Chapitre 20: le passé du caporal

3.3K 212 42
                                    

                                                                   /PDV de Livai/

  (T/P): Comment va-t-on pouvoir s'échapper?

'Putain elle a parlé. Je suis sur qu'elle a pensé à voix haute...'

Le garde transperça (T/P) à l'endroit où son armure ne la protégeait pas.

'Merde je fais quoi? Elle va mourir si je ne fais rien...mais pourquoi ça m'inquiète tant que ça? J'ai le coeur qui se serre...pourtant ça ne m'a pas fait ça avec Petra et Auruo...oui j'en étais triste mais bon...ce serait...de l'amour? Non je ne dois pas m'attacher...'

(T/P) était en train de tomber. Je la rattrapais avant qu'elle ne touche le sol. Elle voulut dire quelque chose mais perdu connaissance avant.

'Je refuse de la laisser mourir.'

Je la portais en princesse et continuais mon chemin jusqu'à la cellule. Une fois devant, les gardes ouvrirent la porte et me dirent d'entrer.

Garde 1: Entres, seul.
Garde 2: En gros donnes-nous la fille, on se fera un plaisir d'abréger ses souffrances.
Livai: Non, je la garde avec moi.
Garde 3: En quel honneur aurais-tu ce droit? Les créatures telles que vous n'ont pas à nous contredire !
Livai: Car c'est ma dernière volonté.
Garde 1: Tu sais quoi? Je vais être sympa et t'accorder ça. Les autres suivez-moi, sans bruit. Et un par cellule.
Livai: Merci...

Et ils repartirent. Eld et Gunther me lancèrent un dernier regard qui voulait surement dure "au revoir et ravi d'avoir servi avec vous". Je leur rendis, assez triste de perdre mes amis. Je me consacrais ensuite à (T/P). Je l'allongeais doucement au sol et mis ma veste en boule sous sa tête. J'observais ensuite sa blessure. Elle était assez grande et beaucoup de sang en sortait. C'était dégueulasse. Je pris mon "écharpe" et l'appuyais sur la plaie. La neko s'agita et cria de douleur. Je détestai ce son...après 10 minutes elle se réveilla faiblement.

(T/P): Capo...ral...Où...sommes-nous? Que...c'est-il passé?

Elle toussa et cracha du sang.

Livai: Doucement, ne forces pas trop. On est dans une cellule en attendant d'être tués. Eld et Gunther sont enfermés plus loin.
(T/P): Il faut...Qu'on sorte d'ici...Ou au moins vous 3...parce que je ne pense pas sortir d'ici vivante...
Livai: Je t'interdis de dire ça. Ca va aller, tu vivras. Fais moi confiance, je ne te laisserai pas mourir.

Je ne m'en étais pas aperçu, mais je pleurai. Cela ne mettais pas arrivé depuis la mort de mes amis Isabel et Furlan.

                                                                  /PDV de (T/P)/

'Je rêve ou...Il pleure? Lui qui en temps normal ne montre jamais ses émotions...Il pleure pour moi? D'un côté j'en suis heureuse, il tient à moi...mais je suis triste de le voir triste...c'est assez bizarre l'amour quand même...'

J'essuyais doucement ses larmes.

Livai: Je refuse de perdre encore un être cher. Je ne le supporterai pas...donc vis...

Il sourit légèrement, ça lui allait bien.

(T/P): Vous parlez...d'Auruo et de Petra?
Livai: Ne dis pas vous, je suis pas vieux. Et non, je parle de mes amis d'enfance. Isabel et Furlan...
(T/P): Comment...sont-ils morts?
Livai: Tu as déjà entendu parler de la guerre des ombres?
(T/P): C'est une guerre...entre vampires...il y a 8 ans...c'était...les vampires buveurs de sang animal, contre ceux qui buvaient du sang humain et venant d'êtres magiques...
Livai: Exact. A cette époque j'avais 12 ans, Furlan 11 et Isabel 10. On vivait dans un orphelinat tous les trois...dans une ville des vampires buveurs de sang animal. Un jour, on dormait tranquillement lorsqu'un feu s'est déclaré...allumé par l'autre groupe de vampires. On était piégés. Le seul moyen de sortir était le toit, mais il fallait se transformer en chauve-souris pour ça...et ce pouvoir ce déclenche à l'âge de 12 ans...j'ai essayé de les porter, mais je n'étais pas assez fort...ils...ont préféré se tirer une balle plutôt que de mourir brûlés vif...j'ai réussi à m'enfuir et nous avons gagné la guerre...mais je n'ai pas pu les sauver...donc je vais me rattraper en te soignant.
(T/P): Je suis...désolée pour vos...tes amis. Saches que je comprend ce que tu ressens...mais pourquoi tiens-tu tant à moi?
Livai: C'est parce que...parce que...

Il marmonna tout doucement.

Livai: Parce que je t'aime...

Livai x reader: NekoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant