Chapitre 6 :

42 2 9
                                    

Qu'allez-vous me faire ? demanda la jeune fille.

Ferme-la !

Iris n'appréciait pas beaucoup. Nicolas s'installa sur le bureau, face à un ordinateur. La surdouée essaya de regarder les données qui s'affichaient, mais l'adulte le déplaça de manière qu'elle ne puisse pas les voir. Iris abandonna, pour l'instant, cela ne servait à rien. Juste, à rien.

Bien... Maintenant, tu ne vas pas réfléchir à ce qu'il se passe et tu ne fais qu'obéir en te taisant. Et, encore une chose, message spécial pour toi, laisse-toi faire, sinon tu auras vraiment une punition puisque tu as décidé à nous, les adultes, de nous donner du fil à retordre.

Iris s'apprêtait à donner une réponse sanglante mais elle se stoppa sur sa lancée. Ne pas parler aux adultes. Ne plus parler aux adultes. Ce sera règle d'or. M. Past fut surpris de ne pas la voir répondre. Pour lui, elle s'était enfin décidée à obéir. Ce qui n'était pas vraiment vrai.

Bon, maintenant, tu vas entrer dans le scanner, fermer les yeux, et je te dirais quand tu pourras y ressortir.

Iris lui lança un regard noir. Puis, d'une démarche mal assurée accompagnée de pas hésitant, elle atteignit le scanner et s'allongea dedans. Le scanner avança, mais Iris n'avait toujours pas fermé les yeux tellement qu'elle était anxieuse.

Obéie. Ferme les yeux. Tu peux nous faire confiance à nous, les adultes s'occupant de votre surveillance. On est là pour vous aider.

Faux. C'était faux. C'était un beau mensonge. Ce n'était pas vrai. Iris le savait. Elle ne pouvait pas leur faire confiance, pas à eux. Pas aux adultes. Pourtant, malgré ses réticences, elle ferma ses yeux. La jeune fille ne savait pas exactement ce qui se passait. Mais une chaleur caressa son corps du bas vers le haut. Puis la même chose, mais avec du froid. Comme si elle n'avait pas assez froid comme cela. Nicolas avait beau lui avoir dit de ne pas réfléchir à cela. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Tant pis si cela faisait quelque chose de graves. Mais une nouvelle question apparaissait dans sa tête. Pourquoi leur faisait-il cela ? Ce n'était pas de simple examen de santé. Loin de là. On aurait dit qu'il cherchait quelque chose en eux. Mais quoi ?

Tu peux sortir.

La jeune fille ne se le fit pas prier. Elle sortit de la machine à une vitesse incroyable, comme si elle allait exploser et que sa vie en dépendait. En regardant Nicolas taper des choses à l'ordinateur, cela intrigua la jeune fille. Elle allait lui poser une autre question mais s'arrêta. Ne plus parler aux adultes. Elle ne devait plus parler aux adultes. La jeune fille allait mettre un point donneur à quasiment toujours respecter sa règle qu'elle s'était fixée. Iris sortit sans aucun problème, M. Past ne l'a retenue même pas. Elle se dépêcha de revenir dans sa chambre. Samuel et Maryline s'y trouvaient toujours.

Ça va ? demanda la fille.

Iris ne répondit pas immédiatement. Elle n'était pas sous le choc, au contraire, elle était un peu en colère sans vraiment savoir pourquoi.

Il y a vraiment un problème ici ! s'écria-t-elle. Vous trouvez cela normal qu'il fasse cela ? Ce n'était pas un simple examen de santé. Ce n'en était même pas un. J'en suis sûre, il cherche quelque chose, quelque chose que nous avons, ou qu'ils cherchent à vérifier...

Notre intelligence, répondit Samuel.

Iris s'arrêta. Elle n'y avait pas pensé, cela semblait absurde. Mais en n'y réfléchissant plus, il avait raison. C'était leur intelligence qu'il voulait. On peut-être qu'il voulait expliquer. Mais pourquoi ? Et dans quel but ? Quelque chose lui échappait. En quoi leur intelligence leur serviraient-ils ? Malheureusement, elle n'avait pas la réponse.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant