Chapitre 15

1.4K 93 27
                                    

I'm here again
Between the devil and the danger
But I guess it's just my nature

Hermione Granger avait toujours appris à maitriser sa peur. Depuis qu'elle était toute petite, ses parents lui avaient expliqué comment faire face à n'importe quelle situation. Elle se souvenait encore de ce jour d'été, peu avant sa rentrée en dernière année de primaire. Ses grands-parents l'avaient autorisée à aller faire un tour à la fête foraine du village avec la petite fille des voisins, Adelaide. C'était la première fois qu'elle se liait d'amitié avec quelqu'un et elle était plus qu'heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec sa nouvelle amie. Cependant, âgées de seulement neuf ans, les deux jeunes filles avaient eu un peu de mal à se repérer parmi tous les attractions présentes autour d'elles. Adelaide avait aperçu un manège qu'elle rêvait de faire depuis longtemps et s'était mise à courir dans cette direction. Hermione avait voulu la suivre mais elle l'avait rapidement perdu de vue avec tout le monde présent dans les rues. Seule au milieu de la foule, elle avait d'abord paniqué, puis elle s'était souvenue des conseils de ses parents. Ainsi, elle avait fini par retrouver son chemin. Même si elle n'avait jamais revu Adelaide suite à cela, elle avait tiré une leçon de cette expérience. Elle avait connu des situations beaucoup plus effrayantes que celle la, mais à chaque fois que quelque chose lui faisait peur, elle repensait toujours à ce jour là. Ce jour où elle avait pour la première fois mis sa peur de côté pour se sortir d'une situation difficile.

Un an après ça, elle était rentrée à Poudlard. Elle avait intégré Gryffondor, la maison de la bravoure, de la force et du courage. Et surtout, elle était devenue la meilleure amie d'Harry Potter. Et en étant la meilleure amie du Survivant, elle avait été confrontée à la peur bien plus souvent qu'elle ne l'avait imaginé en arrivant dans la plus grande école de sorcier. À partir de ce moment là, elle avait trouvé elle-même d'autres solutions pour oublier ses appréhensions. Elle n'arrivait jamais à les faire disparaître, c'était certain, mais elle avait toujours réussi à les surmonter. Cependant, à cet instant précis, dans cette salle sombre, elle était submergée par la peur. Elle ne s'arrêtait plus de lancer des sorts dans toutes les directions. Les mangemorts étaient à leur trousses. Ron, Luna et Ginny n'étaient plus à leurs côtés, elle avait beau les appeler, ils ne répondaient pas. Sans qu'elle ne s'y attende, elle fut projetée contre une bibliothèque et plongée sous une pile de livres. Elle entendait tout ce qui se passait autour d'elle. Des cris, des protestations. Des jets de lumières qui fusaient dans tous les sens. Elle réussit à se dégager des ouvrages qui la recouvraient et lança un sort contre la personne qui les avait attaqués. Puis tout se déroula en quelques secondes. Les mouvements de Neville. Le cri d'Harry. Un éclair de lumière violette. Le noir complet.

••••••

Luna Lovegood était une étrange personne. Elle en avait toujours eu conscience. Depuis son plus jeune âge, les autres la considéraient comme quelqu'un de parfaitement bizarre. Elle avait appris à ne prêter aucunement attention aux remarques qu'elle entendait chaque jour. Elle était fière de la fille qu'elle était et elle ne voulait changer pour personne. Mais depuis cette année, elle avait des amis qui l'aimaient pour ce qu'elle était. Elle en était sûre désormais. La jeune femme avait eu des doutes. Hermione et Ron avaient été sceptiques mais ils avaient appris à l'apprécier. Harry avait été le premier à se comporter normalement envers elle, la traitant comme n'importe quelle fille. Ginny et Neville avaient fait de même. Et pour tout cela, elle n'avait pas hésité une seule seconde à les accompagner au ministère. Luna ne savait pas vraiment qui était ce Sirius qu'Harry voulait absolument sauver mais elle avait bien vu que cette mission lui tenait à cœur. Elle n'avait pas voulu l'abandonner.

Ainsi, elle se retrouvait là, entre Ron qui était intenable et Ginny qui ne pouvait plus marcher. Elle aurait pu s'énerver, s'impatienter, les laisser seuls. Mais elle gardait son calme dans n'importe quelle situation, et elle tenait trop à eux pour ne pas prendre soin d'eux. Elle ouvrit une porte et tomba nez à nez avec Harry. Ça y est, elle l'avait enfin retrouvé. En voyant cependant l'état de Neville, défiguré, et Hermione inconsciente, la panique l'envahit. Ils n'étaient plus que deux en état de se battre. Cette pensée lui redonna de la force et elle ne céda pas à l'angoisse qui s'était emparée d'elle. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser Harry seul. Lui qui avait tant fait pour elle. Malheureusement, rien ne se passa comme elle l'avait souhaité. Les portes scellées commençaient à s'ouvrir suite aux coups et aux sorts lancés par les mangemorts. Luna s'éloigna de ses amis pour contrer les sortilèges mais ce fut trop tard. Elle cria. Elle eut le temps d'apercevoir le regard inquiet d'Harry avant de fermer les yeux. Elle ne pouvait plus les aider. Tout s'évanouit.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant