Chapitre 10

2K 134 18
                                    

Come back and tell me why
I'm feeling like I've missed you all this time
And meet me there tonight
And let me know that it's not all in my mind

- S'il te plaît Hermione. Fais le pour moi !

La concernée ferma les yeux et soupira. Cela faisait maintenant dix minutes que Padma essayait de la convaincre de participer à la soirée entre filles que Parvati et Lavande avait organisée. Hermione n'avait rien contre ses camarades qui partageaient sa chambre, seulement elle savait bien qu'elles ne feraient que rapporter toutes les rumeurs qu'elles avaient entendues et ce n'était pas vraiment le genre de soirée qu'elle appréciait. Elle adorait ces soirs au Terrier en compagnie de Ginny, toutes deux allongées sur leur lit à discuter pendant des heures. Elle aimait ces moments passés avec Padma. Mais dès qu'elle se retrouvait avec d'autres filles, elle sentait de trop. En ouvrant les yeux, la jeune Serdaigle était toujours devant elle, prenant un air penaud afin de la convaincre.

- J'ai proposé à Luna, elle a accepté elle.
- Bon d'accord, je viendrais, capitula Hermione.

Padma s'écria de joie et lui dit à ce soir avant de sortir de la Grande Salle. Après tout, elle serait la, tout comme Ginny et Luna, alors elle ne serait pas seule. Et puis Padma n'aurait jamais lâché l'affaire si elle n'avait pas dit oui. Hermione se retourna vers Harry et Ron qui avait suivi la discussion depuis le début et qui essayaient tant bien que mal de ne pas rire devant une Hermione plutôt dépitée.

- Je vous interdis de faire une remarque.
- Allez, tu vas bien t'amuser, j'en suis sûr, dit Ron ironiquement.
- C'est vrai, personnellement, je suis jaloux, ajouta Harry.

Hermione donna une tape derrière la tête de ce dernier mais elle se mit à rire avec eux. C'était toujours comme ça, ils aimaient se moquer d'elle et elle aimait se moquer d'eux. En fait, elle les aimait. Depuis cinq ans maintenant, ils étaient toujours à ses côtés et elle savait que l'amitié qui les liait ne se briserait pas d'aussi tôt. Après avoir fini leur repas, tous trois se dirigèrent vers la serre où se déroulait leur cours de botanique.

Le soir venu, Hermione était dans la salle commune en train de finir le devoir donné par son professeur de runes anciennes. Malgré les remarques de ses amis qui ne comprenaient pas pourquoi elle s'obstinait à travailler un vendredi soir alors qu'elle aurait tout le week-end pour cela, elle avait tenu à le faire. Les examens approchaient et puis, elle devait se l'avouer, tout ça lui permettait de retarder un peu son arrivée à la soirée qui l'attendait. Malheureusement, elle eut terminé beaucoup trop vite à son goût. Avec peu d'enthousiasme, elle referma son manuel et se leva en direction de son dortoir.

En arrivant, Hermione vit que les filles avaient poussé les lits dans un coin de la chambre et installé les matelas, ainsi que des coussins et des couvertures, au sol afin de pouvoir dormir toutes ensemble. Toutes ses amies étaient déjà présentes et elle vint s'asseoir entre Ginny et Lavande. Au début réticente, Hermione se détendit au fur et à mesure que la soirée avançait. Elle découvrit une nouvelle facette de la personnalité de Lavande et Parvarti. Ces dernières étaient certes toujours commères mais quand il le fallait, elles savaient être à l'écoute sans être trop imposantes. Étonnamment, même si elle ne parlait pas énormément, Hermione passait un très bon moment. Elle riait aux blagues de Padma et réagissait de temps en temps aux remarques originales de Luna. Au bout d'un moment, les cinq jeunes filles étaient allongées, sans dire grand chose, jusqu'à ce que Parvati brise le silence.

- C'est quand même fou qu'à part Ginny, aucune d'entre nous ne soit en couple.
- Ça ne me dérange pas moi, déclara Luna.
- Pour vous, c'est quoi le premier rendez-vous idéal ? Questionna Ginny.
- Un dîner romantique suivi d'une ballade dans Pré-au-Lard, proposa Lavande, les étoiles dans les yeux.
- Je pense que le premier rendez-vous idéal ne ressemble pas à un rendez-vous, tu connais la personne depuis quelques années et une nuit, vous parlez, vous riez et soudainement, sans prévenir, vous vous embrassez.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant