Béatrice et Niall étaient rentrés chez eux quelques jours après l'arrivée de Luke à l'hôpital, une fois que tout le monde était sûr qu'il allait bien. Ils s'étaient promis de se revoir très prochainement, et dans de meilleures conditions.
Cela faisait trois jours que Michael était dans cette chambre, entouré de quatre murs blancs, dans ce lit blanc sentant le désinfectant, à observer le plafond. Il n'avait plus parlé à personne depuis Luke, ni aux infirmières, ni à ses parents étant venus uniquement l'après-midi de son arrivée, ni au psychologue imposé par l'hôpital.
Calum avait apprit ce qui s'était passé en débarquant chez les Clifford "pour raconter un truc important à Michael" et en découvrant Alexie en larmes sur le canapé. Il avait d'abord été choqué, puis énervé. Il en avait voulu pendant plusieurs heures à Michael, jusqu'à ce qu'il finisse par comprendre son geste. Pour autant, il n'avait pas été le voir à l'hôpital car il avait peur de mal réagir face au blond.
Ashton venait de se garer sur le parking de l'hôpital, et jouait machinalement avec ses clés de voiture en se rendant devant la chambre de Michael. Il tapa à la porte, et entra sans attendre de réponse. Il se doutait que le blond continuait de rester muet comme une tombe.
Il avança doucement et s'assit sur la chaise face au lit, fixant Michael droit dans les yeux.- Tu n'es pas obligé de répondre, okay? Tu peux continuer ta crise de mutisme, ça m'est égal, je sais que tu n'es pas devenu sourd en prenant ces médicaments.
Ashton était piquant dans le seul et unique but de faire réagir Michael.
- Que tu ne parles plus à ta soeur, aux infirmières et autres médecins parce qu'ils ne peuvent pas comprendre pourquoi tu as fait ça, ce n'est pas mon problème. Mais tu as devant toi quelqu'un que tu as sauvé il y a quelques mois Michael. Tu te souviens ?
Michael regardait Ashton les larmes aux yeux, le bouclé réussissait son coup.
- Quand t'as parcouru toute la ville en voiture pour me retrouver au bord d'une falaise, prêt à sauter. Ça te revient ? Qu'est-ce que tu m'as dit deja ? Ah oui, de pas faire le con parce que j'étais pas tout seul. Mais t'as cru quoi Mike ? Que notre amitié elle était à sens unique ? Que toi t'étais seul?
Michael regardait le sol, se sentant mal vis à vis d'Ashton.
- Eh, je te parle. Fit le bouclé en relevant le visage de Michael pour lui faire face. Je sais que tu peux être con parfois, mais là t'as dépassé les limites de la connerie, tu t'en rends compte ? Franchement Mike, des médicaments ? T'avais pas plus original?
Les larmes dévalaient les joues du blond, toujours aussi muet.
- Ah et c'est quoi ton délire de plus parler ? C'est complètement débile, tu le sais ça aussi? T'as fait une connerie, assumes. Alex ne comprend peut-être pas pourquoi mais c'est ta soeur. Parles lui.
Ashton se tût quelques instants, laissant le temps à Michael de réfléchir un peu.
- Bon, tu peux m'expliquer pourquoi t'as fait ça maintenant ?
- C'était trop dur Ash...Ashton sourit intérieurement, il avait fait parler Michael. Il suffisait juste de le bousculer un peu.
- J'ai jamais été assez fort pour faire face à ça. Je devais tout écrire dans le carnet, tout décrire. Ce qu'il vivait, ce que je voyais. C'était horrible, si tu savais...
- Mais c'est fini Mike, c'est fini... Tu as réussi. On est là, tu te souviens ? Quand t'as tout fait pour ressouder le groupe ? Ça sert à ça les amis Michael, à s'aider quand ça va pas.Michael approuva d'un léger signe de tête, tel un enfant de cinq ans venant de se faire réprimander et Ashton le prit dans ses bras.
Jack venait d'arriver dans le bar de Louis, bien décidé à reprendre sa vie en main. Il avait demandé à plusieurs entreprises d'intérimaire, mais aucune ne l'avait prit. Alors il s'était rabattu sur la proposition de son ami, malgré les risques qu'elle comprenait.
VOUS LISEZ
Twisted - Tome 2 l.h
FanfictionAprès avoir tenté de vivre une vie d'adolescent comme les autres, cachant ses maladies, Luke a fini par suivre la décision de son frère Jack, et se faire interner. Jamais il n'aurait pensé que l'accident ayant causé la mort de ses parents et de son...