Chapitre 21 :

18 2 0
                                    

La question de l'adolescente avait fait taire tout le monde. Et d'ailleurs, ils s'étaient tous tournés vers elle pour la regarder. Ce qu'elle avait dit les inquiétait.

En même temps, ils n'avaient pas que cela à faire d'attendre devant une porte fermée, ils sont sûrement partis dans la salle commune des adultes ou ils dorment tout simplement, déclara Kilian en fourrant les mains dans ses poches.

C'est vrai, concéda la jeune fille, elle consulta sa montre. Il se fait tard. Je pense que c'est bon ! Allons chercher nos valises. On se rejoint dans le hall ! continua-t-elle en tapant des mains.

La bande se sépara pour aller chercher ses valises. Certes ils avaient eu un petit contretemps, mais la jeune fille était certaine que les surveillants devaient les attendre dans le hall. Iris avait déjà pris sa valise et elle accompagna Samuel jusqu'à sa chambre. Elle aurait voulu accompagner Kilian et ses deux amis mais elle n'aurait pas pu parler à Kilian seul à seul. Il l'ignorait déjà presque, donc cela aurait été difficile d'engager la conversation. Vraiment difficile. Lorsque Samuel ressortit de sa chambre, il s'arrêta un moment pour fixer Iris.

Toi... Y a quelque chose qui ne va pas, déclara-t-il en s'appuyant contre le mur.

La jeune fille le regarda puis soupira. Elle avait le sentiment que... Samuel la connaissait aussi bien que Kilian, en plus de cela, elle ne s'était jamais disputée avec lui. En pensant à son meilleur ami, elle eut un pincement au cœur. Si elle voulait tout dire à Samuel, elle allait devoir lui dire qu'elle ne leur avait pas parlé de l'avertissement de Past. Est-ce que Samuel lui en voudrait ? Elle espérait que non.

Je... Promets-moi que tu ne m'en voudras pas, glapit-elle en le regardant dans les yeux.

Pourquoi t'en voudrais-je ? lui dit-il après avoir haussé les sourcils.

Iris soupira avant de détourner son regard. Puis elle lui raconta pourquoi Kilian était en colère. Elle lui expliqua que Nicolas l'avait prévenu mais qu'elle ne l'avait pas cru. Elle ne comprenait pas comment Kilian avait pu l'apprendre. Puis elle lui apprit qu'il ne voulait pas lui parler, qu'il ne voulait pas qu'ils s'expliquent. Et qu'elle ne savait pas quoi faire. Qu'elle s'en voulait et qu'elle aurait dû en parler à tout le monde.

Tu comprends Sam ? Et le pire. Tu vois le pire... C'est que je sais même pas comment il a su cela. Je ne sais pas comment, quand, où et par qui. Et je ne pensais pas qu'il allait le prendre aussi mal.

Iris en avait les larmes aux yeux. Samuel s'approcha d'elle et posa une main réconfortante sur son épaule.

Ce n'est pas grave, j'aurais fait pareil à ta place. On sait tous les deux que c'est difficile de croire Past (Iris posa sa tête sur l'épaule du garçon, apaisée). Sèche tes larmes, cela ne vaut pas la peine que tu pleures. Pas pour cela. Je peux comprendre Kilian aussi, il a dû se sentir trahi. Mais vous vous expliquerez après, pour l'instant, on part d'ici, loin des conseillers et des yeux de l'État.

Iris s'écarta et lui sourit, puis, les deux surdoués quittèrent le couloir pour rejoindre le hall. Quand ils arrivèrent les autres surdoués étaient déjà là, et quatre adultes étaient avec eux. Trois hommes et une femme. Iris fut déçue de ne pas voir Amanda, mais cette dernière était en mission en Thuath, donc il était évident qu'elle ne serait pas là.

Les autres n'étaient pas avec vous ? Et vous en avez mis du temps, remarqua Lilian.

On parlait, annonça Iris.

Ils attendirent un quart d'heure, mais rien n'y fit, Kilian, Cassandra, Liam et Charles n'étaient toujours pas là ! La plus intelligente des surdoués commençait à s'inquiéter. Elle s'était assise sur une marche d'un escalier, entre Maryline et Kendra. Elle fixait Samuel qui n'arrêtait pas de marcher dans tous les sens, il semblait tendu lui aussi... Pensait-il à la même chose qu'elle ? Au fond, elle espérait que non, elle espérait qu'ils se trompent tous les deux. Mais si lui aussi pensait cela, c'est que cela confirmait son inquiétude. Un des surveillants faisant partie de l'association leva son bras devant lui pour regarder sa montre. Il soupira, regarda ses collègues qui baissèrent la tête d'un petit geste sec avant de la relever. Il se tourna vers la bande.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant