PDV Blaise
Ça fait environ une semaine que la conversation que j'ai eu avec Hermione est passée. Elle ne me parle pas trop depuis ce jour, elle est... distante.
Je pense, enfin, je suis persuadé, qu'elle se doute de quelque chose. Sinon, elle me parlerait beaucoup plus. Là, ses réponses sont courtes et simples.
Ce jour-là, je me lève et comme depuis sept jours, Hermione n'est plus là... Je pars à la douche et m'habille simplement.
Ensuite, je descends à la Grande Salle. A ma plus grande surprise, Drago se trouve à table, avec Pansy et Théodore. Je m'installe en face de celui-ci et commence à me servir.
-Je pourrai te parler s'il te plait ?
Tout comme Astoria, Pansy, Millicent, Théo, Daphné, je regarde Drago, totalement étonné. Ça doit faire bien un mois et demi qu'il n'adresse plus la parole en premier à quelqu'un.
-Heu... Oui pas de problème.
-Même endroit.
Il fait un léger sourire et replonge dans son repas.
Tous nos amis me regardent à présent. J'hausse les épaules, pour dire que je ne sais pas de quoi il veut me parler et continue à mon tour à manger comme si de rien n'était.
Après mon petit-déjeuner, je me dirige comme convenue vers la salle de la dernière fois, la B1257.
Il est là, à faire les cent pas dans la salle.
-Tu voulais me voir ?
-Oui.
-Je t'écoute.
-D'abord, je voulais te dire bonne chance. Tu es toujours mon meilleur ami, malgré que je sois assez distant et froid avec toi et les autres.
-Qu'est-ce qu'il y a Drago ? Tu me fais peur là.
-Sache aussi que ta mère et au courant et qu'elle est totalement d'accord. Je crois que c'est même elle qui a demandé...
Ma mère ?
-Drago !
-Oui excuse-moi. Assis toi.
Je m'exécute et m'assis sur la chaise qu'il me tend.
-Tu es prêt ?
J'hoche la tête légèrement énervé. Il souffle.
-Tuvastefairemarquer.
-Quoi ?
-Tu... Tu vas te faire marquer, Blaise.
Et là, j'ai clairement l'impression que mon monde s'écroule. Mes oreilles bourdonnent, ma gorge se serre, mes mains tremblent et je crois que si j'essaye de me mettre debout, je tomberai.
-Non...
-Si... je suis désolé...
- NON MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE ! J'AI RIEN DEMANDE MOI ! POURQUOI ON ME FAIT CA A MOI ?!
-Chut quelqu'un va t'entendre !
Je sens les larmes de rages rouler sur mes joues. Drago est le seul qui m'a vu pleurer et je suis le seul à avoir vu pleurer Drago.
Au bout de dix minutes, j'arrive enfin à me calmer.
-Je... Je dois y aller quand...?
-Dans dix minutes.
-QUOI ?
-Chut !
-Quoi ?! Je chuchote fort.
-Oui, dans dix minutes.
VOUS LISEZ
Cohabitation Difficile {BLAIMIONE}
FanfictionMerci à @Lena-Dumont pour cette cover !❤ • Hermione Granger et Blaise Zabini sont en sixième années à Poudlard, tous les deux. • Ils sont préfets de leur maison respective, tous les deux. • Ils ne se supportent pas, tous les deux. Mais pourtant, qu...