Chapitre 11

1.9K 119 31
                                    

Maybe I'm too busy being yours to fall for somebody new

Le mois de février touchait à sa fin, la neige laissant place au soleil et aux arbres fleurissant jours après jours. Les élèves reprenaient plaisir à se balader dans le parc qui bordait le château après une longue journée de cours comme celle qui venait de se terminer. Hermione, qui avait rejoint Harry dans son dortoir, se laissa tomber sur le lit du brun après s'être assurée en regardant à travers la fenêtre que l'entraînement de Quidditch avait bien commencé. Elle était épuisée, mais elle avait tenu à organiser une fête pour l'anniversaire de Ron qui avait lieu en fin de semaine. Une fête dont il ne connaissait pas l'existence, ce qui demandait encore plus de préparation. Hermione ne regrettait pas son choix, au contraire, mais elle n'avait pas pensé que cela demanderait autant d'efforts. Elle se redressa afin de ne pas s'endormir et elle se décida à écouter Harry qui lui parlait.

- Je disais donc que tu devrais inviter Anthony et Padma.
- Je pensais faire cela qu'avec les Gryffondors...
- Pourquoi ? Anthony est votre ami et Padma apprécie Ron. Tu es bien placée pour savoir qu'ils se tournent autour depuis un an.

Harry avait raison. L'année dernière, lors du bal de Noël, Padma avait accepté d'être la cavalière du rouquin. La soirée en elle-même ne s'était pas vraiment bien déroulée, c'était le moins que l'on puisse dire. Ron, agacé par une énième dispute avec Hermione auparavant, avait enchaîné les gaffes et avait quelque peu abandonné Padma qui avait fini par danser avec d'autres garçons que lui. Cependant, Ron s'était excusé quelques jours après et la jeune fille, au premier abord réticente, avait fini par lui donner une seconde chance. Depuis ce jour là et davantage depuis que les deux élèves avaient été nommés préfets, ils s'étaient rapprochés, sans pour autant qu'il ne se soit passé quelque chose. Lors d'une ronde en sa compagnie, Padma avait avoué à Hermione qu'elle appréciait le garçon, sans pour autant en dire plus, mais la jeune Gryffondor avait bien compris les sous-entendus.

- D'accord, je vais rejoindre Padma, je lui proposerai.

Harry arbora un grand sourire, fier d'avoir convaincu sa meilleure amie. Cette dernière leva les yeux au ciel et descendit du lit sur lequel elle était installée. En attrapant son sac en vitesse, posé sur une chaise, elle fit tomber quelques livres au sol. Elle les ramassa et remarqua par la même occasion qu'un papier s'était échappé de l'un d'entre eux. En réalisant de quoi il s'agissait, ses joues devinrent rouges. Elle le récupéra et sortit rapidement du dortoir après avoir salué Harry, ne voulant pas qu'il découvre ce qu'elle cachait. Tout en se dirigeant vers la bibliothèque, où elle avait rendez-vous, elle ne put s'empêcher de sourire en repensant à l'expéditeur de ce courrier et à la soirée qui avait suivi, malgré la gêne qui s'était emparée d'elle quelques minutes auparavant.

Malgré l'heure tardive, Hermione était assise en tailleur sur son lit, un parchemin vierge devant elle, en train de parcourir un manuel posé sur ses genoux. Elle essayait tant bien que mal de lire la page ouverte sous ses yeux depuis une demi-heure mais c'était peine perdue. Ses pensées étaient occupées par une toute autre chose. Ou plutôt par quelqu'un d'autre. En effet, Fred ne voulait plus sortir de son esprit. Elle revivait ce baiser. Elle ressentait encore les frissons qui avaient parcouru tout son corps lorsqu'il l'avait embrassé, cette sensation que plus rien ne pourrait lui arriver, ce sentiment de bien-être et de sécurité lorsqu'il la serrait dans ses bras. Sans s'en rendre compte, elle avait attendu ce moment depuis longtemps. Et depuis hier soir, elle ne pouvait plus l'oublier. Elle avait cette impression d'être dans un songe qui ne s'arrêterait jamais.

Cependant, un bruit inhabituel vint interrompre sa rêverie. Hermione vit un hibou, qu'elle ne connaissait pas, arriver devant elle et déposer sur le lit un petit papier soigneusement plié en quatre. Intriguée, elle l'ouvrit et lu un mot dont elle ne reconnut pas tout de suite l'écriture.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant