Luke ne bougeait plus, ne parlait plus.
Michael avait tenté de se suicider, et c'était de sa faute.
Il avait participé à la destruction de l'un de ses meilleurs amis.
Des tas d'images défilaient devant ses yeux, Michael sur le rebord d'une fenêtre près à sauter, Michael avec une lame de rasoir dans la main, Michael avalant des tas de médicaments, Michael mort. Michael, celui qui l'avait sortit de l'enfer, disparaissant sans laisser d'explication. Michael l'avait sauvé, et lui, il avait fait quoi pour Michael ?
- Luke, ce n'est pas vraiment de ta faute... Tenta de le rassurer Alexie.
- Dans quelle chambre il est ?! Demanda-t-il tremblant.Alexie et Ashton se regardèrent, devaient-ils lui dire ?
- Répondez ! Cria le blond, hors de lui.
- La 275.. Avoua finalement Alexie.Sans qu'ils n'aient eu le temps de comprendre, Luke avait deja disparu et montait les deux étages aussi rapidement que possible. Il arriva devant le couloir qu'il parcouru aussi rapidement, puis trouva la chambre de Michael. Il inspira un grand coup et ouvrit la porte, découvrant Michael plus blanc que jamais, allongé dans un lit.
Ce dernier se releva légèrement et observa Luke paniqué.- Pourquoi t'as fait ça ?! Michael qu'est-ce qu'il t'a prit ?! T'as cru que ça arrangerait tout, que ça irait mieux après ?!
Luke se tenait les cheveux, il avait envie de hurler, de bousculer Michael pour qu'il se rende compte de ce qu'il avait tenté de faire. Lui faire comprendre que ce n'était pas anodin.
- Mais t'as pensé à nous ? À ta soeur, Mike ! Ta soeur ! À Ashton, Calum.. Moi ! Merde Mike, à quoi tu pensais à la fin?!
- À moi.Luke s'arrêta et observa son ami, bouche béé. Michael se redressa un peu plus, comme pour appuyer ses propos.
- Pour une fois, je n'ai pensé qu'à moi. À ce qui pourrait me soulager de toute cette merde, me rendre enfin libre.
Luke s'approcha doucement pour s'asseoir à côté de Michael, ayant le regard dans le vide.
- Je sais que tu as vécu bien pire que moi dans cet endroit Luke. Je le sais, mais je n'étais pas préparé à ce que j'allais voir. À te regarder de détruire de semaine en semaine, perdre complètement la tête, à ne plus me reconnaître. Ce jour là, je me suis senti inexistant. Quand je t'ai demandé si tu savais comment je m'appelais, et que tu n'as pas su me répondre... Et puis tous ces cris, toutes ces personnes qui m'observaient avec des yeux de fou, c'était trop pour moi.
Il fit une pause, sûrement pour ne pas repenser à cet enfer, et soupira.
- Pendant toute une année, j'ai géré les problèmes des autres. D'abord ma soeur et ses conneries. Puis ta maladie, la mort de la soeur d'Ashton, et le chagrin d'amour de Calum. Mais moi ? Hein? Moi dans tout ça, j'en suis où?
Sa voix se brisa, Luke n'aurait jamais pensé que Michael était si détruit de l'intérieur. Il savait qu'il ne devait pas répondre à sa question, car il n'y avait pas de réponse. Il était perdu, nulle part.
- Alors oui, je me suis dis que crever était la seule solution. Et tu sais quoi?
Luke secoua négativement la tete alors que Michael lui jetait un petit coup d'œil.
- Quand les secours ont appelé mes parents, ils n'ont même pas répondu. Rigola-t-il nerveusement. Mes parents Luke.
Un blanc s'imposa, mais ce n'était pas un silence pesant, au contraire. Michael avait juste besoin de faire le tri dans son esprit.
VOUS LISEZ
Twisted - Tome 2 l.h
FanfictionAprès avoir tenté de vivre une vie d'adolescent comme les autres, cachant ses maladies, Luke a fini par suivre la décision de son frère Jack, et se faire interner. Jamais il n'aurait pensé que l'accident ayant causé la mort de ses parents et de son...