Chapitre 22: la mort du tirant + épilogue

4K 242 57
                                    

Nous nous approchâmes de nos armes toujours sous nos formes animales. Livai observait l'endroit d'en haut, et moi d'en bas. Après plusieurs minutes nous sommes partis nous cacher derrière un bâtiment et avons repris nos formes normales afin d'élaborer un plan.

Livai: Il va falloir la jouer discrètement, au moins le temps de récupérer nos armes.
(T/P): Oui, surtout qu'il y a des civils, et que ma blessure n'est pas entièrement guérie...
Livai: Merde... Ne forces pas trop alors, on te soignera mieux au QG.
(T/P): Ne t'en fais pas ça ira. Si tu veux j'ai deux dagues je peux t'en passer une.

Je sortis deux dagues de mes bottes.

Livai: Ouais merci, mais t'aurais pu le dire avant...
(T/P): Désolée, j'avais oublié...

Je ris bêtement alors qu'il prit une dague.

(T/P): Alors, on se faufile jusqu'à nos épées et on tue les gardes et Maldius... Simple, en théorie.
Livai: Oui, mais fais attention.
(T/P): Toi aussi.

Sur ce, nous partîmes vers l'estrade de l'exécution. Je fis une roulade et grimpa dans un arbre en observant ma cible pendant que Livai se glissa dans l'ombre jusqu'à nos armes. J'attendis qu'il soit en position et sautai sur un garde, ma dague se plantant dans son coeur. Livai, de son côté, en tua un avec son épée. J'éliminai un autre militaire lorsque je vis Maldius et un garde s'enfuir. Livai, qui s'occupait du dernier homme encore présent ici, me lança mon épée.

Livai: Ne le laisses pas s'enfuir !
(T/P): Aucun risque !

J'attrapai mon épée et poursuivis le roi. Livai ne tarda pas à me rejoindre.

(T/P): Merci pour l'épée au fait.
Livai: Y a pas de quoi. Dépêchons-nous de le rattraper.
(T/P): Oui !!

Nous accélérâmes notre course et nous avons réussi à le bloquer dans une impasse.

Maldius: Garde ! Tues-les ! C'est un ordre !
Garde: Mais... Ils sont deux ! Je ne veux pas mourir !
Maldius: Si tu refuses de me protéger tu seras exécuté !
Livai: Qui le tuera, toi? Ca risque pas puisque tu seras mort.
Maldius: Et tu crois qu'un gouvernement composé de créatures magiques te laissera en vie, toi, un humain qui a tué leurs semblables? Laisses-moi rire !
Garde: Mais... Je n'ai jamais voulu faire ça, on m'a obligé à entrer dans l'armée, ce n'est pas ma faute !

Il lâcha son épée et se mit à pleurer.

(T/P): Ecoutes, tu n'y es pour rien, Maldius t'a forcé à faire toutes ces choses, tu n'avais pas le choix. Donc je peux t'assurer que tu ne seras pas tué.
Garde: C'est... Vrai?
Livai: Evidemment. Contrairement à ce que votre roi vous a fait croire, on est pas des créatures sanguinaires et sans coeur qui tuent pour le plaisir. On est pas des monstres...
Garde: Dans ce cas... Je ne vous combattrai pas.

Il s'écarta. Maldius commença à paniquer.

(T/P): Merci.
Maldius: Non ! Pitié ! Je ne veux pas ! Laissez-moi vivre ! Vous n'avez pas le droit de me tuer ! S'il-vous-plait...
Livai: Et toi, as-tu eu pitié de tous ces gens que tu as tué? Ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces vieilles personnes, toutes innocentes, à qui tu as cruellement fait ôter la vie, sous prétexte qu'elle n'étaient pas humaines. Tu crois qu'elles voulaient mourir? Non. Mais tu ne leur as pas laissé le choix. Donc nous ne te laissons pas le choix non plus.
Maldius: Non ! Je vous en supplie !
(T/P): La ferme ! Tu as exterminé les nekos et as fait croire que j'étais la responsable de la loi anti-magie ! A l'époque je n'avais que 11 ans, et tu as osé faire ça ! Tu mérites de mourir, alors adieu Maldius.

Je ne lui laissa pas le temps de répondre et lui trancha la tête, la ramassa et l'emmena dehors, le garde et Livai à ma suite. Je me mis sur l'estrade au Centre de la place pendant que le caporal lança un fumigène signalant aux autres que l'opération était un succès. Les escouades arrivèrent quelques minutes plus tard, il manquait la moitié de nos hommes. Heureusement mes amis allaient bien... Sauf l'escouade Livai... Sasha, Eren et Connie me firent signe, et Jean, Armin et Mikasa les suivaient tranquillement. Beaucoup de civils, des humains évidemment, étaient présents. Je montrai la tête fièrement. Certains humains avaient des mines horrifiées et d'autres semblaient heureux.

(T/P): Chers habitants d'Arkracie, Maldius le tirant est mort !!

Les rebelles hurlèrent de joie, si bien que je dû élever la voix pour me faire entendre de tous.

(T/P): Notre pays peut enfin retrouver la magie et la prospérité dont il était privé depuis 6 ans ! Les humains et les êtres magiques pourront de nouveau vivre en paix ! Gloire à notre reine Historia Reiss qui va enfin récupérer son trône après tout ce temps !
Les rebelles: Gloire à Historia Reiss !!!


Après ça, Historia reprit la direction de son royaume et demanda de faire reconstruire des villes, dont Panem. Son peuple retrouva sa paix d'autrefois, et comme promis, aucun soldat ne fut tué. Cela fait à présent 10 ans que Maldius est mort. Beaucoup de choses ont changé. Connie et Sasha sortent enfin ensemble, idem pour Mikasa et Jean, Eren est marié à une humaine qu'il a rencontré dans un bar, Saphir a bien grandi et s'est faite des amies... Elle vit maintenant dans un appartement de la capitale-qui a retrouvé son ancien nom- afin de poursuivre ses études. (bah oui elle a 22 ans maintenant XD) Personnellement, je vis à Panem, avec Livai. Nous sommes mariés depuis un peu plus de 7 ans maintenant, et ce n'est pas tout ! On a aussi...

???: Maman !! Isabel m'a mordu !
(T/P): J'arrive !

Et oui, nous avons des enfants. L'ainé s'appelle Furlan, il a 4 ans et c'est un neko-vampire, il a les attributs des nekos mais des crocs ainsi qu'une soif de sang provenant de son côté vampire. Isabel a 2 ans, c'est une vampire, et bizarrement elle adore mordre son frère ! Et, il faut aujourd'hui que j'annonce une grande nouvelle à Livai, il ne devrait pas tarder à rentrer. En attendant je gronde Isabel et soigne Furlan.

Livai: Salut je suis rentré !
(T/P): Salut !
Furlan: Coucou papa !

Il courut et sauta dans les bras de son père.

Livai: Tiens, tu t'es fait quoi à la main?
Furlan: Isabel m'a mordu...
Livai: Encore? Vous êtes pas possibles sérieux...
Isabel: Bah quoi? J'avais faim...

Elle prit une tête trop kawaii pendant que son père soupirait.

Livai: Il ne faut pas mordre ma grande, je suis allé faire les courses t'as qu'à te servir, mais on va bientôt manger alors ne te goinfres pas...
Isabel: Ouais ! Merci papa !

Et elle partit manger. Livai posa son fils et me prit dans ses bras avant de se décoller un peu afin de me regarder dans les yeux.

Livai: Ca va mon coeur?
(T/P): Bah... J'ai quelque chose d'important à t'annoncer...
Livai: Dis-moi alors... C'est pas grave au moins?
(T/P): On va avoir une jolie petite neko dans la famille !!

Je passais ma main sur mon ventre avant de me jeter sur Livai. Il me rattrapa en me faisant tournoyer.

Livai: Vraiment? C'est super ça ! On l'appellera Rubis, comme ta soeur, ça te va?
(T/P): Sérieux? Merci Livai ! Je t'aime trop !!
Livai: Moi aussi.

Il m'embrassa tendrement. C'est vraiment la vie parfaite, je n'aurai pas pu rêver mieux ! Même si j'avoue que l'action et les combats me manquent un peu... Mais ça, c'est une autre histoire !




FIN

Livai x reader: NekoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant