Je jetais un regard en coin à Gabriel pendant le cours. Qu'avait-il bien pu dire avec Lucas? Et pourquoi Lucas avait l'air aussi agacé?
Je secouais la tête et décidais d'oublier ça. J'étais trop claquée pour me prendre la tête avec un truc aussi bête.
-Hého Maya, t'es repartie butiner?
Je sursautais au coup de coude de Gabriel.
-On va manger vous venez? Je meurs de faim. Fit Farckle qui était debout devant ma table.
Sans attendre la réponse il sortit de la classe, bientôt suivit par Gab. Je me levais à mon tour et les suivis, fouillant dans mon sac pour ranger mes cours... Ou plutôt mes dessins. Je ne regardais pas où je mettais mes pieds mais de toute façon je connaissais le chemin par coeur, alors je restais concentrée sur mon sac. Tellement concentrée d'ailleurs que je rentrais dans un obstacle innatendu.
-Mais qu'est ce que..? Fit l'obstacle en se retournant vers moi.
-Pardon j're...Lançais-je en relevant la tête. Oh.. Lucas.
Je me retrouvais nez à nez... Ou plutôt nez à torse avec Ranger Rick. Sérieux sur sept cent élèves il fallait que ce soit lui!
-Maya.. Il semble aussi gêné que moi.
Je reculais d'un pas pour ne plus le toucher et pris un air détendu.
-Ça boum?
"Ça boum"? Sérieux Maya? C'est tout ce que t'as trouvé? Pathétique...
-Euh Oui et t..
-Lucas? Lança alors une voix fluette.
Une brune vint alors prendre la main du châtain. Elle tourna cinq secondes ses yeux noisette vers moi en souriant pour le saluer avant de se reconcentrer sur le jeune homme.
-Tu viens? On va être en retard.
-Oui j'arrive. Il lui sourit brièvement et me regarda à nouveau. Désolé faut que j'y aille j'ai cou...
-Pas de problème, t'façon j'allais à la cantine alors salut!
Je leur sourit à tout les deux et les contournais pour rejoindre Fackle et Gabriel. Ces deux derniers étaient dans la queue entrain d'attendre pour prendre leur plateau.
-Alors tu t'es perdu? Railla Duncan.
-Nan j'ai eu une colision.
-T'as fais un constat? Renchérit le brun.
Je levais les yeux au ciel en souriant.
-C'était qui? Demanda Farckle.
-Lucas.
Au nom de notre "ami" je sentis la curiosité monter dans les yeux de Farckle.
-Vous avez parlé?
-Non Émilia est venue le chercher pour aller en cours. J'haussais les épaules.
Émilia était le prénom de sa copine. Elle était plutôt gentille d'ailleurs et je n'avais rien contre elle.
Farckle. Se contenta d'hocher la tête et prit un plateau quand son tour arriva.
-Vous faites quoi pendant les vacances? Nous interrogea Gabriel une fois qu'on fut installé à table.
J'échangeais un regard avec Farckle.
-Je sais pas trop.. On va voir Riley je suppose.
Farckle hocha la tête pour approuver et on regarda à nouveau le brun.
-Moi je sais! Gab afficha un grand sourire satisfait.
-Ah oui? J'arquais un sourcil.
-Ouais! Il se pencha vers nous. Nous trois, plus Riley si elle est là, on va à DisneyLand!
La surprise nous figea. Ce fut finalement Farckle qui débloqua en premier.
-Ça serait super, mais ça coûte cher et... Sans le vouloir, il me jeta un regard en coin.
-Pas besoin de payer! Ma mère a des places avec son boulot.
-Gab on peut pas accepter... Tentais-je.
-Ah mais vous n'avez pas le choix.
En effet son grand sourire n'était pas prêt d' être effacer et son enthousiame nous gagnait peu à peu.
-Ok alors! Je souri.
-Super! Je vous laisse prévenir Riley!
Ça y est cette fois on avait perdu Gabriel, trop excité par sa motivation.
Pendant tout le reste de la pause on discuta de cette sortie. Je connaissais l'emploi du temps de Riley alors on a pu décidé de quand on irait, comment on irait et combien de temps on resterait.
Finalement il fut décider que ça se passerait le premier Lundi des vacances et qu'on resterait jusqu'au spectacle du soir. Au final Farckle et moi étions tout aussi excités que Gab par cette sortie, surtout que c'était dans à peine une semaine au final...Dès que j'arrivais chez moi j'appelais Riley, trop pressée de lui annonçer la bonne nouvelle. Celle-ci décrocha aussitôt et j'eu à peine le temps de lui dire qu'elle se mit à hurler de joie.
-Mon dieu c'est trop bien!!! C'est génial merci merci merci!!
-Je transmettrais à Gab.. Commençais-je.
Sauf qu'elle ne m'écoutait plus. Elle sautillait partout en faisant la liste de tout ce dont elle aurait besoin pour la sortie. Je la voyais passer et repasser devant l'écran et j'avouais que ce spectacle était plutôt amusant à observer.
Je me décidais à reprendre au bout de quelques minutes.-Riley?
-Oui? Fit la brune en réapparaissant subitement devant l'écran.
-Du coup le plan serait que tu viennes dormir chez moi Samedi, ça te va?
-Bien sûr que ça me va! Cette journée va être géniale!!
Elle aurait été un personnage d'animé, ses yeux auraient été remplis de coeurs et d'étoiles.
Je souri et on discuta encore un peu avant qu'elle ne raccorche puisqu'elle commençait plus tôt que moi. J'allais de mon côté manger avec ma mère et, après avoir un peu traîner devant la télé, j'allais me coucher.
Le sommeil de vint cependant pas tout de suite puisque l'échange entre Gab et Lucas, que je croyais pourtant avoir oublié, revint me troubler. Qu'est ce qu'ils s'étaienr dit? Je fronçais les sourcils. Non la question c'était "Pourquoi j'y accordait autant d'importance?".Je secouais la tête et me vidais l'esprit. Ce n'était pas à vingt trois heures que j'allais trouver les réponses de mes questions... Surtout quand ça avait aussi peu intérêt! Reprend toi Maya!
Je me tournais et retournais dans mon lit jusqu'à trouver la bonne position, me mit de la musique dans les oreilles (oui, ça m'aide à dormir) et fermais une fois pour toute les yeux. Cette fois, à mon plus grand soulagement, je m'endormis rapidement pour rêver d'une souris aux grandes oreilles avec un short rouge.
------------------------------------------------------
Hey! Je sais que je n'écris pas beaucoup en ce moment mais je suis atteinte d'un manque de motivation flagrant!
Bref merci d'avoir lu et si ça vous a plu n'hésitez pas à voter et à commenter!Tchouss'!
Kyriam'
VOUS LISEZ
Girl Meets Real World
FanfictionLe lycée, cet endroit à la fois si génial et si cruel... Entre le déménagement de sa meilleure amie et son crush qui se met en couple, la vie de Maya Hart n'est pas joyeuse ces derniers temps. La petite blonde va-t-elle tout de même réussir à surmon...