II.

538 29 0
                                    

"The real friend is the one who stays when the others go away"

Je descendis du bus et me dirigeais directement vers le panneaux d'affichage. C'est bien ce que je pensais: la même classe qu'en première, les même personnes.

-Maya!

Une voix raisonna subitement dans mes oreilles et je souris en me retournant.

-Farckle! Tu t'es pas noyé dans tes livres?

-Hé non! Penser à toi m'a permit de m'en sortir. Fit mon ami en souriant.

-Si j'avais été là je t'aurais re-couler! Lâchais-je en souriant.

Il rit et on partit bras dessus bras dessous vers la salle.

Farckle et moi avions prit la même filière, la filière scientifique. On s'était donc retrouvé dans la même classe et heureusement finalement, parce que Farckle m'était devenu indispensable. Lui et moi nous sommes beaucoup plus rapprochés niveau amitié depuis le départ de  Riley.

-Tes vacances se sont bien passées? Me demanda l'intello.

-Ouais et t..Je m'interrompis en fixant un point derrière lui. Le petit châtain le remarqua.

-C'est lui? Demanda Farckle avant même de se retourner pour suivre mon regard.

J'hochais la tête avant de lâcher un petit "ouais" puisqu'il ne pouvait me voir. Devant nous à quelques mètres se tenait la classe des ES avec sur la gauche du rang, Lucas Friar. Son regard bleuté croisa le miens et je me retournais rapidement vers Farckle.

-Viens on y va.

Et aussitôt on s'éloigna dans les couloirs. Quoi? Non on ne parlait plus trop à Lucas, vous êtes déçu? Moi aussi mais je n'y suis pour rien... Je crois. En effet après le départ de Riley Ranger Rick nous avait rendu son chapeau et s'était petit à petit éloigné de nous pour traîner avec les amis de sa copines. Ça nous blessés Farckle et moi surtout qu'on avait eu zéro explications. J'étai encore plus touchée car je me sentais abandonnée, comme si finalement il s'en moquait pas mal de moi. Du coup maintenant à part en espagnol où on est voisin, je ne lui parle presque plus.

BTW j'arrivais enfin devant la salle avec Farckle. On entra en cours et je m'installais encore et toujours à la même place. C'était une petite manie que j'avais pris, celle de m'assoir à la table qui avait exactement la même place que dans mes années collèges. Je ne plaisante pas: je virais tout ceux qui me la prenais.

Farckle s'installa devant moi et je m'amusais à le décoiffer avec mon stylo pendant l'heure particulièrement chiante de présentation de l'année où ton prof principal te met bien la pression pour le bac et pour le APB, le site qui te permet de trouver une école après le bac.

-Mademoiselle Hart, veuillez laisser votre voisin en paix. Me fit le professeur sur un ton empli de reproches.

-Ah mais je vous jure qu'il est en paix actuellement. Fis-je en souriant. Hein Farckle?

-Eh bien c'est vrai que actuellement le pays est en paix. Il y a à la limite quelques tensions mais rien de plus.

Je fis un grand sourire en me tournant vers notre prof de math qui soupira avant de reprendre l'appelle.

-Gabriel Duncan?

Tiens, ce nom là m'était incoonu. Je me penchais vers Farckle.

-Tu connais?

-Pas du tout, c'est certainement un nouveau. Repondit-il.

-C'est Casper dans ce cas.

En effet l'appel du prof était resté sans réponse. L'adulte aux cheveux grisonnants gromela.

-Et bien il commençe bien son année celui-là. Houspilla-t-il en fronçant les sourcils et le nez. Il cocha ensuite quelque chose sur sa feuille avant de poursuivre. Sa tête me fit d'ailleurs bien rire intérieurement.

Un nouveau... Intéressant... Ou pas. En fait je voulais juste voir sa gueule et faire "salut" en lui claquant la porte au nez. Mais au moins ça fera quelque chose à raconter à Riley ce soir!

Après les cours je sorti avec Farckle et on alla se poser dans la cantine puisqu'on mangeait avant de récupérer les livres, livres que j'oublieraient sûrement dans un placard et que ne ressortirais que pour les rendre d'ailleurs.

Comme d'habitude on ne mangeait que tout les deux, mais on s'y était habitué.

-Comment va Riley? Me demanda Farckle.

-Ben tu l'as vu hier. J'haussais les épaules en avalant des pâtes.

-Oui mais toi tu t'as vue ce matin. Contra-t-il en souriant.

-Touché. Je pointais ma fouchette vers lui avant de reprendre une autre bouchée.

Il sourit et finit sa salade et on partit poser nos plateaux. En quittant la cantine on passa à côté du groupe des L, groupe de la copine de Lucas et donc de Lucas lui-même. Je préférais cependant ne pas leur adresser un regard et passer mon chemin. Les littéraires faisaient presque penser à une sorte de secte avec leurs délirs et étaient bizarrement plutôt nombreux dans ce lycée. C'était un groupe de mecs et de meufs plutôt populaires qui se faisait remarquer sans le vouloir. En général ils trainaient avec les ES et évitaient les S, d'où le fait qu'ils aient arrêté de nous parler après la seconde.

-Tu penses que le nouveau va être cool? Fit Farckle.

-J'sais pas, mais il a le même nom de famille que Tara Duncan alors je me méfie. Je dévisageais mon ami. Quoique toi tu t'appelles bien Farckle alors...

Je souri et il arqua un sourcil.

-Je sais pas comment je dois le prendre.

-Moi non plus! Je ricanais et passais mon bras autour de sa taille (bah oui parce que ses épaules sont trop hautes pour moi maintenant),et marchais vers la classe. Le petit châtain passa son bras sur mes épaules et on avança ensemble, seuls survivants du groupe d'amis qu'on était au collège. Ouais c'est bien ces métaphores de merde que je me fais! Bref. On entra en cours et on récupéra nos bouquin, ce qui m'amusa puisque si moi je les portais à bout de bras, Farckle lui avait l'air de porter une maison entière et galérait (bon en même temps il avait trois livres de plus que moi à cause de ses options mais chuuuuutt....).  C'était Farckle. Grosse tête au corps de lâche, mais sans lui je serais perdue. Farckle lui était là, et je savais qu'il ne me laisserais pas, que je pourrais lui faire confiance.

On alla ensemble jusqu'à l'arrêt de bus et il monta dans le premier. Une fois chez moi je balançais mes livres dans un coin et m'empressais d'appeler Riley par Skype pour lui raconter ma journée pourtant bien banale.

------------------------------------------------------

J'espère que ça vous a plu! Si c'est le cas n'hésitez pas à commenter et à voter pour l'histoire

Tchouss!

Kyriam'

Girl Meets Real WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant