Chapitre 12 :

35 2 0
                                    

Des bruits d'explosion, des secousses à en réveiller les plus endormis. Des sifflements de bombes prêtes à retomber au sol. Iris crut d'abord à un rêve. Mais quand elle se réveilla en sursauts, et qu'elle entendit toujours les mêmes sons, elle comprit.

Le cahot.

Une attaque.

Une attaque dans le désert ? N'étaient-ils justement pas là pour ne pas les vivre ? Ce n'était pas normal. Pourquoi l'ennemi attaquerait-il dans le désert ? Dans le désert... C'était beaucoup trop bizarre. Le désert était vaste, loin, allongé. Comment avaient-ils pu trouver les bâtiments ? Iris sauta de son lit. La jeune fille était parfaitement réveillée, et ils ne devaient pas traîner. Si une bombe explosait sur leur bâtiment, ils seraient morts. Tous morts. La porte de sa chambre s'ouvrit laissant apparaître Kendra en pleurs.

Qu'est-ce qu'il... Qu'est-ce qu'il se passe ? hoqueta-t-elle.

Iris ne savait pas quoi lui répondre et perdait du temps en cherchant ses mots. Que pouvait-elle lui dire ? « Il faut que tu te dépêches sinon on va tous mourir » ? Sûrement pas. Cela ne la rassurait pas. Mais dans ce moment-là, rien ne pouvait rassurer. Iris se contenta de donner un ordre rapide et clair :

Fais tes valises. Dépêche-toi ! Il faut partir avant qu'il ne nous arrive malheur.

Kendra repartit, titubant. Tout allait très vite dans la tête d'Iris. Affaires, vêtements, bagages, valises. Elle prit le plus possible et entassait le plus possible. La jeune fille enfila une veste, prit les valises à la main et rentra dans la chambre de Kendra. La petite fille... Avait juste ouvert sa valise. Rien d'autre.

Kendra ! gronda Iris.

Je n'y arrive pas !

La petite fille pleurnicha. Iris, un peu agacée entassa des affaires dans l'unique valise qu'elle possédait. Puis, elle la prit avec ses autres valises.

Enfile une veste et suis-moi ! cria Iris pour qu'elle puisse l'entende malgré les bruits qui se faisaient de plus en plus fort.

La petite, sous le choc, obéit sans rien dire. Iris ne trouvait rien à redire de toute façon. Elles devaient s'activer, et plus vite que cela. Si elles ne voulaient pas mourir. La surdouée tenait les rênes, elle ne devait pas lâcher, et sauver tout le monde. Elle tambourina à la porte de Maryline, l'aîné des filles sortit de sa torpeur quand Iris ouvrit la porte pour la secouer fortement tout en lui hurlant de faire sa valise. Il n'y avait pas de temps à perdre. Avec Sandra, ce fut facile. La deuxième plus jeune avait déjà fait ses valises, mais contemplait par la fenêtre ce qui se passait. Sans rien pouvoir voir. Quand les filles furent regroupées, Iris s'apprêta à aller dans le couloir des garçons. La jeune fille se cogna contre Samuel en courant. Elle tomba sur les fesses avant de lever les yeux. Il avait eu l'intelligence de rassembler tous les garçons lui aussi ! Iris aurait bien voulu lui sauter au cou pour le remercier, et lui faire toute un éloge, mais le temps les pressait. Elle le ferait plus tard, leurs vies étaient en jeu, et elle ne pouvait pas tenter de les risquer juste pour le complimenter. Ils devaient réfléchir vite et bien. Heureusement qu'ils avaient le cerveau pour. Mais même une personne qui n'était pas surdouée saurait ce qu'il fallait faire. Partir d'ici. Nouvelle secousse de plus. Beaucoup plus violente qui fit tomber les adolescents.

On ne doit pas rester ici ! C'est dangereux. Il faut absolument partir ! cria Iris pour se faire entendre malgré les bruits de plus en plus fort.

La jeune fille se releva tout en prenant soit de ne pas retomber à cause d'une nouvelle secousse. Iris était celle qui avait le moins d'équilibre. Le cerveau elle l'avait, mais le physique un peu moins. Elle attrapa le bras de Samuel pour se tenir tout en attendant que les autres se relèvent. Le garçon ricana en la voyant se tenir telle une petite fille qui ne voulait pas perdre sa maman. Iris le fusilla du regard et prit les autres valises. Sûre de pouvoir rester en équilibre, elle lâcha son étreinte sur le bras de Samuel.

Insurrection -1 OpartiskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant