XXVI.

119 6 2
                                    

-Bon! On a un planning chargé alors au boulot!

Je soufflais en refermant le lave-vaisselle et me redressais vers ma meilleure amie qui, les mains sur les hanches et les cheveux rassemblés en un chignon plus qu'approximatif, me dévisageait avec un air déterminé ne présageant rien de bon.

Après nos retrouvailles, on avait passé la soirée ensemble avec Luc Lucas et Farkle avant de tous s'endormir sur mon canapé, ma mère m'ayant laissé seule à a maison pour rendre visite à une amie de lycée.

Après un petit dej' à base de restes de pizzas de la veille Farkle avait proposé à Luc de se préparer chez lui, idée judicieuse du petit châtain pour éviter au copain de ma meilleure amie d'avoir à subir une après-midi entière de préparation avec moi qui râle et Riley qui me prend pour une tête à coiffer.

Et moi bien sûr on me laisse dans cette merde.

Saligauds va.

-Tu veux pas on regarde The Big Bang Theory plutôt ? Je tentais avec le vain espoir de réussir à détourner l'attention de ma meilleure amie.

-Sheldon ne pourra pas te sauver cette fois. Riley me rejoignit en quelque pas et me poussa vers la salle de bain. Aller à la douche !

Auscur.

Une fois ma douche terminée Riley s'était empressée d'y filer à son tour avant de s'attaquer à mes cheveux encore humides, les tressant pour leur donner un effet ondulé.... Pfff....

Prise au piège entre les mains de ma meilleure amie, je la laissais me préparer comme une tête à coiffer avec pour seul réconfort une vidéo de Joyca que Riley avait bien voulu mettre en fond pour que j'arrête de râler. Après un moment de réflexion, Riley modifia à peine mon teint et se contenta d'un trait d'eye-liner et d'un mascara qui donna un volume assez important à mes cils sans pour autant faire too much. D'après la brune ça "mettait mes yeux en valeur".

L'heure avançait et je fus bientôt obligée d'enfiler ma robe soigneusement choisie par Riley. D'un style vintage, elle laissait mes épaules dénudées et le tissus évasé descendait jusqu'à mes genoux. Sa couleur rouge-bordeau était en parfaite harmonie avec le rouge à lèvre que ma meilleure amie m'avait sommé d'appliquer.
Elle était très belle il fallait bien l'avouer.

Riley débarqua à ce moment dans ma chambre. Ma meilleure amie était sublime. Ses mèches brunes étaient nouées en un superbe chignon à l'allure coiffée-décoiffée qu'elle a dû mettre un temps fou à faire.  Elle portait une longue robe bustier bleue nuit qui se terminait en une fente un peu plus bas, laissant apparaître une partie de sa fine jambe. Des strasses parcouraient le tissus qui épousait parfaitement les délicates formes de la grande brune. Je souri, émue. Riley était une véritable femme fatale.

Mais Riley reste Riley et son air enfantin revint aussitôt lorsqu'elle se mit à sautiller en posant les yeux sur moi.

-Maya tu es magnifique!!!! Gabriel va complètement craquer en te voyant !!! S'écria-t-elle en plaquant ses mains devant son visage. 

Je levais les yeux au ciel en soupirant.

-Dis pas n'importe quoi... Toi par contre tu vas faire tourner les têtes ce soir! Ajoutais-je en souriant.

-Peut-être mais il y a qu'une tête qui m'importe ! Fit la brune en lançant un sourire éclatant.

Elle vint se poser devant le miroir en m'attirant au passage à ses côtés, regardant longuement notre reflet avant de me prendre soudainement dans les bras.

-J'ai l'impression qu'un chapitre important de notre vie se termine ce soir... Ou commence je ne sais pas... En tout cas je suis si heureuse de vivre ça avec toi!

J'etais émue des mots de ma meilleure amie, et aussi touchée car c'était exactement ce que je ressentais actuellement. Refusant cependant de me laisser démonter par mes sentiments, et oui les vieilles habitudes s'attachent comme des tiques, je lui rendis son étreinte et répondis d'un ton qui se voulait léger.

-Ne prend pas ces airs mélodramatique, tu vas nous faire pleurer et ruiner tout tes efforts de maquillage ! Alors qu'elle lâchait une petit rire, je me redressais pour lui faire face. Mais tu as raison, je suis heureuse de tourner cette page avec toi.

On se sourit et, après une autre étreinte, je me rendis dans le salon pour avertir ma mère, rentrée exprès pour nous emmener moi et ma meilleure amie.
Celle-ci nous regarda avec un sourire ému.

-Vous êtes superbes les filles...

Et à ma plus grande surprise, elle vint nous prendre dans ses bras, embrassant nos tempes tour à tour.

-Je suis fière de vous... Si fière...

Je lui rendis son étreinte en souriant. Avec ma mère nous n'avons jamais été du genre démonstratives et ça nous convenait parfaitement, ça rend ce genre de moment encore plus fort.

Après nous avoir embrassé chacune sur la joue, on se rendit jusque dans sa voiture et ma mère nous amena au lycée. Je reconnu aussitôt la fine silhouette de Farkle qui nous attendait devant l'entrée, seul.

Après avoir encore une fois pris ma mère dans les bras, on sorti de la voiture pour rejoindre notre ami de toujours. Avec ses cheveux ébouriffés et son costume élégant, le châtain était à tomber, bien loin maintenant du jeune garçon à la coupe au bol et au pull-over remonté jusqu'au cou qu'on a connu il y a des années.

-Farkle tu es trop beau on dirait un mannequin ! S'extasia Riley en sautillant.

-Elle a raison tu es magnifique. Je souri à mon meilleur ami qui rougit légèrement.

-Merci, mais c'est rien à côté de vous. Le châtain nous détailla chacune notre tour, le regard pétillant. Vous êtes sublimes.

Alors que Riley piquait un far, je secouais la tête, gênée, ce qui sembla beaucoup amusé Farkle.

-Tu as perdu les autres? Je demandais en souriant.

-La principale leur ai tombé dessus dès qu'on est arrivé alors que j'étais parti au toilettes, ils se sont fait enrôler de force dans le déplacement de mobilier de dernière minutes.

-Cheh! Lâchais-je.

-Pas besoin d'eux !On a la meilleure escorte de toute façon ! Enchaîna Riley qui, pour appuyer ses propos, vint passer son bras autour de celui de Farckle avec un grand sourire.

Je fis aussitôt de même, me mettant de l'autre côté du châtain qui ne savait plus où donner de la tête.

-La parole pincez-moi je dois rêver ! Les plus belles filles de la Terre sont pendues à mon...AÏE!

Stoppé net dans sa tirage, il me jeta un regard faussement agacé qui cachait tant bien que mal un sourire.

-Bien quoi? Je pris un air totalement innocent. On me dit de pincer alors je pince.

-C'était une figure de style pas une demande!

-Aller tout les deux stop les chamailleries! Je tiens plus j'ai trop envie d'entrer je suis trop pressée! Lança la grande brune en trépignant.

Farckle eu le temps de voir mon air sournois mais pas de m'empêcher de parler.

-T'as autant envie que ça d'aller aux chiottes?

-Maya!

C'est suite à cette ultime protestation de Riley qu'on entra tout les trois dans le gymnase du lycée, bras dessus bras dessous.

--------------------------------------------------------
Encore une suite qui a mit du temps à sortir ! J'espère qu'elle vous aura plu !

J'espère que  tout va bien pour vous et je vous souhaite un bon courage!

Prenez soin de vous <3

Tchuss!

Kyriam'

Girl Meets Real WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant