'est pas si déplaisant..

Mon cul ! Un boulot de caissier c'est vrai qu'il y a rien de mieux ! Sous les conseils de Julie, je suis allé déposer des CV un peu partout, mais bon a vrai dire je n'avais pas grand chose à marquer dessus.. Mais j'ai quand même réussi à être embauché comme caissier, YOU-PI. Je n'ai toujours pas fait ma vidéo annonce, à vrai dire je n'en ai pas tellement envie, mais bon va falloir que je m'y mette.. Julie me regarda d'un air inquiet.

- Ça va chérie ?

- Ouais ouais, ne t'inquiète pas.

- Encore cette histoire "d'annonce" qui te traquasse ?

- Oui.. Comment je peux annoncer mon départ alors que sa fait des années que je gère la chaîne avec Ter... Damien..

- Essaye de le faire en live ? Simple rapide et efficace !

- Je sais pas, je verrais sa demain j'ai pas envie d'y réfléchir maintenant..

- Ça te dit un resto ? Histoire de ce changer les idées ?

- Ça me va ! Dit-je en souriant Mais c'est moi qui t'invite !

- Okay mon amour je vais me préparer Dit-elle dans le cou avec amour

Sans que je mit attende, sa réponse m'étonna, elle n'avait pas protestée, n'y râler contre moi sur le faites que je doit payer.. En même temps je crois que la seule personne avec qui j'allais au "resto" c'était avec Damien, et qu'il ne voulait jamais me laisser payer.. Je trouvais sa... Mignon ? Je me chassa cette idée de la tête, c'est.. Enfin c'était un ami, rien de plus ! Soudain je sentit un espèce de doute s'installer en moi, comme si je n'étais pas sûr de moi même.. Une main se posa sur mon épaule se qui me fit sursauter.

- Oh désolé je t'ai fait peur ?

- Non ne t'inquiète pas, je réfléchissais un peu trop c'est tout, alors on y va ?

PDV Damien

- Bon les gars on fait quoi ce soir ? S'exclama Porto

- Corrige ta phrase porto, dit plutôt "Guzz on fait quoi ce soir" ! dit-je avec un sourire narquoi 

- Wow qu'a tu prévus ce soir cher Damien ? Ria Guzz

- Rendez vous avec une jolie fille qui se nomme Megan !

- Donc MONSIEUR Laguionie nous lâche pour une fille ? Ria Porto

- Totalement ! 

- Tu l'emmène au resto ? Genre pour faire gentleman un peu ? Questionna Guzz

- Tu rigoles ? J'ai plus de sous le resto on verra sa plus tard ! Flemme d'être galant se soir 

- Tu prétend réussir à pécho comme sa ?

- Exactement ! Tu verras bien !

- J'attend, j'attend Dit Jordan un sourire confiant sur le visage. Tant qu'a nous Porto, je propose qu'on aille au bar !

- J'aurais pas dit mieux ! On te laisse te préparer Oh grand gentlemen pauvre du vendredi soir !

- C'est ça, bonne soirée les gars !

La porte claqua, oui après des années et des années de célibat, j'ai enfin un rencart avec une fille ! A vrai dire, je n'accordait pas forcément d'attention à ma vie sentimentale sachant que je passais tout mon temps libre avec Thomas, mais là, plus les jours avançais plus je commençais à me sentir réellement seul, je me suis donc mit en quête de chercher une relation assez stable. L'heure affichait 20h, Megan arrive vers 21h, j'en profita donc pour aller prendre une douche et m'habiller d'un style "correct" J'entra donc dans ma douche pensif, Thomas était quelqu'un de très attaché à la chaine YouTube, à Twitch, et au viewer, il s'était mit à plein temps, je comprend pas qu'il est si soudainement tout arrêté pour.. une fille ? Lui qui rejetait l'idée de se remettre en couple avec une autre fille.. L'eau chaude coulait doucement sur mon corps ce qui me rappela mon rencart, je sortit donc de la douche et alla m'habiller dans ma chambre, j'opta pour un pull "à la recherche du respect" et un jean simple, on reste chez moi donc je préfère rester décontracter. Soudain la sonnette retentit dans mon appartement, j'alla ouvrir la porte avec un grand sourir, a vrai dire je resta sur le cul quand Megan se tenait devant moi, elle avait les cheveux brun mi-long, les yeux assez brun qui au premier regard me rappela ceux de Thomas, elle était habillée d'une simple robe blanche et d'une veste en jean qui lui allait merveilleusement bien. je me décale souriant pour la laisser entrer dans mon petit salon, on ne c'est pas échanger un seuls mots, nos regard fessait la conversation.

PDV Thomas

Avec Julie, nous sommes aller dans un restaurant assez chic, les gens était tous en costard et parlaient de sommes d'argent astronomique, à vrai dire je me sentais pas forcément à ma place dans ce milieu qui n'était pas le mien. Le serveur qui, avec la plus grande discrétion du monde m'a dévisagé de la tête au pieds, (comme si c'était marqué sur ma gueule que je n'était pas à l'aise) nous plaça à côté d'une fenêtre avec une vue pas si dégueulasse sur Paris. Une fois les menus commandés, on se mit à observer la vue qui s'offrait à nous.

- Tu te rappelles de notre rencontre ? Questionna Julie

- Une rencontre formidable.. Dit en la regardant dans les yeux en souriant 

- Pourtant banal..

- Nos regards on parlés pour nous.. Dit-je en lui prenant la main

- C'est beau ce que tu dit. Dit-elle en souriant Et dire que si je n'était pas là tu serais encore avec ton pote manipulateur !

Je ria légèrement avant de tourner mon regard vers la vue. Que voulait-elle dire par "Manipulateur" ? Je ne peux pas imaginer Damien manipulateur, comment elle peut dire sa ? J'ignora la question, si elle le dit c'est que c'est sûrement vrai.. Enfin je crois ?

- Parle moi de ton passé Thomas, j'ai envie d'en connaitre plus sur toi. Me dit t'elle d'un regard joueuse

- Quel passé ?

- Je sais pas, ton passé en général ? Genre l'année dernière il c'est passé quoi dans ta vie ?

- Écoute.. Heu.. On peut en parler plus tard ? Genre j'ai juste envie de passer une bonne soirée, je veux plus penser au passé, mais au présent avec toi qui est jolie comme un cœur

- Comme tu voudras, c'est vrai que le présent est meilleur je te l'accorde, mais il le serais pas sans toi Sourit-elle   

Aah... L'année dernière... Si tu savais Julie.. Si tu savais..

Hidden Love ~ TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant