Chapitre 14.

94 9 33
                                    

*Flashback*

Michael s'était rendu directement chez Jack après le rendez-vous. Le garçon lui avait ouvert, les yeux rouges sangs, titubant à moitié, puant l'alcool à plein nez.
Michael dégluti avant d'entrer, des dizaines de bouteilles vides jonchaient sur le sol, des boîtes de pizza erraient sur la table basse du salon.

Jack arriva dans le salon à la suite du blond, et le regarda droit dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ici?
- Je suis venu vous parler de Luke, c'est vraiment important et...
- Tu vois pas que je suis occupé?!

Michael observa la pièce, dubitatif. Mise à part boire, il ne voyait pas ce que faisait Jack avant son arrivée.

- J'ai tout ce qu'il faut pour le faire sortir de l'asile.
- C'est pas un asile ! Cria Jack d'une voix pâteuse. Mon frère va bien !
- Vous vous foutez de moi?! Il se fait torturer à longueur de journée et vous appelez ça bien?!
- T'as pas à me dire ce qui est mieux pour lui ! Je suis son frère !

Michael le dévisagea, comment pouvait-il défendre ces gens qui torturaient Luke des pires façons qui existaient ?

- Lisez-ça.

Michael tendit son carnet jaune à Jack, en espérant que ça le ferait changer d'avis.

- J'en ai rien à foutre de tes conneries Michael, comment tu peux savoir ce que Luke vit alors qu'on ne peut plus le voir ?!
- Moi je peux.
- Quoi?

C'était sûrement la phrase de trop. Jack fixa Michael avec un regard si noir qu'il en eut des frissons. Il avait l'air dangereux, menaçant. Jack s'approcha lentement de Michael sans rompre leur contact visuel et lui envoya le carnet en pleine figure.

- Qu'est-ce que tu as dis ?!
- J'ai le droit de voir Luke, pour le faire sortir de là.
- Espèce de petite merde. Comment tu peux te permettre de me voler mes droits de visite depuis des mois ?!
- Jack ça n'a rien à voir, c'est pour..
- Des mois que je n'ai pas le droit de le voir, lui téléphoner, avoir des nouvelles..
- Je suis venu vous en donner !
- Des mois que je rechute à cause de toi.
- Jack, on peut le faire sortir de là.
- On? On ?! Je n'ai pas besoin de ton aide, personne n'a besoin de toi.

Cette phrase résonna longtemps dans le crâne de Michael, le blessant au plus haut point.

- Des mois que je ne peux pas voir mon petit frère à cause de celui qui l'insultait à son arrivée !

Jack ne pu se retenir plus longtemps, et infligea un coup de poing monumental au visage de Michael qui s'écroula sur le sol. Il tenta de reprendre ses esprits, mais avant qu'il ne puisse se relever, il reçu un second coup dans les côtes, puis Jack l'attrapa par le col de sa chemise, le souleva et le projeta contre un mur.

Il ne se contrôlait plus. L'alcool avait prit possession de tout son corps, la violence se mêlant à la partie. Un autre coup parti, puis un autre, encore un. Jusqu'à ce que Michael perde connaissance et que Jack sorte de cet état de transe, se rendant compte de ce qu'il venait de faire.

Il recula doucement, horrifié par lui-même, se cognant dans les tables, les bouteilles vides, le mur.
Il attrapa difficilement le téléphone, les mains tremblantes, et composa le numéro des urgences.
Il observait si fixement Michael qu'il n'entendit pas tout de suite qu'on lui avait répondu au bout du fil.

- Allo? Il y a quelqu'un ? Que puis-je pour vous ?
- Je... Il faut que vous veniez, j'ai fait quelque chose de grave.. vite, il ne bouge plus, s'il vous plaît..
- Calmez-vous monsieur, transmettez-nous votre adresse.

* Fin du Flashback*

Et c'est comme ça que Jack s'était retrouvé en garde-à-vue durant 24h, et Michael sur un lit d'hôpital pendant plusieurs jours.

Twisted - Tome 2 l.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant