Chapitre 18 :

29 2 0
                                    

Quelques semaines étaient passées, Iris avait tout fait pour éviter le nouvel élève, qui était l'infiltré des conseillers. Lui, au contraire, essayait de lui parler, en vain. C'était un homme qui devait tout juste avoir dix-huit ans, mais qui paraissait avoir l'âge d'Iris et Kilian. Il avait les cheveux bruns et les yeux bleus. La jeune fille avait un don pour l'esquiver. Enfin... Plutôt pour l'ignorer, car c'était lui qui avait un don pour tout le temps la croiser, et lui parler. Les professeurs l'avaient mise à côté de lui à tous les cours. Elle répondait brièvement sans le regarder, cela l'agaçait beaucoup. Il venait lui faire la causette en dehors des cours, et elle essayait de couper court, mais c'était difficile. Les autres surdoués étaient beaucoup moins ennuyés par les infiltrés près d'eux. Voyant qu'ils ne parlaient pas, ils rabattaient tout sur la plus intelligente des surdoués : Iris.

La jeune femme sortit d'un cours en parlant à Kilian et Cassandra. Comme c'était la fin des cours, elle se sépara d'eux pour chercher Samuel. Par chance, il n'était pas très loin.

Ah Iris ! Comment ça va ? déclara-t-il en lui faisant un geste de la main.

Il faut que je m'éloigne de la foule sinon je crois que je vais m'énerver ! grogna-t-elle.

Le jeune homme suivit son amie qui montait déjà vers leur aile. Alors qu'Iris allait parler à Samuel, le brun arriva.

Et Iris, tu as compris la leçon de...

Oh mais tu pourrais me lâcher un peu ! Si tu avais du mal tu n'avais qu'à me le dire pendant le cours. Tu vois bien que je ne te réponds pas, ou alors rapidement. Alors lâche-moi un peu ! s'écria-t-elle en le foudroyant des yeux.

Il ne répondit rien, et la jeune fille entraîna Samuel avec elle.

Génial, grommela-t-elle tout en ne lâchant pas son ami. C'était aussi pour te dire à quel point l'infiltré de l'État s'acharnait sur moi contrairement à vous, mais il n'y a pas que cela.

La jeune fille s'arrêta de parler et fouilla dans sa poche la clé de sa chambre.

Et qu'est-ce que tu as d'autre à me dire ? la pressa l'autre surdoué.

On a du nouveau, déclara-t-elle à voix basse. Je ne l'ai pas encore ouverte, mais ce matin il y a eu une nouvelle lettre. J'attendais de te trouver pour pouvoir la lire.

Super ! Continue d'être patiente, c'est mieux, répondit-il heureux de la voir moins fébrile.

La jeune fille lui lança un regard noir avant d'ouvrir la porte, elle rentra dans la salle et sans se retourner demanda à Samuel de la refermer à clé tout en lançant l'objet pour qu'il l'attrape. La surdouée alla dans les toilettes pour y ressortir deux enveloppes. Comme la dernière fois, une d'elles contenait la lettre, l'autre une feuille de papier pour qu'elle puisse répondre.

Tu caches la lettre dans les toilettes ? s'étonna son ami.

Ne fais pas cette tête étonnée ! Les autres filles ne doivent pas la voir. Elles seraient assez cruches pour la jeter directement à la poubelle ou dans la chasse d'eau. Je te jure, mes colocataires sont les reines des idiotes. Leur QI ne doit pas dépasser les cent, peut-être même ne pas les atteindre.

Mes camarades de chambre ne sont pas mieux non plus !

Ils ne discutèrent pas plus de cela. Grâce à leur réunion, chaque surdoué savait ce qu'enduraient les autres dans leurs classes et dans leurs chambres. Ils étaient tous agacés. Ils se sentaient mieux dans leur bâtiment à l'écart, mais Iris était tout de même heureuse de voir ses meilleurs amis. Mais pour combien de temps ? Iris déchira l'enveloppe et déplia la lettre.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant