XI.

315 21 0
                                    

Je trépignais d'impatience depuis bientôt plus deux heures. Dans moins que dix minutes maintenant, Riley devrait arriver avec sa famille. Il était prévu que ses parents et son frère restent déjeuner à la maison avant de repartir chez eux, laissant leur fille à notre mercie.

Mon coeur fit un bond dans ma poitrine quand je vis le sms "en approche ! " que Riley venait de m'envoyer. Aussitôt je bondis de ma chaise et, sans prendre la peine de me couvrir, sorti de chez moi. Je dévalais les escaliers de l'immeuble quatre à quatre et déboulais dans la rue.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que la clio grise des Mattews n'apparaisse au coin de la rue.

Avant même que son père n'aie coupé le contact, Riley bondit hors de l'angein pour se jeter dans mes bras en hurlant mon prénom. Trop heureuse je la serrais fort contre moi en fermant les yeux, sourire aux lèvres. À chaque retrouvailles j'avais peur que la distance aie entâché notre relation privilégiée, mais à chaque fois mes craintes avaient vite été apaisées.

-Tu me manques tellement! Lança la grande brune en s'écartant de moi pour m'observer sans pour autant me lâcher.

-Toi aussi Riley... Fis-je de ma voix rauque qui trahissait l'émotion.

-Bonjour Maya!

Je me décalais d'un pas pour voir Cory, tout souriant qui s'approchait de moi.

-Bonjour! Le saluais-je également.

-Ça fait plaisir de te voir.

La tendre voix de Topanga raisonna derrière son mari alors qu'elle le contournais pour me prendre chaleureusement dans ses bras.

Je regardais autour de nous et arquais un sourcil en remarquant un détail.

-Auggie n'est pas là?

-Non il est à l'anniversaire de son amoureuse! Me répondit ma meilleure amie. Il m'a dit de te faire un gros bisou de sa part!

Sur-ce elle plaqua ses lèvres sur ma tempe avant de passer son bras autour de mes épaules.

-Voilà! Fit-elle fièrement.

Je souri à ses bêtises et à son air innocent. On se mit bras dessus bras dessous et je les invitais à entrer dans notre petit appart'.

-Maya Riley à table!

À l'appel de ma mère on bondit de mon mit pour foncer dans la cuisine.

-Alors Corey ton nouveau collège? Tu es l'enseignant de Riley? Demanda maman une fois tout le monde servit.

-Non, je ne suis pas autorisé. Im fit légèrement la moue avant de glisser un regard à sa fille. Mais au moins ça lui permet de se détacher un peu de nous.

-Mais c'est plus pareil l'histoire! Soupira la grande brune.

Je vis du coin de l'oeil Topanga afficher une grimace désolée mais je ne relevais pas.

-Et toi Topanga? Ton boulot? Poursuivit ma mère.

Sa grimace disparu rapidement et la jeune femme fit un léger sourire.

-Les affaires qu'on a là-bas sont très intéressantes, j'ai souvent beaucoup de travail mais ça me va.

-Ça c'est parce que tu es la meilleure. Lança sa fille en souriant.

-Oui, tout le monde fait appel à ses services! Ajouta Corey avant de déposer un baiser sur la tempe de sa femme.

Je souri en les regardant. Le déménagement avait un peu entaché leur complicité et d'après Riley leurs relations avaient été plus tendues pendant un temps. J'étais heureuse se voir que cette mauvaise phase était terminée dans la vie de la brune.

Après le café les parents de ma meilleure amie repartiront en nous saluant chaleureusement et, maman ayant du travail, on se retrouva seules dans l'appartement.

Allongées sur mon lit, nous nous mettions au courrant de toutes les nouvelles, et notamment du fait que Riley était entrain de tomber amoureuse.

-Et il est gentil et drôle... Il me dit que je suis mignonne. Mon Amie piqua un phar. C'est bien non?

-Très bien même! Je lui souri. C'est bien Luc son nom?

Elle opigna frénétiquement avec un sourire béa. Son air enfantin me fis sourire, me rappelant l'époque où l'on parlait encore sut la banquette de sa chambre. D'ailleurs...

-Dis tu veux voir ton ancien appart? Proposais-je.

-Mais... il n 'a pas été vendu ?

Un sourire malicieux s' étira sur mes lèvres.

- Si, mais ils sont en week-end et ne ferment pas la fenêtre de ta chambre. Je me levais et la pris par le bras. Aller vient!

-Mais Maya ce n'est pas bien!

-Depuis quand ça me pose un problème? Demandais-je avant de lui adresser un clin d'oeil.

Riley fit mine de protester mais elle ne résista pas et me suivit même rapidement. Elle avait visiblement elle aussi hâte d'y retourner avec moi.

Sortant par ma propre fenêtre, on fit le tour pour aller à celle par laquelle je suis passée plus d'un milliard de fois depuis que je connaissais la grande brune.

Après un regard échangé avec ma meilleure amie, j'ouvris la fenêtre et on entra dans la pièce. Je sais que ce n'est pas bien de faire ça normalement, mais on va juste jeter un coup d'oeil !

-Eh bah.. Souffla Riley.

Sa chambre avait totalement changé de déco. C'était désormais une pièce beaucoup plus masculine qui devait certainement appartenir au fils de la voisine. Mais la banquette était toujours là, beaucoup moins colorée, mais elle est là. On s' assoit dessus et on observa la pièce en silence, se remémorant nos souvenirs d'enfance.

-Ça te manque tout ça? Me demanda alors Riley.

-Oui bien sûr. Repondis-je sans me détourner de la chambre.

-À moi aussi.

On resta encore un instant immobiles avant que je ne la prenne dans mes bras. Elle me rendit mon étreinte et je fermais les yeux. J'avais beau faire la dur à cuir et la petite guerrière je ne pouvais pas le nier: ma meilleure amie me manquait.

Après avoir fait un tour dans l'appartement en faisant attention à ne rien toucher, on repassa par la fenêtre pour retourner chez moi.

On passa la soirée à manger devant la saison 13 de Supernatural puis, dans la chambre, à parler de tout et de rien.

-Hé Riley? Fis-je avant de dormir.

-Hm?

-J-1 avant Disney!

------------------------------------------------------

J ai cru que je finirais jamais ce chapitre 😂 j espère qu' il vous a plu et si c'est le cas bah hésitez pas à voter ^^ merci d'avoir lu!

Tchouss'!

Kyriam'

Girl Meets Real WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant