Chapitre 17

1.5K 90 38
                                    

Not knowing what it was
I will not give you up this time

Après avoir embrassé ses parents, Hermione avait transplané avec Molly, suivi de Fred qui portait ses bagages. Elle aurait aimé rester seule avec lui plus longtemps, mais malgré cette envie, elle avait été la première à se lever pour partir, ne voulant pas que ses parents se doutent de quelque chose. Fred avait alors compris les inquiétudes de la jeune fille et il avait soudainement réalisé qu'il ne l'avait pas prévenu. Elle ne savait pas qu'il avait parlé à sa mère de leur relation. Ainsi, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer au Terrier, il attrapa son poignet et la stoppa. Hermione se retourna et lui adressa un regard inquiet. L'air sérieux qu'affichait Fred ne la rassurait pas du tout. Ils venaient de se retrouver, ils venaient de se pardonner, qu'avait-il à lui dire ? Le rouquin se mit à sourire pour essayer de la rassurer.

- Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave. Il faut juste que je te dise quelque chose. Ma mère est au courant pour... Pour nous, annonça-t-il en les pointant du doigt chacun leur tour, comme le faisait Hermione lorsqu'elle désignait leur couple.

Ce geste fit rire la jeune femme et elle se détendit un instant. Elle était soulagée d'entendre la raison pour laquelle il avait voulu lui parler. Puis elle réalisa enfin que Molly était au courant. Elle savait. Une vague de panique submergea Hermione. Elle sesouvenait de la réaction de Mrs Weasley lorsque tout le monde était persuadé qu'elle sortait avec Harry, il y a deux ans de cela. Molly avait totalement changé de comportement envers elle. Elle était devenue froide et l'avait ignoré et Hermione avait mal vécu cette indifférence. Ainsi, elle avait peur d'être rejetée à nouveau. Elle avait peur de ce que Molly avait pu dire en apprenant qu'elle sortait avec son propre fils.

- Qu'est-ce qu'elle a dit ? Comment elle a réagit ?
- Calme toi, répondit Fred en riant. Elle l'a très bien pris. Pour tout te dire, c'est même elle qui m'a convaincu de me battre pour toi au moment où je pensais que tout était perdu.
- Et ton père, il est aussi au courant ?
- Et bien oui, tu connais ma mère, elle ne peut pas s'empêcher de parler, surtout à mon père...

Hermione le regarda et lui sourit. Elle voyait Fred se frotter la nuque comme il le faisait lorsqu'il était gêné. Elle commençait à le connaître, il avait peur de ce qu'elle pensait. En le voyant inquiet, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver adorable. La jeune femme s'approcha de lui et lui adressa un regard plein de tendresse.

- Je ne t'en veux pas.

Elle n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit d'autre pour qu'il comprenne et qu'il soit rassuré. Hermione lui prit la main et tous les deux entrèrent enfin dans la maison. En franchissant la porte, une odeur de tourte émana de la cuisine. Hermione laissa petit à petit son appréhension s'effacer pour laisser place au plaisir de retrouver le Terrier. Cette maison, fragile et biscornue d'apparence, était pourtant extrêmement chaleureuse. L'ambiance qui y régnait était toujours apaisante et la jeune préfère réalisa à quel point cela lui avait manqué. Elle se souvenait encore de cette discussion qu'elle avait eut un jour avec Harry. Tous les deux aimaient beaucoup cette maison. En y entrant, ils avaient cette impression de se sentir chez eux.

Hermione entendit du bruit provenant de l'étage. Une porte claqua et des pas résonnèrent dans les escaliers. Elle n'eut pas le temps de faire un pas de plus puisque quelqu'un venait de la prendre dans ses bras et ses pieds ne touchaient désormais plus le sol. Sa main lâcha celle de Fred et elle leva les yeux vers la personne qui la portait pour apercevoir George. Ce dernier lui sourit et cela lui rappela ce jour où elle les avait rejoins au square Grimmaurd.

- Kitty ! Maintenant que tu es là, tu ne repars plus !

Tandis que Ginny et Ron arrivaient pour accueillir Hermione, Fred fit un signe de la tête à son jumeau pour lui faire comprendre que tout s'était arrangé, que tout allait pour le mieux. George leva les deux pouces en l'air comme pour le féliciter et Fred fut soudainement désespéré face au manque de discrétion de son frère. Heureusement pour lui, Hermione se dirigeait déjà vers la cuisine et n'avait donc pas assisté à cette scène. Fred gratifia George d'une petite tape derrière la tête avant de rejoindre le reste de sa famille. Presque tout le monde était là. Il manquait Charlie, qui arriverait dans trois jours, ainsi que Bill, qui lui arriverait demain. Enfin, Percy manquait toujours à l'appel. Molly en souffrait énormément. Elle avait longtemps essayé de reprendre contact avec lui, sans succès. Chacun savait désormais que cela était un sujet sensible et cela faisait bien longtemps que son nom n'avait pas été prononcé au sein du Terrier.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant