Chapitre 1

4.9K 240 74
                                    

PDV Hermione

Je reviens pour une nouvelle année à Poudlard.

Je suis juste super heureuse ! J'ai passé une partie de l'été chez les Weasley. Je voulais soutenir un maximum Harry, après Ombrage, après la bataille au ministère, après la mort de Sirius, il a eu vraiment beaucoup de mal à se remettre et encore aujourd'hui, il a du mal...Juste après la mort de son parrain, mon meilleur ami était tombé dans une sorte de...dépression...

Ca a était très dur pour lui, mais aussi pour nous. Il ne nous parlait plus, ne riait plus, ne souriait plus, ne nous écoutait plus. Il était simplement dans son monde, tout le temps.

Et puis vers la fin des vacances, il avait eu comme un déclic. Je ne sais pas pourquoi mais il avait commencé à s'intéresser à ce qu'on disait, à sourire aux blagues des jumeaux mais ce que j'avais le plus remarqué, c'est qu'il regardait souvent une certaine personne...

-Hermione, ma chérie, tes amis sont arrivés !

Je relève légèrement la tête pour pouvoir voir Molly, Arthur, Ronald, Harry et Ginny arriver. D'ailleurs, Harry est étonnamment près de celle-ci qui semble plus que gênée...

-Ron, Harry, Ginny ! Comme vous m'avez manqué.

-Hermione comment vas-tu ? Me demande Molly

-Très très bien merci !

Je fais un grand câlin à Harry, Ron et Ginny puis je fais la bise à Arthur et Molly.

Mes parents discutent avec les parents de mes meilleurs amis alors qu'Harry et moi -Ginny et Ron étant restés sur le quai de la gare- cherchons un compartiment vide.

Je tourne la tête vers un compartiment qui me semblait vide mais, finalement, il y a déjà des élèves. Je continue donc de marcher sans retourner la tête. Soudain je fonce dans quelqu'un et me retrouve la tête contre le torse de cette grande personne. Je relève les yeux pour voir le visage de la personne en question.

Oh non, pas lui...

PDV Blaise

Je marchais tranquillement pour chercher un compartiment vide. Je n'aime pas être dans le compartiment Serpentard, je ne les trouve pas assez matures.

Il n'y a que moi et Pansy, Drago n'étant toujours pas arrivé. Je suis complètement dans mes pensées, pourquoi Drago n'est-il pas là ? Il arrive toujours en avance pourtant...

Je me réveille assez rapidement quand je rentre en collision avec quelqu'un. Je baisse les yeux dans la mesure où cette personne est plus petite que moi.

Oh non pas elle...

-Granger, tu pourrais au moins faire l'effort de marcher correctement, et puis, je sais que tes parents sont de mauvais sang, mais ils auraient pu au moins t'apprendre la politesse comme dire "pardon" par exemple !

-Je cherchais un compartiment moi ! Alors que toi, tu ne faisais rien et tu n'es même pas capable de remarquer quand quelqu'un est devant toi ! Mais à part ça c'est ma faute ?!

-En même temps Granger, pour moi tu es invisible, forcément que je ne te vois pas !

-Tu sais quoi Zabini ?

-Non ? Quoi Granger ? Dis-je avec un sourire ironique.

Je la défie du regard.

-Va te faire foutre !

-Wow mais c'est que ma Granger devient vulgaire !

-Pour ta gouverne Zabini, je ne suis pas et je ne serai jamais TA Granger.

Elle me pousse et part. Elle est très remontée, ces amis vont en baver... Et comme un petit chien, Mr Harry Potter la suit sans rien dire. Elle m'énerve celle-là ! Non mais sérieusement ! Elle se prend pour qui ?!

Mais bon, après, on ne va pas se mentir elle a pas mal changé, elle est devenue vachement jolie la petite Granger... Elle a un caractère de merde mais au moins je peux me rincer l'œil... La seule chose qui n'a pas changé chez elle, c'est ses yeux.

Ils sont toujours aussi pétillants de malice, de curiosité. La chose que je préfère, c'est quand je me trouve à coter d'elle, d'une manière ou d'une autre, ses yeux tellement magiques se transforment billes sombres avec une lueur de tueuse. J'adore ! Même quand Drago la fait chier, elle le regarde plus gentiment !

PDV Externe

Finalement, Hermione trouva un compartiment avec Harry. Elle y déposa ses affaires et alla chercher les autres, passablement énervée. Elle dit au revoir à ses parents, à Molly et Arthur puis monta à bord du Poudlard Express. Le long du voyage, ils parlèrent de différents sujets. Puis à un moment, Ginny partit et Harry engagea alors la conversation sur Malefoy et sur ses suspicions par rapport à son appartenance à Voldemort.

Ron et Hermione étant sûr et certains que Drago n'avait pas la marque, tinrent tête à leur meilleur ami. Ce qui d'ailleurs avait eu le don d'énerver celui-ci, alors il partit à son tour.

Il ne restait qu'Hermione et Ron. Ils parlaient de tout et de rien en évitant soigneusement le sujet "Drago = Mangemort"

Arrivés à Poudlard, les deux jeunes gens descendirent du train et se dirigèrent vers le château. Ils cherchèrent Harry dans la foule de sorciers, en vain. Ils rejoignirent donc Ginny et Neville direction la Grande Salle.

Cohabitation Difficile {BLAIMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant