Chapitre 03.

520 48 109
                                    

Quand Luhan se réveilla le lendemain matin, il était toujours de mauvaise humeur. Premièrement parce qu'il avait vraiment mal dormis, et deuxièmement parce que les disputes de gamins des autres commençaient réellement à lui taper sur le système. Honnêtement, ils se battaient pour des choses sans aucune importance, et Luhan commençait à le voir. C'était immature. Etant donné qu'il ne commençait qu'à dix heures, il se permit de rester au lit. Au moins certaines choses étaient  bonnes ici. Il ne pensait pas pouvoir faire face à Kris et les autres tout de suite, de toute façon. Il avait entendu Tao et Sehun se réveiller et commencer à se préparer, mais ne voulait pas leur parler. - Mais ça restait assez folklorique, et marrant pour Luhan. Parce qu'ils essayaient au maximum de ne pas faire de bruit pour finalement en faire deux fois plus. - Mais Luhan ne dit rien, et leur fis croire qu'il était encore profondément endormis.

    Il se leva finalement peu de temps après leur départ, le petit déjeuné étant à heure fixe, il n'avait pas tellement le choix s'il voulait manger quelque chose avant le repas de midi. Il arriva peu de temps après, pris son plateau et le rempli de nourriture. Un Luhan de mauvaise humeur mangeait toujours trois fois plus. Il regarda les deux tables où il devrait manger normalement, tous le regardaient avec un air d'appréhension et de culpabilité mélangé, ça leur allait bien. Luhan soupira et décida de s'assoir à une table quelque peu éloignée des deux groupes. Il n'était vraiment pas d'humeur à leur parler là maintenant, tout de suite. Il avait encore les nerfs à vif, et ça leur ferait du bien de réfléchir quelque temps et de ne pas avoir tout le monde à leurs pieds pour une fois. Luhan lui-même ayant besoin de réfléchir...

    Après avoir mangé dans un silence qu'il n'aurait jamais cru pouvoir trouver soulageant, il se dirigea vers son premier cours de la journée. Il était content de les avoir aujourd'hui, les cours, ça lui donnait une autre bonne excuse pour les éviter et ne pas avoir de confrontation, - étant donné qu'ils avaient l'air adepte du « je t'encercle pour que tu puisses pas fuir, comme ça tu nous écoutes parce que t'as pas d'autres choix. -

    Il n'était plus tellement énervé, mais il voulait leur faire comprendre que leur comportement n'était en rien celui d'adolescent, surtout pour les plus vieux, qui étaient tout de même plus proche de l'âge adulte qu'autre chose. Et leur faire voir que se comporter de cette façon ne les aidaient en rien, et ne leur apportaient rien, il pensa qu'on leur avait cédé beaucoup trop de chose dans cet internat, et Luhan ne cédait à personne. Tout du moins pas dans la seconde. - Il allait devoir réévaluer ses choix de vie, franchement... - Ils l'avaient traîné dans une guerre dont il ne connaissait pas la cause, il ne savait en rien ce qu'il s'était passé entre eux, certes, ça pouvait aider la partialité mais autrement, il ne pouvait pas prendre parti, - pas qu'il le voulait, mais c'était toujours mieux d'avoir le choix, vous savez... - lui tout ce qu'il demandait était de finir son année paisiblement et tranquillement. Il ne voulait même plus savoir leurs raisons, il voulait la paix. Qu'on lui foute la paix. Il allait donc se venger en jouant l'indifférence.

    Il remarqua, en arrivant en cours, que ni Kris, ni Minseok n'étaient présent. Il se demanda vaguement où ils étaient et si ça valait le coup de s'inquiéter avant de se rappeler qu'ils étaient censés être de grands garçons, et les grands garçons savaient - normalement - se gérer seuls. Il tourna donc son attention vers le cours, qu'il arriva pour la première fois depuis son arrivée, à suivre. - Il n'allait pas finir trop con, c'était déjà un bon point. -


***


Internat Willow Hill.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant