Chapitre 15 : Tel père tel fils

7.3K 375 118
                                    

- Moi aussi faut que je te dise un truc.

- Vas-y, dit moi. Répondais-je en sortant de notre câlin.

- Au Canada.. J'ai rencontré quelqu'un et... c'est... *baisse la tête*... J'arrive pas a te le dire.

- Papa, dit le moi, je ne te jugerai en aucun cas.

- C'est un homme...

- Sérieusement ?

- Je n'ai jamais était aussi sérieux. Dit-il me regardant droit dans les yeux

- Mais c'est trop bien papounet, je suis super content pour toi.

- Mon fiston tu sais que je t'aime ?

- Bien sur que je sais. Bon c'est pas tout mais c'est quand que tu me le présente mon beau-père ?

- Je lui envoi un message de suite.

- Ah parce qu'il est la ?

- Oui je lui ai dit d'attendre dans la salle d'attente il doit avec ta meilleure amie.

Après avoir pianoter sur son téléphone, la porte de ma chambre s'ouvre quelques seconde après sur un beau garçon.

- Mon fils je te présente Maxime, ton beau-père.

Sérieusement ? Mon père à bon goût mais il parait très jeune son copain par rapport à lui.

- Euh... Enchanté de vous connaître.

Maxime s'approche de moi et s'assoit sur une chaise qui pose a côté de mon père tout en parlant

- Arrête tes conneries vas-y on va se tutoyer et puis appel moi Max. Moi aussi c'est un plaisir de te rencontrer. Dit-il en me souriant de toute sa dentition.

- D'accord mdr.

- Bon et quand es-ce que tu me présente le tien ? Demande mon père.

- C'est un peu compliqué...

Je lui explique nos péripéties.

- C'est affreux... Dit Max.

- J'confirme, mais comment va-t-il ? Demande mon père.

- Bah, pour l'instant il a arrêté de faire ses crises, on ne sait pas pourquoi il en fait.

- D'accord... Mais toi ?

- Quoi moi ?

- Comment te sens-tu ? Pourquoi tu manges plus ?

- J'en ai juste marre. 2 hommes sont en prisons par ma faute, mon copain ne se reveillera sans doute jamais, ma grand-mère a rejoint les étoiles ce qui fait que je ne la rêverai plus jamais et pour finir je ne peux plus te voir vu que tu es parti au Canada.

Je baisse la tête et essaye de retenir mes larmes.

- Alex ? Dit Max.

- ...

- Alex S'il-te-plaît. Reprend mon père

- Quoi ?

- Je te promet que je ferais tout mon possible pour revenir en France.

- Mais papa, c'est impossible avec ton travail.

- Quitte a perdre mon travail pour être avec toi, je préfère prendre ce risque.

Je relève la tête et souris puis le prend dans mes bras. Après ça on a commencé a parler, j'apprend a connaître Maxime, il est vachement sympas.

- Et du coup tu as quel âge ? Demandais-je a Max.

- Je viens d'avoir 20 ans.

- Attend ? Sérieux ? Mais vous avez 10 ans d'écart.

Mes Sentiments Nouveaux [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant