Quand la sonnerie retentit, Iris fit rapidement son sac. Bien sûr, Greg l'empêchait de passer à cause de sa chaise. Cassandra y arriva pour rejoindre son petit ami. Kilian l'attendait.
— Je vais parler à Cassandra, murmura Iris à l'oreille de Kilian.
La jeune fille était encore énervée. Et le fait que Greg prenne tout son temps l'énervait encore plus. Elle avait très bien compris à quoi il jouait. Il l'empêchait de passer pour qu'elle ne puisse pas parler à Cassandra car son amie irait avec lui. Mais la jeune fille n'était pas idiote. En s'appuyant sur Kilian elle monta sur la table pour passer au-dessus et attrapa le bras de Cassandra pour l'entraîner avec elle.
— Il faut que l'on parle ! déclara Iris comme pour répondre à l'air surpris de Cassandra.
Elles n'avaient plus cours après. Une chance pour elles. Iris trouva un coin isolé dans le couloir. Cassandra attendait que son amie dise quelque chose, et Iris comptait bien commencer à parler.
— Cassandra... Non mais tu dérailles là ! Greg n'est pas un bon garçon.
— C'est bien cela qui lui donne du charme, et puis, apprends à le connaître, il n'est pas aussi méchant qu'il le paraît.
Iris donna un coup de poing dans le mur. Pourquoi Cassandra en était-elle arrivée à avoir des lubies amoureuses ? Comment pouvait-elle trouver quelque chose de bien en Greg ? Elle aurait même pu tomber dans les bras de Fred, cela l'aurait moins dérangé que ce Greg. Mais pourquoi maintenant ? Le monde n'allait pas bien, ce n'était pas le moment pour elle de faire cela.
— Tu ne comprends pas. Il te manipule. Il se sert de toi. Toi tu l'aimes mais lui non. Depuis le début il essaye de t'éloigner de Kilian. Il va aussi essayer de t'éloigner de moi. Tu ne dois pas rester avec lui. C'est pour ton bien Cass'. Ce n'est pas un bon gars.
Cassandra se crispa. Puis son regard s'assombrit et elle serra les poings.
— Qu'est-ce que cela peut te faire ? Tu ne sais même pas ce que je ressens ! Je l'aime. Tu n'as jamais ressenti de l'amour pour qui que ce soit ! Tu n'as jamais aimé quelqu'un. Moi je l'aime, je pourrais tout faire pour lui. Je ne veux pas être comme toi, super intelligente et n'avoir pas trop d'amis, être rejetée. Je me fiche d'être aussi brillante que toi. Je n'ai peut-être pas la beauté suprême, mais avec lui c'est tout comme. Sais-tu ce que je ressens ? À quel point j'ai besoin de lui. Il serait séparé de moi, il me manquerait et je penserais à lui tout le temps. Je ne veux pas finir comme toi : seule, sans jamais avoir aimé quelqu'un.
Iris le prit en plein visage. Cela lui faisait mal au cœur, jamais elle n'avait imaginé que Cassandra puisse lui planter un couteau dans le dos aussi facilement. Elle savait très bien qu'Iris avait très mal vécu le fait d'être en avance, même encore aujourd'hui. Être entourée de personnes normales, à quotient intellectuel normal ne l'aidait pas. Et certes elle n'avait jamais aimé quelqu'un, mais elle n'en avait rien à faire. Pour autant, Iris ne croyait pas Cassandra. Les certitudes sentimentales qu'elle avait citées ne lui semblait pas réelles. Pourquoi ? Parce qu'Iris avait besoin de Kilian.
— Tu... Comment peux-tu me dire cela Cassandra ? Je suis ton amie, je ne veux que ton bien. Et toi... Tu me dis des choses tellement blessantes. Tu sais très bien que c'est encore difficile pour moi d'être surdouée. Mais tes preuves sont fausses. Je ne peux pas me passer de Kilian et lui non plus je pense. On le sait tous les deux. Et quand on a été séparé, c'était vraiment dur pour moi. Rares étaient les moments où il sortait de mon esprit, c'est juste que des fois j'avais mieux à faire. Tu es peut-être un peu attiré par lui, mais tu n'en es pas amoureuse. Amoureuse ce n'est pas tout croire.
VOUS LISEZ
Insurrection -1 Opartisk
Science Fiction5 pays s'opposent dans une guerre mondiale. Iris Smarta habite en Opartisk, un pays qui rentre en guerre soudainement alors qu'il n'y prenait pas part. Mais la jeune fille a des doutes sur les mesures prises par les dirigeants. Pourquoi les envoyer...