Chapitre 13

212 21 3
                                    

​Baekhyun et Chanyeol venaient donc tout juste de partir après avoir passé une grande partie de l'après-midi à raconter leur histoire à Luhan. Ce dernier était en train de faire les cent pas dans la chambre, ce qui donnait quelque peu le tournis à Sehun et Tao, mais c'était honnêtement le cadet de ses soucis. Le plus vieux n'avait absolument pas prévu que ça tourne ainsi. Normalement, il était censé se reposer, parler entre amis et savoir ce qu'il s'était passé entre Baekhyun et Chanyeol. Pas plus. Cependant, maintenant, il avait, certes, plus de connaissance concernant la relation entre ses deux amis - ce qui était une bonne chose. Parce que s'il devait les protéger et leur servir « d'alibi » il se devait de savoir tout ce qu'il y avait à savoir. - mais en même temps, il avait appris que Kyungsoo était, entre autres, l'un des premiers vrais amis que Baekhyun s'était fait - avec Minseok... - et que ce premier se faisait agresser (même si c'était principalement verbalement) par un groupe que Luhan avait bien envie d'envoyer faire un long voyage sur la Lune.

​Ce qui l'amenait à son problème actuel. Il avait déjà pleins de choses à faire. Il devait aider Minseok et Jongdae. Principalement Minseok. Parce que Luhan savait très bien que si le plus vieux n'ouvrait pas les yeux et n'acceptait pas d'aller de l'avant, rien ne se passerait jamais entre lui et Jongdae. Puis une fois que Minseok aurait fait ce que Luhan voulait qu'il fasse, il pourrait travailler sur Jongdae. Ensuite, il avait Tao, qui était un peu lunatique dès que Kris était présent. Il avait trop de chose à faire. Il ne pouvait pas se permettre de faire d'autres choses avant d'avoir terminé tout ça.

​Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas laisser Kyungsoo non plus. C'est vrai qu'avec Minseok, il était plus ou moins tranquille. Parce que tout le monde écoutait Minseok. C'était instinctif. Mais Kyungsoo n'était malheureusement pas avec le plus vieux tout le temps. Et les fois où il était seul, Luhan était sûr que le harcèlement continuait, peu importe ce que Kyungsoo pourrait bien dire. Logiquement, le cas de Kyungsoo se rapprochait de Jongin, qui partageait une chambre avec le plus petit aux grands yeux. Et Luhan ne voulait pas croire que le plus jeune partageait une chambre avec Kyungsoo et ne savait pas ce qu'il se passait. C'était impossible.

​Tao et Sehun regardaient Luhan pendant que celui-ci marmonnait des choses incompréhensibles tout en essayant de faire un trou dans le sol. Il se tirait aussi les cheveux de façon régulières. Ça devenait quelque peu inquiétant, s'ils étaient tout à fait honnêtes. Et énervant. Surtout énervant, en fait.

- Luhan, appela Sehun, tu comptes t'arrêter un jour ou tu veux réellement faire un trou dans le sol ?
- Hm ? Tu vois pas que je réfléchis là ? Grogna le plus vieux.
- Et tu ne peux vraiment pas réfléchir assis, comme tout le monde ?
- Si, je le pourrais, Sehun, soupira Luhan en mettant ses mains sur les hanches, mais j'ai pas vraiment envie là maintenant de m'assoir pour réfléchir en silence. C'est important.
- Important ?
- Ça concerne des choix à faire, sauver des vies ou en détruire d'autres, tout ça quoi, marmonna Luhan, tu peux pas comprendre.
- Effectivement... Il est impossible de comprendre ce qu'il se passe dans ton cerveau la plus part du temps, murmura Tao.
- Excuse-moi ?
- Juste, tu te calme, tu respires, et tu verras tu pourras réfléchir un peu mieux après, proposa Tao bizarrement gentil.
- T'es étrangement gentil, remarqua Luhan pas du tout suspicieux.
- Non. Te voir tourner en rond comme ça pour aucune raison apparente commence à me taper sur le système, répondit Tao.

​Luhan le regarda quelque secondes. Tao était adorable. Si on était du bon côté. Il pouvait être méchant, cruel et vraiment pire qu'un gosse de cinq ans qui pique sa crise. Il était rempli de contradictions. Mais Luhan secoua la tête, il avait déjà trop de choses à faire. Il s'occuperait de Tao plus tard. Pas maintenant.

- Qu'est-ce que vous voulez ? Soupira le plus vieux en s'asseyant enfin sur son lit.
- Savoir de quoi vous avez parlé, Baekhyun, Chanyeol et toi. Répondit Sehun honnêtement.
- Pourquoi ?
- Parce que vous vous êtes enfermés dans la chambre tout l'après-midi sans en sortir une seule fois, que Baekhyun ne fait pas partie de ton groupe. Et qu'il était avec toi de façon apparemment consentante. - Enfin plus ou moins. -, expliqua Sehun, si jamais Minseok l'apprend, il va taper sa crise...
- Non.
- Non ?
- Non. Minseok est au courant que j'ai parlé avec Baekhyun et que ce dernier était d'accord.
- Et il a rien dit ? S'étonna Tao.
- ... Je ne lui en ai pas tellement laissé le temps, avoua Luhan, mais il commence à avoir l'habitude je pense. Et ce dont j'ai parlé avec eux ne vous regarde en rien.
- Tu nous as quand même mis à la porte de notre propre chambre, Luhan, grogna Tao.
- C'est vrai, admit le plus vieux, écoutez, je suis désolé de vous avoir mis à la porte. Mais je ne vais pas vous dire de quoi nous avons parlé.
- Et pourquoi ?
- Parce que je ne le veux pas. Ça ne vous regarde pas. Et même si je le voulais, ce n'est pas à moi de vous le dire. Ça ne me concerne pas directement, expliqua Luhan bizarrement honnête.

Internat Willow Hill.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant