"Nostalgia returns when the present ins't as high as past"
Un son strident me tira de mon sommeil, un son que je ne connaissais que trop bien et que j'adorais autant que je le détestais. J'appuyais sur mon clavier d'ordi pour l'arrêter et passais unr main dans mes cheveux. Ce son je le détestais car il me réveillait tout les lundi matin, mais je l'adorais car il ne voulait dire qu'une chose..
-Maya? Wouhou tu m'entends?
-Oui oui Riley... Oh la vache ma voix était aussi rauque que celle de Garou. Je toussais pour m'éclaircir la gorge et interrompis le flot de paroles de mon ami. Riley il est 6h30, pitié parle plus lentement.
-D'accord! Bon en tout cas j'ai hâte de retourner au lycée mais tu vas me manquer!
-Toi aussi..Je fis un faible sourire à la caméra. Ce sourire était faux et difficile à faire, mais Riley ne le vit pas. Elle était trop innocente (ou la qualité du skype était trop mauvaise) pour voir ma tristesse. Tant mieux.
-Tu me rappelles ce soir pour me dire comment ça s'est passé hein? Me supplia la petite brune.
-Bien sûr. Je souri de nouveau.
-Oh mais tu n'es pas prête! S'exclama alors Riley en ouvrant des grands yeux. Prépare toi tu vas être en retard!
-...Et?
-Maya! Elle me regarda d'un air faussement outré avant de regarder l'heure. Oh mince faut que j'y aille! À ce soir bisous!
Et elle coupa le skype. Je me levais avec lenteur et allais à la douche, maussade. Je dis maussade car je refusais d'admettre que j'étais déprimée. Pourquoi me demanderiez-vous? Peut-être parce que ma meilleure amie était à plus de huit heures de route de chez moi. Je me souviens encore trop bien de ce jour..
C'était un Jeudi, en milieu d'année de seconde. Comme d'habitude j'allais chez Riley après les cours, mais lorsqu'on passa la porte..
-Ils sortent d'où tout ces cartons? S'était exclamé Riley, sa voix montant dans les aigus.
Le sol était vide de meuble et d'objets et des cartons tapissaient tout l'appartement. Topanga et Cory s'étaient rapidement tournés vers nous avant de se dévisager.
-Qu'est ce qu'il se passe ici? J'avais posé cette question sans savoir si je voulais vraiment la réponse.
Encore un échange de regard entre les deux adultes. L'angoisse commençait à monter en moi et Riley serra ma main droite.
-Maman? L'a-t-elle interpelé d'une voix fébrile.
Topanga regarda longuement sa fille avant de s'avancer vers nous.
-Ma chérie... Avait-elle commençé. On doit déménager.. Ce soir.
Ce fut à mon tour de broyer la main de ma meilleure amie. Je m'y agrippais pour ne pas sombrer dans le vide qui venait de se créer sous mes pieds. Tomber. Voilà ce que j'avais l'impression de faire à ce moment précis. Tomber dans un puits sans fond.
-Quoi?! J'avais crié ce mot en même temps que Riley une fois sortie de ma stupeur.
Là sa mère nous avait expliqué. Son travail l'obligeait à partir dans le sud, et ce dès ce soir. Les larmes avaient dévalées le long des joues de Riley alors que je luttais contre les miennes. Nous nous étions alors réfugiées sur la banquette de la chambre, notre banquette.
On avait longuement pleuré en se serrant l'une contre l'autre.-Je veux pas que tu partes..
-Je ne veux pas partir..
Elle m'avait serré avec force et je lui avait rendu son étreinte, m'agrippant désespérément à elle. La brune finit par me repousser doucement sans pour autant me lâcher.
-Il...il faut que tu le dises aux autres Maya... Farckle... L-Lucas...
-Tait toi tu vas pas partir d'accord? Tu peux pas. À ce moment je parlais d'une voix chevrottante. Je pense que je ne croyais même pas à ce que je disais.
-S'il te plaît Maya... Son ton suppliant m'avait fendu le coeur.
Elle avait sêché ses larmes d'un revers de la main et avait murmuré avec un faux sourire.
-Lucas... Au moins comme ça tu pourras être av-avec lui toi..
-Il est en couple Riley.. Avais-je murmuré d'une voix rauque.
Lucas... Ne pouvant choisir entre Riley et moi, il était s'était mit en couple quelques jours plus tôt avec une fille du lycée qui lui avait dit ses sentiments pour lui. Elle avait eu le courage de faire ça et il avait accepté, concidéranr que c'était la meilleure chose à faire.
Et voilà. Riley était partie à des kilomètres de moi, me laissant seule, dans mon état de dépression constante, avec la lourde tâche d'annoncer aux autres la nouvelle.
Je secouais la tête et entrais sous la douche, laissant l'eau déferler sur ma nuque. Un an et demi. Ca faisait bientôt un an et demi qu'elle était partie. Bientôt un an et demi que Lucas était en couple. Bientôt un an et demi que je me sentais vide, dans un état de tristesse constant, comme assomée par tout ceci. On s'appelait certe tout les jours, mais ce n'était pas pareil que de la voir en vrai. Souvent je passais par son ancienne maison, regardant avec nostalgie la fenêtre que j'avais si souvent passée en douce.
Non Maya! Ce n'était pas le moment de broyer du noir. Je me secouais mentalement et filais sous la douche. Après avoir enfiler mes vêtements, j'avalais une grande tasse de capuccino et parti à l'arrêt de bus pour aller au lycée. C'était ma rentrée de terminale, normalement ma dernière en tant que lycéenne. Encore une chose qui m'angoissait ça, le bac, le futur, ce que j'allais devenir, si mes amis allaient m'oublier, si j'allais me retrouver seule... Rien que d'y pensé j'avais la boule au ventre et un sentiment de nostalgie m'envahissai. Il fallait cependant toujours et encore faire bonne figure devant les gens et ça commençait à me gaver.
Courage Maya! Tu es forte et rien ne peut t'arrêter! C'est sur cette pensée que je montais dans le bus, la tête haute et Attack de 30 Seconds to Mars dans les oreilles. Vieille chanson, mais pas obsolète.
------------------------------------------------------
LES GENS J'AI MON BAC MENTION ASSEZ BIEN!!!!!! Je suis trop heureuse et pour fêter ça...
Hé oui encore une fanfic'! Je me suis sentie inspirée pour celle-ci alors je me lance! Comme d'hab les chapitres sortiront aléatoirement en fonction de mes envies!
Si ce premier chapitre vous a plu alors n'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire!
Tchouss et bravo aux bacheliers!
Kyriam'
VOUS LISEZ
Girl Meets Real World
FanfictionLe lycée, cet endroit à la fois si génial et si cruel... Entre le déménagement de sa meilleure amie et son crush qui se met en couple, la vie de Maya Hart n'est pas joyeuse ces derniers temps. La petite blonde va-t-elle tout de même réussir à surmon...