Chapitre 19

2.1K 161 6
                                    


PDV Hermione

Je me retrouve devant la salle de Métamorphose, environ une demi-heure avant le début du cours. Je m'assois sur le sol et lis mon manuel pour cette matière.

Quand il reste dix minutes d'attente, je vois Ron et Harry arriver.

Mon ex-frère de cœur ne me lance même pas un regard alors que le Rouquin me regarde, au contraire, avec insistance.

Je me lève et toque à la porte. Le professeur McGonagall l'ouvre et me regarde avec interrogation.

-Que puis-je pour vous, miss ?

-J'aimerai rentrer en avance, si cela ne vous dérange pas ?

-Bien sûr, rentrez miss !

J'entre alors et je viens me placer au premier rang, comme d'habitude. La professeur vient se mettre devant moi, derrière son bureau.

-Pour Mr Potter et Mr Weasley ne viennent pas aussi avec vous ?

-On ne se parle plus.

Un air surpris s'installe sur son visage.

-Ah oui ? Puis-je savoir pourquoi ?

-Heu... Ils... N'acceptent pas que...

-Vous soyez en couple avec Mr Zabini ?

-Mais... Comment savez-vous ?

-Disons qu'un Serpentard et une Gryffondor, c'est déjà exceptionnel mais si en plus c'est deux personnes de Serpentard et Gryffondor sont censés être ennemie, imaginez-vous, miss, que cela a fait le tour de l'école. C'est un peu comme si vous êtes les Juliette et Roméo de Poudlard ! Elle a un petit sourire amusée.

Je mets ma main sur ma bouche, choquée. Toute l'école est au courant, même les professeurs !

-Par contre, je ne comprends pas pourquoi Mr Potter, vous en veut tant...

-Il n'y a pas qu'Harry qui m'en veut, il y a Ron aussi.

-Oh non ! En vue des regards que Mr Weasley vous lance, il aimerait s'excuser, peut-être a-t-il peur de votre réaction ?

Je n'ai pas le temps de répondre car les élèves commencent à entrer. Une fois plus personne dehors, je regarde l'assemblé d'élève. A mon plus grand étonnement, Malefoy est en train de me fixer.

-Quelqu'un sait où serait passé Mr Zabini ?

Toute la classe me regarde, je me sens devenir rouge tomate.

-Heu... Non... Je ne sais pas... Dis-je d'une petite voix.

Elle me regarde surprise, mais ne dit rien. Malefoy lève alors la main.

-Oui, Mr Malefoy ?

-Blaise est malade, il est descendu à la Grande Salle ce matin mais m'a dit qu'il ne se sentait pas très bien et qu'il allait voir Mrs Pomfresh.

Je me retourne vers lui, surprise. Je fronce les sourcils et l'interroge du regard. Il me fixe aussi, comme s'il se demande dans sa tête s'il doit me dire pourquoi mon petit-ami n'est pas là puis finalement, il tourne la tête de gauche à droite -je pense plus pour lui-même- et re-fixe le professeur McGonagall.

Pendant lesquatre heures de métamorphose, je n'avais pas réussis une seule fois à me concentrer. Evidemment, je réussissais les exercices mais mes pensées étaient toutes tournées vers Blaise.

Pourquoi n'est-il pas là ? Qu'a-t-il fait ? Comment Malefoy est au courant ? Vous allez me dire « Ouais mais il a dit qu'à la Grande Salle il lui avait dit blablabla » et bah figurez-vous que je n'y crois pas un instant !

Cohabitation Difficile {BLAIMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant