Chapitre 11 :

35 2 0
                                    

Sous la protection d'Amanda, Iris retourna dans sa chambre discrètement et sans se faire prendre par M. Past. La jeune fille n'arrivait pas à dormir. Elle se faisait du souci pour Maryline et Samuel. Que leur était-il arrivé ? Au bout d'un moment, la fatigue prit entièrement la place et elle s'endormit. Iris ne se réveilla pas intentionnellement, ni, par son réveil, qui, pourtant sonnait depuis un moment. La jeune fille était réveillée par les cris de Kendra et les secousses qu'elle exerçait sur elle. La petite fille essayait de la réveiller depuis un moment.

Ah ! Tu es enfin réveillée, il était temps. Dépêche-toi ! Habille-toi, il y a Samuel et Maryline au réfectoire. Que s'est-il passé ? Je veux savoir !

Iris grogna, comme toute personne normale, elle n'aimait pas être réveillée en fanfare. Surtout de cette façon-là. Elle se frotta les yeux et bailla. Il lui aurait fallu plus d'heures de sommeil, mais elle n'arrivait pas à se plaindre tout en pensant à ce qu'avaient pu subir ses deux amis. Cela aurait été un crime. La jeune fille se doucha en à peine cinq minutes et rejoignit Kendra devant la porte de sa chambre. La petite fille n'avait pas beaucoup dormi non plus. Puis, elles prirent la direction de la cafétéria.

T'ont-ils dit quelque chose ? voulut savoir Iris.

Non, je ne les ai pas vus, déclara la petite fille.

Alors qui te l'a dit ?

Sandra et Lilian.

En faites, Kendra ne savait rien et Iris espérait de tout son cœur que ses amis allaient bien. Elle ne savait pas que ce que Nicolas leur avait réservé, mais sûrement pas quelque chose de tendre. Ce n'était pas son genre. Arrivée à la cafétéria, tenant son plateau, Iris les vues de dos, les autres enfants y étaient aussi installés.

Tu pionçais encore ! s'exclama Lilian en lui adressant un geste de la main.

Salut, annonça Iris en posant son plateau et en se tournant vers les deux revenants.

L'expression de Maryline était neutre et froide, et Iris ne savait pas trop quoi dire. Que pouvait-elle dire face à cela ? Elle était plus soulagée en voyant un peu plus de douceur sur le visage de Samuel.

Comment t'es-tu échappée ? demanda Maryline.

Le ton de sa voix n'était pas... Pas très chaleureux. Absolument rien de chaleureux mais pas non plus sévère. Que leur avait-il fait ? Ils n'étaient pas comme cela, quelque chose de grave s'était passée. On leur avait fait quelque chose. Iris raconta donc comment Amanda était arrivée, leur discussion. Elle expliqua que c'était la doctoresse l'agent de l'association et les premières bases de la société secrète sans entrer pas dans les détails. Elle n'arrivait pas à le faire de toute manière, elle était trop absorbée à imaginer ce qu'avait pu subir ses amis.

Et vous ? Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il fait ?

Pas de réponse. Maryline et Samuel ne lui avaient pas répondu. Une vague de tristesse et de colère montait en elle. Leur attitude la blessait. Ils étaient amis. Et ils étaient tous dans le même bateau, ils pouvaient lui dire. Iris se tourna vers les autres enfants en quête de réponse.

Ils ne veulent rien dire, déclara Lilian.

Past vous a dit de ne rien dire sous peine de quelque chose ?

Aucune réponse, ils ne daignèrent même pas la regarder.

Sympa. Une réponse serait la bienvenue, siffla-t-elle entre ses dents.

Lorsqu'elle vit M. Past passer pour sortir de la salle. Elle ne put s'en empêcher. Elle abattit très fort son poing contre la table à en renverser son verre, puis elle se redressa brusquement. Sa chaise bascula en arrière. Elle l'attrapa avec son pied pour la dégager de son passage. D'un œil surpris, les autres mêmes Maryline et Samuel ne dirent rien et la regardèrent partir... Pour parler à Past. Si ses deux amis ne lui donnèrent aucune réponse, peut-être qu'il dirait quelque chose, même si cela paraissait peu probable.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant