Chapitre 24

5 2 0
                                    

Une fois sortis du grand arbre dans lequel débouchait le passage secret, nos cinq amis se mirent en route une fois de plus pour le village de Facom. Le Maire, monsieur Warp reprocha douloureusement à Yram le fait qu'elle ait quitté le village en cachette pour accompagner Zavieh.

- Nous t'avons cherché partout. Nous avons craint le pire! Tu ne nous as même pas laissé le moindre petit mot d'explication...

- Si je l'avais fait, tu m'aurais fait rechercher et je ne le voulais en aucun cas. Je sais que je dois suivre le destin que mon père a tracé pour moi et que je dois devenir chef de guerre... Malheureusement tu persistes à ne rien vouloir entendre!

Après s'être reposés et restaurés, Xavier, Yram, le chevalier Torwald, Akom et Yttiam partirent en direction du mausolée érigé sur la colline de Fossak, accompagnés par le chaman Yorik, le maire Warp, et quelques autres habitants du village, désireux d'assister à la sortie des eaux du château du Roi Ausgebert III. Les doigts tremblants Xavier enchâssât l'émeraude dans l'endroit prévu à cet effet. Au début rien ne sembla se produire, à peine un frémissement sur les eaux dorées de l'océan.

Frémissement qui s'intensifia de plus en plus, jusqu'à produire des vagues déferlantes dignes d'un raz de marée, et ensuite, doucement, très doucement, le gigantesque château du Roi Ausgebert émergea majestueusement des eaux de l'océan doré.

Les spectateurs de cette scène étaient tous sidérés. Jamais encore ils n'avaient assisté à pareil miracle. Un château enfoui au plus profond des abîmes insondables de l'océan depuis des centaines d'années qui émergeait sous leurs yeux. Il fallait le voir pour le croire...

Un pont reliait le château à la terre ferme, Xavier, Yram, Torwald, Yttiam et Akom l'empruntèrent et se retrouvèrent devant une énorme porte close. Il fallait maintenant entrer dans le château. Xavier poussa la porte, et contrairement à ce qu'il craignait celle-ci s'ouvrit sans le moindre problème. Nos cinq amis se retrouvèrent à l'intérieur, dans une sorte de grande salle obscure, qui suintait l'humidité. Plusieurs portes s'ouvraient à eux. Laquelle fallait-il emprunter?

- A mon avis, nous devrions toutes les essayer. Affirma Xavier.

Il s'avéra que le jeune garçon avait raison, le château était non seulement un véritable labyrinthe, mais de plus il était infesté de Slucks, sortes d'énormes méduses visqueuses dont on pouvait rencontrer plusieurs sortes : les Slucks normales, simples méduses géantes, les Slucks tentaculaires, qui emprisonnaient ceux qui avaient le malheur de passer à proximité dans leurs énormes tentacules jaunes, les Slucks cracheuses, qui projetaient des jets de venin à tout venant, et les Slucks explosives, les plus dangereuses, car elles ressemblaient aux Slucks normales mais à la différence qu'elles explosaient dès qu'elles prenaient le moindre coup d'épée et malheur à qui se trouvait auprès d'elles...

Ils finirent néanmoins par retrouver le Roi Ausgebert III, qui, intemporel, restait assis sur son trône depuis des centaines d'années. Le Roi fut très heureux de retrouver le chevalier et contrairement à ce que craignait ce dernier ne lui en voulait absolument pas.

-Ah! Chevalier Torwald, mon ami! Mon cher ami! Mon très cher ami! Je savais que tu reviendrais un jour me sauver. Je t'attendais. Je suis certain qu'avec l'aide de tes amis vous allez réussir à battre le mage Rawaëll, et à enfin débarrasser la planète Ecylop de sa présence.

A peine le Roi Ausgebert III eut il prononcé ces paroles, que le mage Rawaëll apparût, accompagné par un sombre personnage au visage en lame de couteau et tout habillé de noir : Eykoub, le sinistre nécromancien.

- Misérables vers de terre! Vous avez osé défier ma puissance! Vous avez osé outrepasser mes pouvoirs en remontant ce château des profondeurs d'Aelyss dans lesquelles je l'avais plongé sans vous servir de la clé du Temps! Vous allez constater que l'on n'importune pas le grand Rawaëll en vain. Vous allez connaître le poids de ma colère!

A peine le mage eut il proféré ces menaces qu'il leva les bras au ciel et deux boules de feu jaillirent de nulle part. Nos amis n'eurent que le temps de s'écarter pour ne pas être blessés.

Rawaëll, aidé par son ami qui s'était avéré être un très puissant nécromancien, invoquait les âmes de ses anciens soldats, des fantômes, revenants, zombies et autres esprits frappeurs. Nos amis eurent à faire face à tous les ennemis auxquels ils avaient déjà du faire face tout au long de leur périple à la différence près que cette fois, ils étaient tous réunis, et ils n'étaient pas trop de cinq pour parvenir à y faire face. Le pire moment de la bataille fut probablement le moment où Rawaëll invoqua les âmes qu'il avait volées aux habitants de la ville de Thorg et les jeta à l'assaut de ceux qui étaient sensés être leurs alliés. Xavier et ses amis ne pouvaient en aucun cas les tuer ou même simplement les blesser sous peine d'être irrémédiablement changés en statue pour avoir commis le crime impardonnable de blesser une bonne âme... Comment parer des attaques aussi violentes sans riposter?

C'était pratiquement impossible car si nos amis ne pouvaient pas toucher les entités contenant les âmes réincarnées des habitants de Thorg, ces derniers en revanche ne se privaient pas pour obéir aux incantations proférées par le nécromancien et attaquer nos cinq amis.

Las de parer les attaques des âmes face à Rawaëll qui ricanait, Xavier décida de s'attaquer directement au mage ainsi qu'à son ami le nécromancien Eykoub. Il commença par l'attaquer avec son épée, rapidement suivi par ses amis, afin de déstabiliser les deux compères, ensuite, pendant que le chevalier Torwald et le mercenaire Yttiam les occupaient en les attaquant, l'un à l'épée d'or et l'autre à la hache à double tranchant, Xavier lança un sortilège de tremblement de terre qui fit vaciller le sol et les murs du château, tandis qu'Yram lançait un sortilège de feu qui entoura Rawaëll et le nécromancien d'une sorte de siphon de flammes et qu'Akom lançait un sortilège électrique qui projeta le mage en l'air et le nécromancien contre le mur. Il fallut procéder de la sorte à plusieurs reprises, le tout en subissant les assauts conjugués des bonnes âmes, avant de parvenir à vaincre le mage Rawaëll et le nécromancien Eykoub.

Nos héros l'avaient finalement emporté.

Libéré de son intemporalité le Roi Ausgebert III parvint enfin à s'arracher à son trône pendant que les âmes des habitants de la ville de Thorg, libérées du sortilège qui les tenait captifs par la mort du mage Rawaëll quittaient les entités dans lesquelles le mage les avait enfermées et s'en retournaient vers leurs corps...

Le chevalier Torwald fouilla les poches de l'habit du mage Rawaëll et en ressortit une magnifique clé en or incrustée de pierreries : la clé du Temps, enfin... Mais il fallait vite quitter le château car il s'enfonçait dans les eaux, et définitivement cette fois, emportant le sorcier et le nécromancien avec lui...

La quête de l'arbre de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant