Chapitre 14

1.5K 90 30
                                    

Where did I go wrong
I lost a friend
Somewhere along in the bitterness

Molly Weasley s'affairait à la vaisselle depuis un bon moment maintenant. Cette activité pouvait paraître extrêmement ennuyante pour la plupart des individus, mais Molly aimait passer du temps à nettoyer tout ce qu'elle trouvait. Le ménage, aussi étrange que cela puisse paraître, était pour elle un moyen de se détendre. Elle laissait de côté la magie et s'occupait comme cela. En devenant mère très jeune, et surtout en devenant mère de sept enfants, elle avait dû apprendre rapidement comment réaliser toutes les tâches du quotidien. C'était devenu comme un automatisme pour cette mère au foyer et cela lui convenait. Bien sûr, depuis que tous ses enfants étaient partis de la maison, travaillant ailleurs ou étant à Poudlard, Molly avait découvert d'autres centres d'intérêts. Étonnamment, alors qu'elle râlait souvent contre son mari et sa passion, voire obsession, pour les moldus et leur mode de vie, elle s'était surprise elle même à apprécier peindre, sans l'aide de la moindre baguette magique. Ainsi, ses journées pouvaient se résumer à ça. Peinture, tricot et ménage. Si cela pouvait sembler redondant, elle aimait sa petite routine. Les jours se ressemblaient sans pour autant être identiques et c'est ce qui lui plaisait. Chaque soir, lorsqu'Arthur rentrait de sa journée de travail au ministère, elle trouvait une anecdote différente à lui raconter. Tout au long de l'année scolaire, le calme régnait au sein du Terrier. Même si l'absence de ses enfants avait été difficile à accepter, elle s'y était maintenant habituée et elle commençait à trouver ça plaisant.

En cette douce et ordinaire journée de mai, alors que tout présageait un après-midi comme les autres, Molly entendit la porte de la maison s'ouvrir. Elle reconnut tout de suite qui venait d'entrer avant même de les voir. C'était aussi quelque chose qu'elle avait appris au fil des années. À force de se soucier de ses enfants, de prendre soin d'eux, elle savait maintenant les différencier rien qu'à leur manière d'agir, au son de leurs pas. Ron avait une démarche lourde et nonchalante contrairement à celle de Ginny, plus légère et énergétique. Bill était plus délicat et discret tandis que la démarche de Charlie était plus imposante. Ainsi, lorsqu'elle entendit la porte claquer et les pas rapides résonner près de l'entrée, elle comprit que ceux qui venaient de pénétrer dans la demeure n'étaient autres que Fred et George. Molly s'interrogea sur leur présence ici. Pourquoi étaient-ils rentrés alors qu'ils étaient censés être en cours à Poudlard à l'heure qu'il était ? Qu'avaient-ils encore fait ? S'étaient-ils fait renvoyer ? Elle soupira, posa l'assiette qu'elle venait de nettoyer et se dirigea vers eux, un torchon encore dans les mains, bien décidée à avoir des explications. Cependant, en s'approchant, elle entendit les jumeaux parler entre eux, sur un ton beaucoup moins enjoué et rieur que d'habitude. Les deux garçons étaient en train de se disputer.

- C'est pour ça que tu ne lui as rien dit ? À cause d'Ombrage ? Criait George.
- Oui, c'est en partie pour ça ! Je...
- Tu aurais pu déjouer ses plans, tu aurais pu mettre Hermione dans la confidence ! Bordel Fred, tu n'es pas possible ! Renchérit George, peu préoccupé d'avoir couper la parole à son frère.
- Mais comprends moi, par Merlin !
- Non, je ne te comprend pas.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Molly qui venait d'arriver en face d'eux et qui n'avait pas suivi toute la querelle.

Les jumeaux se tournèrent simultanément vers leur mère. Tout deux semblaient avoir complètement oublié sa présence à la maison. Elle paraissait agacée mais surtout inquiète. En effet, ce n'était pas leur genre de se prendre la tête comme cela, eux qui étaient d'habitude si complices. Ils restèrent tous les trois silencieux pendant de longues secondes avant que George ne se décidé à lui répondre.

- Il se passe que Fred a fait une énorme bêtise.

Puis sans rien ajouter, sans se soucier de la réaction de sa mère, il monta les escaliers aussi vite qu'il pu pour se réfugier dans sa chambre. Peut-être qu'il avait réagit excessivement, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à son frère. Assis sur son lit, il passa ses mains sur son visage en soupirant. Bien évidemment qu'Ombrage ne les aurait pas lâchés, mais Fred était malin et intelligent, tout comme Hermione. Ensemble, ils auraient pu s'en sortir et déjouer la menace. Il était plus que fatigué. Alors que leur départ était censé être une bonne chose pour eux, rien ne s'était passé comme il l'avait prévu. Katie l'avait quitté. Il s'en était douté mais il avait gardé l'espoir que leur relation pouvait durer. Malheureusement, même si elle avait compris son besoin de s'en aller, la jeune fille avait préféré mettre fin à leur couple, ayant peur de ne pas supporter la distance. Au bout d'un an et demi de relation, George se demandait comment il allait pouvoir surmonter tout ça. Comment il allait faire sans elle. Et au fond, en réfléchissant, il comprit que c'était pour ça qu'il en voulait à son frère. Parce qu'il avait gâché sa relation alors que tout aurait pu marcher, contrairement à la sienne. C'était bête, il s'était emporté trop rapidement et il le savait. Il finirait par s'excuser, de toute manière, ils ne pourraient pas rester longtemps fâchés l'un contre l'autre. Et puis en réalisant qu'il n'avait pas pensé une seconde à l'état dans lequel Fred devait être, c'est-à-dire sûrement le même état que lui, il se mit alors à s'en vouloir. Il savait à quel point son frère tenait à Hermione et il aurait dû le soutenir plutôt que de le dénigrer. Il s'allongea et ferma les yeux, submergé par les émotions.

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant