Chapitre 13

5 3 0
                                    

Xavier commença sa quête fort étonnante dans la forêt de Wahya, au-delà des portes de la ville de Mustek. A peine eût-t-il pénétré dans la forêt que le jeune garçon se rendit compte qu'il devait impérativement tuer pour ne pas être tué, et aussi reprendre fréquemment de la potion de vie, généreusement distribuée par la sorcière Mina... Ses ennemis étaient les Kurks, de féroces créatures à trois bras et aux longues oreilles, aidés par de non moins féroces chiens mutants à la gueule dégoulinante de bave.

Wydak, le vieux soldat lui avait donné une carte de la région mais Xavier n'avait jamais été très doué en ce qui concernait les jeux de piste... Et d'abord, comment savoir s'il allait vers le Nord ou vers le Sud?

- Tu suis toujours le chemin. Lui avait expliqué Wydak.

- D'accord, mais depuis combien de temps Wydak n'avait il pas mis les pieds dans la forêt? Parce que le chemin en question n'était plus guère qu'un sentier de chèvres, envahi par les ronces et la végétation et qui souvent se perdait sous celle-ci, pour réapparaître miraculeusement quelques centaines de mètres plus loin, longeant des précipices tellement abrupts que même lui qui n'avait jamais été sujet au vertige et même sachant qu'il se trouvait dans un jeu vidéo, en était impressionné. Le chemin semblait interminable à Xavier, il faisait chaud, le soleil lui brûlait le visage. Il ne manquerait plus que cela que j'attrape un coup de soleil et que je retourne tout rouge dans le monde réel...

Plus souvent qu'à son tour le jeune garçon se faisait attaquer par les affreux Kurks et leurs féroces limiers qui ne cessaient de le traquer. Il n'en pouvait plus et était à deux doigts de demander grâce, mais que se passerait-il s'il refusait de continuer à se battre ou s'il était vaincu? Se pouvait-il que l'on meure réellement dans un jeu vidéo?

Passé le moment de découragement, le jeune garçon se disait que l'expérience n'était peut-être pas vraiment utile à tenter...

Heureusement, après avoir combattu de nombreux ennemis il avait fini par entendre la petite musique caractéristique annonçant qu'il avait augmenté de niveau et qu'il disposait maintenant de plus de capacités: vie, endurance, force, dextérité...

Le soleil était tout à fait couché et une nuit noire, sans la moindre étoile régnait sur Ecylop lorsque enfin Xavier aperçut au loin des lueurs dans la nuit annonçant une, voir plusieurs habitations. Amis ou ennemis?

Après un dernier combat avec une légion de Kurks déchaînés, Xavier se retrouva enfin devant une immense palissade en bois, percée d'une porte devant laquelle se trouvaient deux archers.

Le village de Facom, enfin...

La quête de l'arbre de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant