When you said you looked a mess,
I whispered underneath my breath
But you heard it, darling, you look perfect tonightLa semaine se déroula tranquillement, animée des farces de Fred et George, des repas de Molly, des questions d'Arthur sur toute sorte d'objets moldus, des discussions du trio d'or mais aussi des histoires de Ginny, des plaintes de Sirius ne pouvant pas sortir ou des visites des membres de l'ordre du Phœnix. Cependant, ce fut le ménage qui leur prit le plus de temps. Mrs Weasley avait insisté pour continuer ce qu'ils avaient commencé à la fin de l'été dernier et nettoyer la maison de fond en comble et même si cela n'amusait personne, chacun avait participé. Les enfants s'étaient d'ailleurs demandé si cette demeure serait propre un jour, malgré tout ce qu'ils avaient effectué comme tâches.
Pendant un moment de répit, Ron, Harry et Hermione étaient assis dans la chambre de cette dernière et appréhendaient la rentrée à Poudlard le lendemain. Même si ils étaient contents de pouvoir retrouver certains de leurs camarades ainsi que les réunions de l'AD, organisées par Harry pour pouvoir se défendre contre les forces du mal, ils n'avaient aucunement envie de retrouver leur professeur dans cette matière. Dolorès Ombrage, travaillant à l'origine pour le Ministère de la Magie, avait été désignée comme professeur au début de l'année et menait désormais la vie dure à chaque élève croisant son chemin, sauf ceux venant de Serpentard bien évidemment. Harry en avait fait les frais en lui tenant tête lors du premier cours. Il avait affirmé que la mort de Cédric Diggory n'était pas un accident et que Lord Voldemort était bien de retour, ce qui lui avait valu une retenue où il avait dû écrire «Je ne dois pas dire de mensonges» à l'aide de son propre sang, encrant ainsi la phrase sur sa propre main.
- Je crois que je n'ai jamais eu aussi peu envie de retourner à Poudlard, souffla Ron.
- Il faut se dire qu'au moins, on sait se défendre..., ajouta Harry.
- Attends, tu nous apprend les patronus pendant la prochaine réunion, non ? Dit Hermione, toute excitée.
- Ah oui, j'avais oublié, alors je n'ai rien dit, je veux retourner à Poudlard ! Annonça le rouquin. Je me demande à quoi les notre vont ressembler.
- Les enfants, le repas est servi dans une heure ! Cria Mrs Weasley en bas des escaliers.C'était le nouvel an ce soir. Exceptionnellement, ils avaient le droit de se coucher tard une veille de rentrée et cela rendait tout le monde heureux. Les garçons laissèrent Hermione pour aller se préparer. Elle rejoignit Ginny et fit de même, enfilant la même robe qu'elle portait au réveillon. Ce n'était pas très original mais au moins, elle faisait une nouvelle fois l'effort de s'apprêter.
Comme d'habitude, Molly avait préparé un immense repas. Tonks et Lupin s'étaient joint à eux pour fêter la nouvelle année et tout le monde ne pouvait plus rien avaler.
- Il t'en reste encore pour trois semaines maman je crois.
- Très drôle Ron, allez débarrasser maintenant, pour qu'on puisse profiter du reste de la soirée.Tout le monde se mit à bouger et petit à petit, chacun quitta la cuisine pour se diriger vers le salon. Alors que les jumeaux, Ron et Harry prirent place dans le canapé au coin de la pièce, Mr Weasley alluma la radio d'un coup de baguette magique. Sirius invita Ginny à danser et la fit tournoyer, Remus et Tonks firent de même tandis que Mrs Weasley passa ses bras autour du cou de son mari en riant. La soirée se déroulait parfaitement, plus personne ne pensait à ce qui se passait dehors. À ce moment précis, ni le retour du plus grand mage noir de tous les temps ou encore la présence de Dolorès Ombrage à Poudlard pouvait troubler leurs pensées.
Observant ses amis quelques instants, Hermione retourna dans la salle à manger dans l'optique de finir le rangement de la vaisselle. Elle n'aimait pas réellement danser. Ou du moins, pas devant tout le monde, de peur de se ridiculiser. Elle avait bien du le faire lors du bal organisé l'année dernière. Étant la cavalière de Viktor Krum, elle eu même à danser en premier, devant tous ses camarades. Heureusement pour elle, la plupart des couples les avaient rejoint quelques minutes plus tard et elle avait fini sa danse sans créer d'accident. Même si elle savait pertinemment que personne ne la jugerait ici, elle avait préféré se retirer un peu.
- Qu'est-ce que tu fais ? Annonça une voix derrière elle.
- Oh, juste un peu de rangement, répliqua-t-elle en se retournant, observant son interlocuteur.
- Viens danser.
- Non, je n'ai pas envie.
- Allez Mione, ajouta Fred en lui tendant la main. Si tu veux on danse la, juste nous deux.Hermione hésita. C'est vrai, ici elle n'était pas observée. Et puis elle n'allait pas attendre minuit avec pour seule compagnie les quelques assiettes présentes sur le plan de travail. Sans pour autant être complètement sûre d'elle, elle leva les yeux vers le garçon à ses côtés et lui prit la main. En quelques secondes, elle se retrouva face à lui et posa sa main sur l'épaule musclée de Fred. Depuis deux ans maintenant, elle arrivait à faire clairement la différence entre les deux frères. Fred avait plus de tâches de rousseur et il était aussi un peu plus grand que George, ce qui lui permettait plus facilement de poser sa tête dans son cou comme elle le faisait actuellement.
Il l'observa poser délicatement ses doigts sur son torse tandis qu'il posait les siens de part et d'autre de sa taille. Doucement, il se mit à la faire tourner au son de la musique que l'on entendait, comme un écho.
- Cette robe te va vraiment bien, tu devrais la mettre plus souvent, lui souffla-t-il à l'oreille après s'être penché vers elle.
La brune sentit ses joues s'empourprer. Cela faisait deux fois qu'il la complimentait à propos de cette tenue. Il ne faisait jamais ça d'habitude, jamais il ne lui avait dit qu'elle était belle. Ou du moins sans rigoler. Elle fronça les sourcils, en se demandant si il était vraiment sérieux. Ce n'était pas le genre de Fred, il ne devait pas croire ce qu'il disait. Elle hésita à le regarder pour deviner la moquerie dans ses yeux, mais elle ne le fit pas. Elle était bien dans ses bras, elle ne voulait pas gâcher ce moment. Alors elle se colla un peu plus contre lui, comme pour le remercier. Même si par hasard il n'était pas sincère, elle voulait le remercier.
- Eh vous venez on va bientôt...
Ron venait d'entrer dans la cuisine avant de s'arrêter en voyant les deux silhouettes collées l'une contre l'autre. Fred et Hermione se séparèrent d'un coup, surpris par cette interruption. Ils affichèrent une expression gênée et aucun des deux n'osait vraiment regarder l'autre. Pourtant, ils auraient pu continuer à danser comme ça jusque tard dans la nuit.
- Je voulais juste vous prévenir qu'il est bientôt minuit, annonça Ron en brisant le silence qui s'était installé.
- D'accord, on arrive, répondît son grand frère.Fred effleura la main d'Hermione avant de repartir vers le salon, sans jeter un regard vers elle, de peur qu'elle ne lui demande des explications sur ce qui venait de se passer. Et il voulait que ce moment reste intact, sans avoir à s'expliquer. Il l'avait vu devant le plan de travail, dans ses pensées et il avait seulement eu envie de la faire danser sans s'arrêter.
- Tu m'expliques ? Demanda Ron à la jeune fille, d'un air amusé.
- Il n'y a rien à expliquer.
- Oui bien sûr, je te crois. Allez viens, on va louper le nouvel an sinon !«10... 9... 8...». Les cris retentissaient dans la maison. Ron se dirigea hors de la pièce et Hermione décida de le suivre, le sourire aux lèvres en repensant à ce moment hors du temps qui venait de se dérouler.
--------------
Et voici mon quatrième chapitre. J'espère que ça vous plait toujours !
Bonne lecture et le prochain arrivera sûrement mardi ou mercredi prochain.Merci 💛
VOUS LISEZ
Write It In The Sky
FanfictionIl est question d'une histoire. Il s'agit de rires, de pleurs. Il s'agit de confiance, de doutes. Il s'agit d'une fille et d'un garçon. D'une brune et d'un roux. D'Hermione et de Fred. Il est question de joie, de colère, de bonheur, de tristesse. Il...