Chapitre 20 :

32 2 1
                                    

Pendant la dernière journée passée dans le bâtiment, tous les surdoués s'affichaient étrangement heureux. Kilian avait avoué à ses deux amis garçons que les conseillers voulaient leur parler, il l'avait aussi dit à Cassandra. Cassandra, Kilian, Liam et Charles feignaient de partager leur joie avec les surdoués, mais il n'en était rien. Ils n'étaient pas très joyeux au fond. Cassandra commençait à douter elle aussi. Kilian était persuadé que les conseillers auraient le chic d'intervenir au même moment que l'organisation : ce soir. Le garçon angoissait un peu. Tout allait se jouer serré, très serré. Il n'avait pas essayé de savoir pourquoi Iris n'avait pas voulu leur dire que l'État leur voulait quelque chose. Il avait souhaité qu'elle vienne en parler d'elle-même pendant la journée, et la nuit tombait, et elle n'avait rien dit. Kilian était terriblement déçu par sa meilleure amie.

Le garçon luttait contre la fatigue, il ne devait pas s'endormir ce soir. Il ne pouvait pas. Leur chambre contenait un bureau et trois lits dont un superposé, soit quatre places étaient disponibles, mais ils n'étaient que trois, signe qu'un des élèves n'avait pas débarqué dans le désert et qu'il risquait gros tout comme ses parents. C'était risqué. La deuxième pièce était plus petite mais se trouvait assez grande pour qu'une douche, un lavabo et des toilettes y soient disposés tout en faisant en sorte que les habitants de cette chambre ne soient pas serrés. Liam et Charles avaient pris les deux lits à une place, Charles celui qui longeait le mur de la porte, et Liam celui qui était en face de celui de Charles, contre l'autre mur. Kilian s'était installé sur le lit superposé qui était voisin de celui de Liam. Le meilleur ami de la plus intelligente des surdoués avait pris le lit du haut, mais ce soir-là, il n'y était pas allongé.

Bon sang ! Calme-toi Kilian ! J'en ai marre que tu fasses les cent pas dans la chambre sans interruption ! bougonna Charles.

Oui, tu as raison... Mais je n'arrive pas ! Tu te rends compte que beaucoup de choses vont se passer ce soir ! Je ne peux pas rester serein en sachant ce qui va se passer, s'emporta le jeune homme. Soit on va venir nous chercher pour qu'un de ces foutus conseillers nuls nous propose je ne sais quoi, soit le plan va se passer comme prévu et on va partir avec les surdoués dans cette fameuse association qui n'en a rien à faire de nous... Dans les deux cas, aucune de ces propositions n'est acceptable. Pourquoi ai-je une meilleure amie surdouée et en plus de cela totalement barrée ?

Kilian aurait bien rajouté d'autres qualificatifs comme : aveugle, inconsciente ou encore partiellement idiote, mais il ne voulait pas s'énerver plus, pas devant ses colocataires de chambre. Charles et Liam se lancèrent un regard avant de glousser. Ils n'avaient jamais entendu Kilian parler d'Iris comme cela, aussi... Négativement. Et cela les faisait rire. Du plus loin qu'il s'en souvînt, le jeune homme non plus ne se rappelait pas avoir été aussi violent dans ses propos au sujet d'Iris. Dans l'ordinaire, il était rarement énervé ou il était peu rancunier contre elle, mais là, il ne la comprenait plus, et quelque chose s'était brisé entre eux, lui seul l'avait ressenti, et il ne savait pas quoi faire pour arranger cela et prévenir Iris. La porte s'ouvrit sans qu'on ne la toque et Kilian sauta pour se retourner, sur ses gardes. C'était Cassandra. Son amie ferma la porte et resta là à les fixer un moment.

Ne reste pas devant Cass', vient t'asseoir, déclara Liam en tapotant sa main à côté de lui.

La jeune fille hocha la tête vers le bas avant de faire quelques pas et de s'asseoir au côté de Liam. Puis, elle leva les yeux vers Kilian et fronça les sourcils.

Tu es sûr que tu vas bien ? s'enquit-elle à l'adresse de son ami.

Kilian ne lui répondit pas et se remit à faire les cent pas dans sa chambre sous les regards désespérés de ses deux compatriotes et celui de Cassandra qui se faisait plutôt inquiet. La jeune fille commençait à connaître son ami encore mieux qu'Iris, et elle savait qu'il doutait de la surdouée. Il doutait tellement de son amie qu'elle aussi commençait à douter de sa meilleure amie. Pourtant Iris savait se montrer persuasive.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant