Chapitre 22

915 56 12
                                    

So thank you for taking a chance on me
I know it isn't easy
But I hope to be worth it

Candice Hamilton n'était pas une personne jalouse. Depuis son plus jeune âge, grâce aux valeurs que ses parents lui avaient transmises, elle se contentait de ce qu'elle avait, et surtout elle était heureuse. Elle en était fière. Durant toute sa scolarité, elle avait fréquenté des élèves aisés, vivant bien au dessus de sa condition. Et pourtant, elle ne s'était jamais sentie honteuse. Il lui était arrivé de se comparer aux autres, mais à chaque fois, elle relativisait. Rarement, elle avait envier ses camarades.

En grandissant et en entrant à Ilvermony, elle avait eu quelques histoires avec des garçons, mais rien de bien trépidant. Ses relations se comptaient sur les doigts d'une seule main. Non pas qu'elle ne plaisait pas, au contraire. Elle était belle. Elle était appréciée. Mais la jeune femme ne s'était pas trop intéressée à tout cela. Lors de sa troisième année, il y avait eu Tom. Tous les deux ne savaient pas trop comment s'y prendre et cette timidité avait fini par les séparer peu de temps après. En quatrième année, elle s'était mis en couple avec un dénommé Peter. Cette fois ci, Candice était plus confiante. Elle savait ce qu'elle faisait, où elle allait. Et grâce à cela, elle s'était rendue compte que le garçon n'était pas celui qu'il lui fallait. Elle avait mit fin à la relation, veillant à ne blesser personne.

Enfin, lors de sa septième année, elle avait rencontré Travis. Elle avait alors tout de suite su qu'il était différent des autres. Et elle l'avait aimé. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. C'était l'idée qu'elle s'était fait de l'amour. Pendant une dizaine de mois, elle avait été heureuse à ses côtés. Puis un jour, ses parents lui avaient annoncé leur déménagement. A la fin de ses études, ils partiraient en Angleterre. Il lui avait laissé le choix. Elle pouvait les suivre ou rester ici. La jeune femme n'avait pas hésité une seconde, sachant pertinemment qu'elle ne supporterait pas la distance avec ses parents. Lorsqu'elle en avait parlé à Travis, ce dernier avait alors rompu avec elle. Il ne pouvait pas la suivre aussi loin. Lorsqu'elle avait appris, peu avant son départ, qu'il entretenait une relation avec Madelyn, une autre étudiante, elle n'avait pas été jalouse. La vie était faite ainsi, et elle avait compris avec le temps que leurs décisions si simples à prendre étaient la preuve qu'ils ne s'étaient pas réellement aimés.

Ainsi, elle était arrivée en Angleterre, et elle avait voulu prendre sa vie en main. Non sans difficultés, la jeune femme avait réussi à convaincre ses parents de lui prendre un studio. Elle leur avait même promis de payer une partie du loyer. Après un mois de recherche durant l'été, ils avaient fini par trouver un appartement intéressant, non loin du fameux Chemin de Traverse. Candice avait tout de suite craqué lors de la visite. Oui, il était petit, mais c'était son chez elle. Elle s'y sentait bien. Elle avait emménagé quelques jours plus tard et s'était décidé à chercher du boulot, afin de respecter la promesse faite à ses parents.

En déambulant dans les rues, elle avait fait plusieurs magasins avant de tomber sur la vitrine la plus exubérante et la plus étonnante qu'elle n'avait jamais vu. Candice s'était attardée quelques instants sur les produits exposés avant d'apercevoir la grande annonce affichée sur la porte d'entrée.

« Weasley, farces pour sorciers facétieux

RECHERCHE UN ASSISTANT/UNE ASSISTANTE

Qualités requises : La perfection (Si vous êtes une femme, le célibat est conseillé)
Défauts requis : aucuns

Important : La personne qualifiée pour ce poste doit accepter de participer à toute sortes d'expériences.

Les candidatures envoyées par patronus ne seront pas acceptées. »

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant