Chapitre 16

2.6K 186 30
                                    

PDV Blaise

On est maintenant en mars et quelques mois ce sont donc écoulés depuis que l'on a appris que tout avait été orchestré par Dumbledore.

Rien n'a vraiment évolué mis-a-part, que Pansy et Théo font quelques efforts par-ci par-là pour apprendre à connaître Hermione, que Weasley-fille en fait de même pour moi.

Cependant, Drago a de plus en plus mauvaise mine. Il semble toujours fatigué, stressé, il est toujours ailleurs, dans ses pensées. Certaines fois, j'apprenais que -par le biais d'autre préfet, ou Hermione- Drago rentrait après l'heure autorisée. Ceux-ci enlevaient simplement quelques points en moins pour Serpentard et ne disaient rien au professeur.

J'essaye de me persuader qu'il va peut-être voir une fille mais je savais, au fond de moi, que ce n'est pas ça. Il y a quelque chose d'important derrière ses promenades nocturnes.

Je soupçonne aussi qu'il est quelque chose à voir avec ce qui est arrivé à Mrs Rosmerta. Depuis cette accident, il n'est plus vraiment le même, il est encore plus l'ombre de lui-même. Ça me fait vraiment peur pour lui... Il faut que j'aille le voir rapidement.

Sinon, avec Hermione, tout va bien. On est toujours aussi proche, voir même un peu plus. Malheureusement, je sais qu'elle souffre du manque de compréhension de Potter et Weasley.

On est aujourd'hui samedi, je me lève comme d'habitude et vais dans la salle de bain. Je commence à me doucher, puis je m'habille et enfin je sors. J'embrasse ma petite amie qui vient de se réveiller.

-T'as bien dormis ? Je lui demande

-Oui super bien ! Mais t'as pas arrêté de bouger toute la nuit !

-C'est pas de ma faute ! J'avais chaud !

-Mouais... Elle fait mine de bouder, je souris.

-Bref, je t'attends pour descendre ?

-Non c'est bon vas-y, Ginny va venir me chercher, on ira manger et après on ira à Pré-au-Lard. Elle me fait un grand sourire. Heureusement que Weaslette est là quand même, sans elle, Hermione serait... je n'ose même pas imaginer...

-Ah cool ! Tu as une journée bien remplie !

-Effectivement et toi, tu vas faire quoi de ta journée ?

-Hum... Je vais aller voir Drago, je pense.

-Bon, eh bien, bonne chance !

-Tu sais qu'il est très gentil et drôle quand on le connaît !

- Ouais, bah en attendant il ne veut pas me connaître !

Elle me tire la langue et cour vers la salle de bain. Je souris et me dirige vers la Grande Salle.

J'arrive à ma table et constate qu'il n'y a personne à notre place habituel. Je bouge alors mon regard tout le long de celle-ci et découvre mon meilleur ami qui en est au bout, le regard dirigé vers son assiette. Je m'approche de lui et me place en face.

-T'as pas vu les autre ?

Il ne bouge même pas la tête

-Non.

-Ok... Tant pis... Sinon, ça va avec Potter ?

-Comme d'hab.

-Et toi ça va ? T'es bizarre depuis quelque temps, depuis que Rosmerta a été mise sous Imperium...

Il relève le visage vers moi, effrayé.

-Drago, tu es sûr que ça va ?

Il ne me répond pas, il a toujours ce regard, je commence sérieusement à m'inquiéter...

Cohabitation Difficile {BLAIMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant