Chapitre 16 :

28 2 1
                                    

Après la matinée, la classe des deux meilleurs amis reprit les cours. En fin de journée, Kilian, Liam et Charles s'invitèrent à la réunion des surdoués. Iris leur expliqua tout ce qu'elle avait entendu.

Attends... Mais là c'est une avancée de fou. On sait qu'il y a deux raisons, qu'il y a une histoire de statistiques et d'un projet militaire quelconque auquel ils veulent faire participer les surdoués en exploitant leur capacité. C'est une incroyable découverte ! Ce ne sont pas des réponses à part entière, mais des morceaux de réponses... C'est inespéré ! s'exclama Samuel.

Je ne te le fais pas dire !

Et que fait-on maintenant ? On ne peut pas faire grand-chose d'autre. On est juste enfermé, ici, fit Sandra.

Eh bien... Si cela se trouve, une lettre de l'association arrivera bientôt et on aura du nouveau, espéra Iris. On peut l'espérer. Et il va falloir garder à l'œil les personnes qui vont nous suivre. Ils ne doivent rien savoir et ne pas intégrer notre groupe. Faites attention, ils vous observeront, essayeront de faire ami-ami et de devenir vos confidents. Essayez de les éviter le plus possible !

Donc... Si je comprends bien, l'État veut nous observer pour comprendre notre différence par rapport aux autres ? résuma Maryline.

Ouais, c'est cela, on est loin de tout découvrir, mais on se rapproche doucement. Si j'ai une lettre en réponse, elle ne viendra pas tout de suite, sauf si l'infiltré part en hélicoptère, mais je ne pense pas que ce soit réglementaire.

Le groupe se sépara, la plupart d'entre eux avait des devoirs qu'ils n'avaient pas encore faits. Iris n'avait pas fait les siens, mais elle s'en fichait pas mal, la surdouée savait que les professeurs lui demanderaient de corriger des exercices ne faisant pas partie de ses devoirs. Assise contre un mur, elle resta avec Kilian qui les faisait, mais Kilian n'était pas idiot, il n'avait pas besoin d'aide. La surdouée regarda donc les élèves passer dans le couloir. Iris eut donc tout son temps pour voir Cassandra qui arrivait vers eux, et elle prévint immédiatement son meilleur ami. Cassandra ne leva son regard que quand elle s'arrêta devant eux. Elle se figea devant le visage meurtri de son ami.

Comment t'es-tu fait cela ? demanda-t-elle.

Cassandra savait déjà la réponse. Quelqu'un d'autre que Greg avait dû le lui dire, mais elle voulait tant espérer que c'était faux qu'elle était allée demander à Kilian si c'était vrai. Si Greg l'avait bel et bien frappé. Greg avait strictement admis n'être coupable de rien. Il n'avait pas frappé Kilian, sauf que Cassandra ne remettait pas en cause les paroles de son ami. Pourtant, jusqu'au bout, elle se raccrocha aux quelques grammes d'espoirs qui commençaient à s'estomper en voyant le regard furieux d'Iris. Cassandra était triste d'être fâchée avec son amie, mais elle comptait obtenir des excuses. La jeune fille n'avait pas apprécié que son amie accuse son petit ami de ne pas l'aimer et de profiter d'elle. Pour Cassandra, Greg l'aimait. Évidemment, la jeune fille ne savait pas que ses propos avaient énormément blessé Iris. C'était le but, mais pas autant. Kilian lança un regard en biais pour voir Iris qui était en train de se lever. Il attrapa son poignet alors qu'elle avança d'un pas quand Cassandra en recula de deux.

Au cas où tu me croirais peut-être... C'est ton copain Greg qui lui a fait cela, déclara Iris sur un ton agressif.

Iris avait un regard et une attitude tout aussi agressive. Elle ne voulait plus faire de cadeau à Cassandra. Plus maintenant. Elle lui avait parlé calmement dans le couloir, mais cela avait été très difficile. La surdouée avait juste envie de lui donner une claque et qu'elle se rende compte à quel point elle avait pu la blesser.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant