Chapitre 7

1.9K 140 9
                                    

When you're in the room, you get my eyes
You open your mouth, I'm hypnotized

Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Pourquoi lui avait-il dit cela ? Fred se dirigeait vers la salle de métamorphose où il avait son premier cours de la journée mais une fois posé sur sa chaise, il ne réussit pas à se concentrer une seule minute sur les paroles de son professeur. Il sentait le regard, cette fois inquiet, que son frère lui lançait mais il n'en tint pas compte non plus. Tout ce qui lui importait en ce moment même, c'était de comprendre pourquoi il avait agit comme ça envers Hermione. Et ce qui l'inquiétait encore plus, c'était le fait qu'il se demandait si George n'avait pas raison. Et si la préfète lui plaisait ? Depuis quelques temps maintenant, il s'était surprit à la trouver jolie, à aimer passer du temps avec elle. Mais si on y réfléchissait, c'était absurde. Il aimait passer du temps avec beaucoup de monde, avec beaucoup de filles, sans pour autant être attiré par toutes celles à qui il parlait. Le jeu de séduction, c'était quelque chose qui le caractérisait, lui plus que George maintenant que ce dernier sortait depuis plusieurs mois avec Katie Bell, une élève de Gryffondor en sixième année. Il savait que les filles l'appréciaient et il s'amusait avec ça. Mais la, c'était différent. Il n'avait pas prévu de dire ça à Hermione, il avait murmuré cette phrase, sans réfléchir. Et c'est cela qui le préoccupait.

- Mr Weasley, vous êtes toujours avec nous ?

Fred releva la tête pour apercevoir le professeur McGonagall juste devant lui, debout devant son bureau, qui le regardait d'un air sévère en essayant de cacher une pointe d'amusement. Le rouquin se sentit observé et en effet, en jetant un coup d'œil dans la pièce, il se rendit compte que tout le monde s'était tourné vers lui. Il avait l'habitude de se faire remarquer mais c'était généralement pour une de ses superbes farces effectuée avec son frère et les élèves ne le dévisageaient pas comme ils étaient en train de le faire actuellement. Il fallait qu'il se reprenne.

- Bien sûr, je réfléchissais juste au fait que j'aimerais pouvoir être aussi doué que vous en métamorphose. Il n'y a pas un cours où je ne suis pas impressionné par votre talent.

La classe entière se mit à rire avant de reprendre son sérieux pour ne pas trop attirer les foudres de l'enseignante. Étonnement, cette dernière se mit à sourire à son tour et le jeune homme se tourna vers George pour lui demander silencieusement ce qui était en train de se passer. Ce n'était pas le genre de Minerva McGonagall de sourire à l'une de ses réflexions et ce n'était pas bon signe. Son jumeau haussa les épaules, n'ayant pas plus d'idées que lui.

- Et bien il n'est jamais trop tard pour commencer. Venez donc sur l'estrade, transformez cet encrier en grenouille grâce au nouveau sort que nous venons d'apprendre et montrez à vos camarades que vous pouvez atteindre mon niveau.

George essaya tant bien que mal de dissimuler son fou rire et Fred lui donna une tape derrière le crâne avant d'aller se placer sur l'estrade. Il l'avait pressenti. Il avait voulu faire le malin, parce que c'était toujours ce qu'il faisait et ça lui retombait dessus, comme d'habitude. C'était comme cela depuis sept ans maintenant et ça l'était encore plus cette année avec l'arrivée d'Ombrage. Il s'en fichait des conséquences, sauf qu'en ce moment, il était censé utiliser un sort dont il ne connaissait pas l'existence puisqu'il avait passé tout son temps à penser à ses idioties et il était surtout face au professeur qu'il redoutait le plus. En prenant sa baguette, il aperçut Lee écrire dans les airs la formule qui lui permettrait de métamorphoser l'encrier en face de lui. En remerciant Merlin de l'avoir comme meilleur ami, il lui fit un clin et jeta le sort.

BOUM. Sur le bureau se trouvait désormais une petite grenouille au teint parfaitement vert. Le seul inconvénient, c'est qu'elle n'avait que ses pattes avant et qu'elle ne pouvait donc pas se déplacer normalement. À ce moment là, même Fred ne put se retenir de rire. Bien évidemment, il aurait dû s'en douter, Lee ne lui avait pas donné la formule entière. À force de le côtoyer, lui et son jumeau, le garçon était devenu aussi espiègle qu'eux et c'était le seul qui arrivait à les prendre à leur propre jeu. Alors que Fred allait s'excuser, le professeur lui fit signe d'aller ramasser ses affaires car le cours était terminé. Il se dirigea vers son bureau en remarquant que la plupart des élèves de sa classe étaient déjà sortis.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant