Chapitre 4.

137 10 6
                                    

"Est-ce qu'on pourrait se rencontrer ?"

Elle n'avait écrit que ça. Aucune réponse sur les nombreux messages que Luke lui avait envoyé, elle voulait juste le rencontrer. Était-elle devenue folle, elle aussi? Se demanda Jack avant d'effacer rapidement cette pensée absurde.
Il était resté bloqué devant de longues minutes, avant de finalement envoyer un simple "oui." Elle n'avait pas répondu, même après plusieurs jours.

On était samedi aujourd'hui, Jack savait que son frère devait revoir Michael, et il appréhendait la rencontre, bien qu'il n'ai pas à s'inquiéter puisque les deux garçons sont amis. Pourtant, il savait que Luke pouvait déraper à tout moment sans aucune raison particulière.
Jack n'avait pas revu Céleste depuis leur dispute, il n'avait pas non plus tenté de la joindre étant toujours énervé par ce qu'elle lui reprochait.

Il n'était que 7h du matin, et pourtant, tous les internes étaient debout. Harry n'avait eu aucun mal avec le réveil brutal du surveillant, comparé à Luke qui était resté éveillé jusque tard, incapable de trouver le sommeil, comme la plupart des nuits en ce moment. Il avait l'air d'un zombie, errant, suivant les autres malades jusqu'à la salle de douche, puis jusqu'au réfectoire. Harry lui parlait, mais Luke n'écoutait pas. Il avait l'impression qu'on l'avait drogué, plus que d'habitude, du moins. Et qu'on recommençait avec la dose du matin, histoire qu'il ne puisse pas révéler autant de choses qu'il ne sait à Michael.

- Eh, tout va bien? Demanda Harry, remarquant enfin que Luke ne lui portait aucune attention.

Luke hocha simplement la tête.

- Mal dormi?

Il répéta le mouvement avant de porter ses médicaments à la bouche.

- Arrêtes. Pose ces merdes sur ton plateau.

Luke ne s'arrêtait pas alors Harry donna un énorme coup sur la table faisant sursauter Luke dont les médicaments lui échappèrent. Harry les récupéra et les balança discrètement à travers le réfectoire.

- Pourquoi tu as fait ça ? Demanda Luke, d'une voix pâteuse.
- Regardes toi, putain. Ils sont en train de t'avoir ! Tu deviens comme les autres.
- J'ai juste mal dormi.
- Non Luke, tu ne te souviens pas d'hier soir ?

Hier soir ? Le seul souvenir de Luke c'est lui, allongé sur son lit pendant qu'Harry dormait.

- Non.
- Tu t'es mis à hurler en pleine nuit, à frapper contre la porte et tu as manqué de m'étrangler si le garde n'était pas arrivé à temps. Pour une fois qu'ils servent à quelque chose. Acheva-t-il plus doucement.
- Quoi? Mais.. Pourquoi je ne m'en souviens pas ?
- Parce que tu étais en crise, et qu'ils t'ont donné une putain de dose de médocs pour que tu t'arrêtes.

Luke n'en revenait pas. Il ne savait plus quoi dire, il regarda simplement Harry avant d'ajouter :

- Arrêtes de dire putain.
- T'es de plus en plus atteint, mon pauvre. Fit Harry en levant les yeux au ciel. Il faut que tu te ressaisisses, maintenant ! Tu as rendez-vous avec Michael aujourd'hui, tu t'en souviens ?

Luke fit de gros yeux, le temps était-il passé si vite ?

- On est samedi ?!
- Oui, et il va être l'heure que tu ailles dans la salle de visite. Aller, lèves-toi je vais t'expliquer.

Twisted - Tome 2 l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant