Chapitre 8

1.9K 150 20
                                    

I don't know if we should be alone together
I still got a crush, that's obvious
If nobody's around, what's stopping us ?

Un mois s'était écoulé depuis la dernière réunion de l'AD et tous les élèves étaient de plus en plus préoccupés par les BUSES qui se rapprochaient. Hermione passait une grande partie de son temps à la bibliothèque pour réviser mais aussi pour éviter les jumeaux. Elle avait fini par avouer à Ginny qu'elle était troublée par le comportement de Fred mais elle n'avait rien voulu dire à George qui, par conséquent, ne pouvait s'empêcher de lui poser de nombreuses questions dès qu'il la croisait. Cet interrogatoire avait cependant fini par s'arrêter au fur et à mesure, pour le plus grand bonheur de la jeune Gryffondor.

Un soir de février, la neige tombait sur Poudlard. Le lac était gelé et les étudiants qui aimaient généralement patiner à cette période de l'année étaient désormais, pour la plupart, réunis dans la Grande Salle pour se réchauffer autour de nombreux plats préparés par les elfes de maison. Hermione, quant à elle, venait tout juste de sortir de la volière. Elle avait mangé rapidement et laissé Ron et Harry, qu'elle s'apprêtait maintenant à rejoindre, pour envoyer une lettre d'urgence. Elle avait eu une idée et elle espérait bien que cela aboutirait à ce qu'elle souhaitait mais elle ne pouvait en parler à personne tant que la destinataire de la lettre n'avait pas répondu.

La jeune fille descendit les escaliers pour arriver dans le hall et retrouver ses meilleurs amis qui devaient sûrement être encore en train de manger puisque Ron ne pouvait se passer de la nourriture. Cependant, alors qu'elle allait entrer dans la pièce, les garçons sortirent et le rouquin afficha un air soulagé en apercevant Hermione devant lui.

- Par Merlin, merci, tu es enfin la !
- Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?
- Eh, ce n'est pas moi le problème ! C'est Harry, je crois qu'il panique, il ne s'arrête plus de parler.

La brune tourna la tête vers son ami et fronça les sourcils. Effectivement, elle n'avait pas fait attention en arrivant, mais Harry regardait le sol et marmonnait sans cesse. Il avait l'air d'avoir perdu ses moyens, ce qui ne lui arrivait pas souvent. À vrai dire, Hermione ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu comme ça.

- Harry, si il s'agit de ma lettre, ne t'inquiète pas.
- Tu sais quel jour on est demain ? Lui demanda le brun
- Oui, le 14 février. Ohhh...

Hermione se retint de rire. C'était donc cela. Le garçon qui a survécu, qui avait combattu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom trois fois, avait peur de la Saint Valentin. Il avait fini par inviter Cho mais avec tout ce qu'il se passait en ce moment, il avait totalement oublié que ce jour arrivait jusqu'à ce que Seamus en parle lors du repas. À ce moment là, il avait vraiment réalisé qu'il avait pour la première fois un rendez-vous avec une fille et c'est ce qui l'avait fait paniquer.

- Qu'est-ce que je vais faire ?
- Tout va bien se passer. Cho t'apprécie, elle a envie de passer du temps avec toi. Ne te mets pas la pression, sois toi même et tout ira bien, déclara la jeune fille pour le rassurer.
- Tu as raison. Tu as raison.
- Elle a toujours raison, dit Ron. Merci, je ne savais plus quoi faire, chuchota-t-il a l'intention d'Hermione.
- Venez, on retourne dans la salle commune, ce sera plus calme.

Les garçons acquiescèrent et tous les trois se dirigèrent vers leur dortoir mais Hermione se trompait. Effectivement, en entrant dans la salle commune après avoir donner le mot de passe à la Grosse Dame, ils entendirent des exclamations. La plupart des élèves de Gryffondor étaient regroupés dans un coin de la pièce et applaudissaient, acclamaient quelqu'un ou quelque chose au centre du groupe. En se rapprochant, le trio reconnut rapidement les jumeaux Weasley qui étaient apparement en train d'expérimenter leurs diverses farces et attrapes, probablement les dernières qu'ils avaient inventées.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant