Luhan suivait donc Minseok dans les couloirs de l'internat, se demandant vaguement où ce premier l'emmenait. Puis au bout de quelques temps, ils s'arrêtèrent enfin, dans un endroit assez isolé.
- Si tu veux me tuer je te préviens, je sais me défendre, dit Luhan en fronçant les sourcils.
- Si j'avais envie de te tuer, Luhan, je ne m'y prendrais pas de cette façon, soupira Minseok en réponse.
- On sait jamais hein, si tu fais un meurtre non prémédité tout peut arriver !
- Okay je reformule. Si je devais te tuer, je l'aurais fait il y a bien longtemps.
- ... Pas faux, acquiesça Luhan, donc... Tu voulais me parler de quoi ?
- De ce dont on a discuté tout à l'heure.
- Oh ?
- Je ne comprends pas. J'ai beau y réfléchir, je ne vois absolument pas où tu veux en venir.
- C'est pas tellement surprenant... Je veux dire on t'a élevé pour penser d'une certaine manière, pourquoi changer maintenant ? Évidement que tu ne comprends pas, et que tu te poses des questions...
- Aussi, j'aimerais savoir pourquoi tu essais de me faire changer d'avis alors que tu dois aider ton ami. Mis à part le fait que j'ai accepté - à contre cœur - de t'aider, ne veut pas dire que je dois changer mon point de vue ou me changer tout court. Alors pourquoi est-ce que tu m'as dit tout ça ?
Luhan regarda Minseok pensivement. S'il lui disait maintenant que l'ami en question se trouvait attiré par le plus vieux, ça pouvait causer des problèmes. Dans l'immédiat, ce qu'il devait faire était de rassurer Minseok, sans pour autant foutre en l'air sa couverture. - Pas qu'il ait décidé lui-même de ladite couverture, ce n'était pas son genre. Mais étant donné que Minseok lui avait donné cette excuse, il serait idiot de ne pas l'utiliser... - Il devait donner envie à Minseok d'observer ce qu'il se passait autour de lui. Dans son groupe, mais aussi dans celui de Luhan. Juste commencer à lui retirer les œillères qu'il portait depuis son enfance. Parce que Luhan était peut-être un peu extravagant, mais il n'était pas idiot, il savait que de tous les amis qu'il s'était fait en arrivant à l'internat, Minseok serait le plus difficile à faire changer. Celui qui réagirait le plus mal, et Luhan n'avait aucun doute quant au fait que Baekhyun et Chanyeol en auront un jour marre de cacher leur relation, et qu'ils le feront savoir à tout le monde un jour où l'autre. Et il savait aussi que les deux amoureux ne voulaient pas briser leur amitié avec les autres, qu'ils tenaient à chacune des personnes avec qui ils venaient de passer ces dernières années. Et Minseok, même s'il était calme et gentil, serait le premier à leur tourner le dos si Luhan ne faisait pas quelque chose maintenant. Et puis il y avait Jongdae... Luhan ne voulait pas que ce dernier ait le cœur brisé sans même avoir eu la chance d'essayer quelque chose. Ce n'était pas juste ! (Oh, et puis après Minseok il y aurait Junmyeon, parce que même s'il semblait plus ouvert d'esprit et plus facile à faire changer d'avis, il était presque aussi obtus que Minseok. Et portait tout autant de haine envers le groupe adverse...)
- Minseok, commença Luhan, réponds-moi honnêtement, si j'étais arrivé à l'internat en même temps que tout le monde. Si j'avais pas eu le droit de choisir, et que j'étais comme vous tous mais avec tout de même mon état d'esprit actuel, est-ce que tu aurais accepté de me parler aussi facilement ?
- Non, répondit sans hésiter Minseok, absolument pas.
- Tu m'aurais traité comme tu traites Kris, Jongdae et tous les autres. Et même si j'avais été avec Kris pour une raison quelconque - et ne me regarde pas comme ça, les personnes de ton groupe ou de celui de Jun' sont avec vous pour une seule et unique raison Minseok, parce que vous comptez pour eux. Parce que vous les avez aidés, ou acceptés tel qu'ils sont. C'est de la logique pur et dur. - tu ne m'aurais même pas donné une minute de ton temps.
- C'est vrai. Mais je ne vois pas en quoi ça entre dans le sujet principal de notre conversation, Luhan.
- Ça a tout à voir avec notre conversation Minseok ! S'exclama Luhan en commençant un peu à s'énerver.
- En quoi !?
- Tout simplement parce que tu es tellement obnubilé par une guerre qui n'est pas la tienne mais celle de ta famille. Tellement concentré sur une haine que tu PENSES porter à certaines personnes, que tu risques de perdre des amis auxquels tu TIENS Minseok !
Le plus vieux regardait Luhan comme si une deuxième tête venait de lui pousser dessus. Les yeux grands ouverts, bouche bée et les sourcils tellement relevés que Luhan ne les voyait pratiquement plus.
- Pourquoi est-ce que je perdrais des personnes proches de moi à cause de ça ? Demanda Minseok totalement éberlué.
- Parce que même s'ils sont avec toi parce qu'il tienne à toi, parce qu'ils pensent que tu les as sauvés ou je ne sais quoi encore, que ça veut forcément dire qu'ils partagent les mêmes idéaux que toi. Peut-être qu'eux-mêmes ne comprennent rien à cette guerre que vous menez, toi et Junmyeon. Peut-être qu'ils n'ont absolument pas envie de détester quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas et que donc, par conséquent, n'ont aucune raison de détester. Est-ce que tu comprends ?
- ... Pas vraiment, marmonna Minseok.
- Écoute Minseok, dans l'hypothèse où ce que je dis est vrai, est-ce que tu serais prêt à perdre un ami cher à tes yeux pour une querelle dont tu ne connais même pas les causes ? Est-ce que juste parce qu'ils veulent parler normalement et gentiment aux amis de Junmyeon tu serais prêt à leur tourner le dos parce que tes parents t'ont dit que la famille de Junmyeon était vos ennemies ? Junmyeon et toi vous n'êtes encore que des gosses, Minseok. Pas des adultes qui travaillent et donc pas dans la concurrence.
- ... J'avais jamais vue ça comme ça...
- Je ne dis pas que TU dois arrêter cette guerre, ni que TU dois ABSOLUMENT devenir ami avec eux. Juste que tu dois ouvrir les yeux, et voir qu'à cause de cette stupide guerre de gosses de maternel, tu pourrais perdre plus que ce que tu pourrais gagner. Et je te demande, est-ce que tu serais prêt à sacrifier ton amitié avec eux sans même leur laisser une chance de s'expliquer ?
Minseok ne répondit rien. Il savait au plus profond de lui que Luhan avait raison. Totalement et irrémédiablement raison. Mais il ne voyait toujours aucun rapport entre le fait qu'il aide Luhan et ce que ce dernier venait de lui dire. Ce n'était pas comme si l'un de ses propres amis était devenu ami avec l'ennemi. Et lui, personne ne l'intéressait non plus dans la bande à Junmyeon.
- Je comprends. Un peu, soupira-t-il finalement, mais il n'y a aucun rapport entre ton ami et ce que tu viens de me dire. Baekhyun, Kyungsoo, Sehun et tous les autres n'ont aucune envie de côtoyer les tiens.
- Tu sais quoi ? Répondit froidement Luhan, j'abandonne. T'es la personne la plus têtue que j'ai jamais rencontré, et c'est pas peu dire. J'ai une grande vie sociale. Et puis tu m'as vue ?! Je veux dire, si j'étais pas têtu je serais pas ici en ce moment, mais c'est pas une histoire pour aujourd'hui. Reste dans ta guerre Minseok. Reste un gamin pour le restant de tes jours pour ce que ça me fait.
- Luhan—
- Perds tous tes amis au fur et à mesure de ta vie. Perds de vue ce qui compte vraiment. Mais je te préviens, Minseok, viens pas chialer quand tu te retrouveras seul dans ta stupide entreprise familiale parce que tu n'auras pas eu l'ouverture d'esprit de ne serait-ce que m'écouter dix secondes dans ta foutue vie.
- Je ne—
- Reste dans tes idéaux. Mais crois-moi quand je te dis que tu finiras perdant. Jamais gagnant, dis tristement Luhan, et je peux te jurer que je sais de quoi je parle. On a tous nos passés. On a tous nos raisons d'être ici, raisons qu'on ne veut pas forcément expliquer à tout le monde parce que nous n'en sommes pas fier. J'en suis conscient.
- Comment—
- Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'embarquer tous ceux autour de toi dedans ? Juste parce que TU l'as décidé ?
Luhan s'arrêta de parler à bout de souffle. Puis pris conscience de combien de fois il avait coupé la parole à Minseok ces dix dernières minutes. Il pensa dix secondes à s'excuser puis haussa les épaules, fallait que ça sorte.
- Tu m'excuseras, Minseok, mais je dois avoir la même conversation avec Junmyeon maintenant, soupira Luhan en se frottant les tempes, et peut être avoir une grosse dispute avec Jongdae. Étant donné qu'il nous a trouvé avec Chanyeol et Baekhyun, je pense qu'il va chercher des explications.
- En parlant de ça, coupa Minseok rapidement, qu'est-ce que Baekhyun faisait avec vous ?
- Le jour où ça te regardera je te le dirais, rétorqua Luhan, qu'est-ce que je suis hein ? Un psy ? J'ai jamais été plus occupé que quand je suis arrivé ici. On se reparle quand t'aura réorganisé le bordel qui te sers de cerveau, Minseok.
Sur ces dernières paroles Luhan reparti sans laisser Minseok répondre. Pas que ce dernier aurait pu dire quoique ce soit. Autant il avait vue Luhan s'énerver contre eux pas mal de fois pour des raisons évidentes, autant il ne l'avait jamais vu aussi sérieux. C'était déconcertant. Le plus jeune était une personne aux multiples facettes, et c'était aussi fascinant qu'intriguant.
Il se demandait quand même ce que toute cette histoire avait à voir avec lui, et ses amis. Ça commençait à devenir suspicieux tout ça...
***
Luhan en avait très clairement ras-le-bol, pourquoi personne n'était prêt à l'écouter ? C'était pas comme si il voulait changer le monde quoi ! Juste l'internat et peut être un petit bout de la Corée du Sud (mais pour la Corée en soit, ça devrait peut-être attendre encore un peu. Après tout, il ne pouvait déjà pas changer un tout petit peu une seule personne, alors un pays entier...) Minseok devait ouvrir les yeux, et si pour ça Luhan devait lui claquer la tête une centaine de fois sur toutes les surfaces plates qu'il trouvait, il le ferait. Il avait été subtil - autant qu'il pouvait l'être, ce qui n'était pas énorme. - il avait été gentil. Il avait vraiment bien fait tout le « Viens toi et moi on parle. Tu vas t'asseoir et m'écouter parler bien sagement et peut être que tu pourrais écouter un ou deux de mes conseils. Qui sait, ça pourrait aider. » mais non ! Trop têtu pour écouter. Alors s'il devait y aller de la manière forte, il irait de la manière forte.
Au même moment, du côté de Chanyeol et Jongdae (Baekhyun étant rapidement parti après le départ de Luhan et Minseok) marchaient tranquillement vers leur chambre tout en discutant.
- Mais qu'est-ce que Luhan essai de faire ? Demanda Jongdae.
- J'en sais absolument rien 'Dae.
- Tu devrais le savoir, tu bosses pour lui !
- Non. J'ai été forcé de travailler pour lui et de te suivre - avec Baekhyun. - c'est pas comme s'il nous avait laissé le choix, tu vois, avoua Chanyeol, quand j'ai pesé le pour et le contre, on a préféré t'énerver toi que lui.
- ... C'est rude et méchant, Chanyeol.
- Vrai. Mais honnêtement, il peut être dangereux et tu le sais. Avec toi, on se fait la gueule trois jours et c'est tout, surtout que je sais même pas pourquoi on devait faire ça, mais avec Luhan on sait absolument pas ce qu'il pourrait se passer.
- Hm... Vue comme ça.
- Et tu l'as pas vue 'Dae, il nous a fait une espèce de tirade, je te jure que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Murmura Chanyeol en regardant dans tous les sens pour s'assurer que Luhan n'était pas dans les parages.
- Sérieux ?
- Je te promets. Je sais honnêtement pas ce qu'il a fait pour être envoyé à l'internat en plein milieu de l'année, mais ça doit être gros. Tu sais aussi bien que moi que personne n'est envoyé ici alors que l'année a déjà commencé. Et encore moins en dernière année.
- Effectivement, répondit Jongdae pensivement, mais honnêtement, il a pas l'air méchant. Enfin, si on l'énerve pas apparemment. Et c'est pas une raison pour faire quelque chose dans mon dos qui pourrait honnêtement m'attirer des emmerdes.
- Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il a envoyé bouler le principal ET il avait PEUR des deux policiers qui sont venu le chercher, Jongdae, tu n'as pas peur de deux Officiers en particulier si tu ne les as jamais vues avant !
- Je sais ! Mais tu veux qu'on fasse quoi ? On peut pas lui faire dire quoique ce soit sur eux, ni sur ce qu'il s'est passé dans sa vie avant qu'il n'arrive ici, s'exaspéra Jongdae, tu veux qu'on le confronte devant tout le monde ?
- Ça peut être une bonne idée... Ça se laisse réfléchir.
- Ouais, okay, admit Jongdae, mais avant quoique ce soit, je crois que lui et moi ont doit se parler et très vite. J'ai apparemment de gros compte à régler avec lui. Et après on verra si on lui parle de son passé ou non.
- Hm...
- Je veux savoir autant que toi Chan', soupira le plus petit, mais tu connais Luhan aussi bien que moi. On peut pas lui faire ce qu'il nous fait. Il a l'habitude, c'est totalement un pro dans sa connerie. Mais pas nous. Tu fonce pas tête baissée sur lui comme ça.
- Ouais, t'as raison...
- Là maintenant, je veux juste me poser un peu avant d'aller manger. Et j'aimerais choper Luhan soit avant, soit après le repas pour lui parler.
- D'accord, de toute façon ce soir c'est salle commune avec tout le monde non ?
- Yep, répondit Jongdae, en espérant qu'on sera les seuls présents...
Ils arrivèrent assez vite dans leur chambre, et Jongdae se laissa tomber sur son lit, casque sur les oreilles, et ferma les yeux. Laissant la musique le relaxer en attendant de devoir repartir avoir une conversation avec Luhan. Conversation qui se transformerait surement en grosse dispute. Enfin... Avait de grande chance de finir comme ça. Et Jongdae ne s'était jamais réellement engueulé avec Luhan, il ne savait pas à quoi s'attendre - contrairement au croyance populaire, Jongdae était quelqu'un de très réfléchit, et ne se lançait que très rarement faire quelque chose tête baissée, sans avoir tout planifier avant. Même dans ces conneries entre amis, il planifiait tout ce qui pourrait se passer. De bien et de moins bien. Mais avec Luhan, il n'avait absolument rien... - Ça allait être une longue soirée, il le savait.
***
Luhan se dirigeait tranquillement vers la cafétéria quelques heures plus tard. Il avait pas vraiment un bon pressentiment à l'heure actuelle, mais c'était généralement tout le temps le cas, alors il haussa simplement les épaules et continua son chemin. Il avait beaucoup de choses auxquelles il devait penser en ce moment. Entre Minseok, Chanyeol et Baekhyun, Jongdae... C'était une tête remplie. Sehun lui compliquait grandement la vie. Tao était un peu bipolaire sur les bords. Et Kris et Junmyeon étaient devenus carrément bizarres ces derniers temps. Il fallait vraiment qu'il se fasse une liste de choses à faire au plus vite, et cocher les cases le plus rapidement possible, parce qu'il craignait que tout devienne hors de contrôle extrêmement rapidement. Encore s'il pensait que tout ça n'était que les affaires les plus urgentes et non l'entièreté de ce qu'il avait à faire. Il avait un objectif final, et pour qu'il s'achève le mieux possible, il avait beaucoup de personnes à ... « aider. »
VOUS LISEZ
Internat Willow Hill.
FanfictionPlantons le décor si vous le voulez bien : Prenons un internat, perdu au fin fond d'une île de Corée du Sud, Vous y êtes ? Maintenant, prenez 11 adolescents, divisez-les en deux clans bien distincts. C'est bon ? Ensuite vous rajoutez un nouvel étudi...