Trois jours étaient passés depuis que Luhan avait fait son choix, il y avait toujours certaines tensions - surtout venant du groupe de Minseok, qui ne semblait pas se faire à l'idée de ne pas avoir été choisi. - Luhan, de son côté, s'adaptait plutôt bien à Kris et les autres, qui eux, avait été plus qu'heureux de l'accueillir parmi eux. Les journées se passaient donc bien, cependant, étant donné que Luhan devait partager sa chambre avec deux des personnes qu'il n'avait pas choisi, il était tout aussi tendu. - Tout du moins avec Tao, il ne voyait pas tellement de différence avec Sehun. - Il hésitait à faire du camping dans la grande cour de l'internat, cependant, même si c'était déjà beaucoup plus sécurisé comparer à la nage jusqu'au continent, le règlement ne l'autorisait malheureusement pas.
Mais revenons-en au présent, nous étions donc Mercredi, et Luhan n'avait cours que le matin, plus qu'une heure avant d'avoir le reste de sa journée de libre, peu de personnes étaient capable d'écouter le cours, le professeur étant soporifique et ennuyant au possible, ajouté au fait que son cours n'était absolument pas intéressant, ce n'était donc pas le meilleur moment de la semaine pour Luhan. Kris avait l'air profondément concentré sur le dessin qu'il était en train de faire sur son cahier - grand artiste qu'il proclamait être. - et ne pouvait donc pas parler avec lui. Luhan laissa son regarde vagabonder dans la salle, mâchouillant distraitement son stylo, passant d'élève en élève sans vraiment les voir, avant que ses yeux ne se posent sur Minseok, qui avait la tête posée sur ses bras croisés. Contrairement à ce que tout le monde avait pu croire, il était celui qui avait le mieux réagi quand il avait entendu la décision de Luhan. - Et si on retirait Yixing, parce que celui-ci était apparemment dans une catégorie à part. -
____________________________________
Trois jours plus tôt...
____________________________________
- Je choisis Kris et son groupe.
Un silence complet envahi la pièce, l'un des groupes heureux d'avoir un nouveau membre, le deuxième stupéfait de ne pas avoir été choisi par Luhan. Le silence devenait assourdissant pour ce dernier, qui c'était attendu à une explosion dès son annonce. Voir des cris, - et même des pleurs, bizarrement, du côté de Tao... - Ce fût Minseok qui brisa le silence en premier.
- Bien, puisque tel est ton choix, nous ne pouvons que l'accepter, dit-il calmement - bien que froidement -, même si je ne comprends pas ta décision.
C'est vrai que Luhan était choqué d'entendre ce ton dans la voix normalement plutôt chaleureuse du Hamster Brioché - surnom devenu permanent dans sa tête. -, mais il l'était encore plus concernant le fait que sa décision avait été si facilement acceptée par le plus vieux. Cependant, il préféra ne rien dire, de peur que la « paix » entre eux ne s'évapore, il ne voulait pas se disputer aujourd'hui - ni. Jamais, d'ailleurs... - Les autres ne dirent rien, suivant Minseok. - Yixing, avait un petit sourire sur les lèvres, mais Luhan se dit que cela n'avait rien à voir avec tout ça, et qu'il devait penser à des Licornes qui dormaient sur un arc-en-ciel. - Il regarda brièvement Sehun, pour voir que l'expression de ce dernier demeurait soigneusement neutre, pas qu'il avait pensé y voir autre chose, étant donné que le plus jeune avait l'air d'être né comme ça, il ne devait pas y avoir de remède, se dit-il tristement.
____________________________________
Retour au présent...
____________________________________
Ce n'était pas le seul changement auquel il avait eu le droit depuis ce jour, cependant, peu importe ce que les gens pensaient de lui, Luhan était loin d'être stupide, il savait très bien que peu importe le choix qu'il aurait fait, cela aurait été pareil -voir pire, il ne pensait pas que Kris aurait réagi calmement s'il ne l'avait pas choisi. - Il ne pouvait pas y avoir que du bon. Cependant il avait décidé de ne pas laisser les choses telles qu'elles étaient, et surtout, il n'allait pas arrêter de parler à des gens qu'il appréciait pour une « guerre » dont il n'était pas le moins du monde concerné. Il savait qu'ils avaient chacun plus ou moins leurs raisons pour agir de cette façon, cependant, lui n'en avait aucune, il allait donc agir en conséquence, et ne pas faire d'eux des ennemis juste parce qu'on le lui demandait. C'était pas parce qu'il avait une tête de poupée qu'on pouvait le traiter de cette façon, non mais !
VOUS LISEZ
Internat Willow Hill.
FanfictionPlantons le décor si vous le voulez bien : Prenons un internat, perdu au fin fond d'une île de Corée du Sud, Vous y êtes ? Maintenant, prenez 11 adolescents, divisez-les en deux clans bien distincts. C'est bon ? Ensuite vous rajoutez un nouvel étudi...