-J'ai hâte de rencontrer Luc! Lança Farkle avec entrain.
-Depuis le temps qu'elle nous en parle!
Nous étions tout les deux sur le chemin de la gare, bras dessus bras dessous pour aller chercher Riley ainsi que son nouveau petit ami. Je ne pu m'empêcher de sourire en me rappelant la tête de Riley lorsque que je lui avais annoncé que j'avais réussi à obtenir des places supplémentaires pour le bal de promo de notre lycée. Elle a littéralement sauté de joie en poussant un cris si strident qu'il aurait pu rendre n'importe quel réveil jaloux! En même temps c'était son rêve : elle et moi toutes de robes vêtues, afin de vivre ensemble ce qui était pour elle l'une des étapes les plus importantes de notre vie.
Bon après je vais pas faire genre. J'ai beau rechigner à mettre une robe, l'engouement de ma meilleure amie est contagieux et elle a même réussi à me faire accepter qu'elle me prépare. "Gabe tombera encore plus sous ton charme si c'est encore possible !" S'était-elle exclamée, m'arachant un regard désespéré.
Gabe.
Je souri quand l'image de mon copain -j'aime pas dire petit ami ça fait gnan gnan- s'insinua dans mon esprit. Ça faisait maintenant trois semaines qu'on était ensemble, depuis la fête quoi. Et c'était juste... Parfait. On va dire que je fangirl mais bon autant être honnête. Il n'était pas là aujourd'hui pour aller chercher Riley car il rendait visite à sa famille, mais bon on lui pardonne! Il était dégouté de ne pas venir surtout qu'on ne le reverrai pas avant le dit bal.
-Toi tu penses à ton Gabounet. Me charria gentiment Farckle, ce qui me sorti de ma rêverie.
-Oui bah euh pas que... Gromelais-je. Et t'as pas intérêt à lui dire !
Le châtain à mes côtes éclata de rire avant de prendre un air semblable à celui de l'héritier du Gondor.
-Pas un mot.
Il me fit un clin d'oeil et je levais les yeux au ciel en lui poussant gentiment la tête, chose que je fis sans difficulté puisqu'il se laissa faire en souriant.
On continua notre progression en papotant et alors que je racontais avec passion mes derniers cours d'option de dessin à Farkle, je remarquais qu'il me regardait en souriant.
-Qu'est ce qu'il y a? J'arcquai un sourcil.
-Rien... C'est juste que ça fait plaisir de te voir comme ça.
-Comme quoi?
-Joyeuse... Comme avant.
Ses yeux emplis de douceur me firent aussitôt fondre et je lui souri. Je n'eu cependant pas le temps de répondre car il poursuivit.
-Gabe t'a redonné le sourire,et c'est tout ce qu'il me faut pour être heureux. Il sourit en regardant devant lui. J'ai tellement eu peur que le départ de Riley et de Lucas t'ai enfoncé au point de non-retour.... Je me suis senti si impuissant, ça me rendait fou.
Touchée par ses mots, je lui saisis la main et le forcais à s'arrêter pour me faire face.
-Farkle... Rien de tout ça n'est de ta faute, au contraire. Sans toi, je ne sais pas si j'aurais réussi à tenir, à ne pas... Je frissonnai et secouai la tête. Si tu n'avais pas été là je ne sais pas si aujourd'hui je serai encore là.
Et je compris en le disant à quel point c'était vrai. Si ma peine m'avait alourdie le cœur au point de m'étouffer, c'était le fait de savoir que je retrouverai Farckle qui me donnait la force de me lever le matin, et ça uniquement. Ma mère était et est toujours absente, mon père est un inconnu et deux de mes meilleurs amis étaient partis... Mais Farkle lui était là et la toujours été.
VOUS LISEZ
Girl Meets Real World
FanficLe lycée, cet endroit à la fois si génial et si cruel... Entre le déménagement de sa meilleure amie et son crush qui se met en couple, la vie de Maya Hart n'est pas joyeuse ces derniers temps. La petite blonde va-t-elle tout de même réussir à surmon...