Pour obtenir une fiole de lait de licorne argentée il fallait s'enfoncer loin, très loin dans la mystérieuse forêt d'Yshilde.
Xavier, Yram,Yttiam, le chevalier Torwald et Akom se mirent en route munis de provisions en suffisance, de nouvelles armes plus puissantes achetées avec l'or récolté en combattant le Roi des Scilf et le mage Rawaëll ainsi que de nouvelles armures. Ainsi, Akom, totalement désarmé à la base avait il pu acquérir une magnifique épée enchantée, ainsi qu'une armure flambant neuve.
Pour se rendre dans la mystérieuse forêt d'Yshilde il fallait d'abord traverser une nouvelle fois la forêt de Wahya et passer par les marais bouillonnants infestés de zombies, puis enfin bifurquer vers le désert de sable bleus jusqu'au cirque de rochers à l'Est. Là, il fallait escalader une falaise abrupte, puis redescendre de l'autre côté (ce qui n'allât pas sans mal car le chevalier Torwald avait un affreux vertige!) et enfin on arrivait dans la mystérieuse forêt bleue d'Yshilde.
Pour être mystérieuse il était un fait certain que la forêt d'Yshilde l'était! Les troncs de ses arbres étaient bleu foncé, de même que le feuillage des arbres était d'un magnifique bleu profond exactement comme le sable du désert tout proche. Le chemin était également bleu, de même que les tapis d'herbes sur les bas côtés reflétaient un magnifique bleu turquoise. Quant au ruisseau qui serpentait sous les arbres il avait une étrange couleur verte fluorescente.
Les cinq compagnons se regardèrent sidérés. Cette forêt était étrange et mystérieuse mais à tout prendre, magnifique et reposante. On se serait crus au paradis. Du plus profond de la forêt on pouvait entendre les bruits d'animaux et le piaillement d'oiseaux exotiques. C'était reposant. Il était sûrement impossible qu'il y eut des monstres dans un tel endroit!
Xavier et ses amis se mirent en marche, il fallait maintenant trouver une licorne argentée, mais il fallait aussi qu'elle acceptât de leur donner une fiole de lait.
- Connaissant le caractère farouche des licornes, cela risque de ne pas être chose aisée! Avait affirmé Yram.
Nos héros s'enfoncèrent dans les profondeurs de la forêt bleue comme s'il s'était agi d'une promenade. Le temps était magnifique, le soleil luisait de tous ses feux et les oiseaux chantaient. Xavier ressentit une pointe de jalousie en constatant qu'Yram devisait gaiement en compagnie d'Akom, le jeune Scilf qu'ils avaient sauvé la veille. Ils n'avaient pas attendu longtemps avant de sympathiser ces deux là! Entre Akom et Yram, le courant était tout de suite passé. Ce n'était pas comme avec lui. Avec lui Yram se croyait obligée d'adoptée une attitude froide, distante voir même moqueuse ou agressive selon les moments.
Pas un seul instant Xavier ne se dit que son attitude à lui put être en cause, de même que son caractère introverti, renfrogné et volontiers sarcastique qui lui attiraient plus d'inimités que d'amitiés. Non. Yram était bizarre, voilà tout! Et puis, peut-être ressentait-elle confusément que Xavier ne faisait pas partie de son monde à elle, qu'il n'était pas un Ecylopien ni même un personnage de jeu vidéo. Le jeune garçon se demanda comment les personnages d'un jeu vidéo pouvaient avoir une vie propre, des sentiments, etc. alors qu'ils n'existaient en pas en réalité, pas plus que leur monde! Ensuite ses pensées se fixèrent sur un point qu'il avait quelque peu perdu de vue depuis toutes les aventures qu'ils avaient vécues: quand et comment allait il sortir d'ici? Et surtout, parviendrait il à sortir d'ici? Ses parents ou ses frères et soeurs s'étaient-ils aperçus de son absence de la maison?
Perdu dans ses pensées, Xavier ne s'était pas rendu compte qu'ils étaient parvenus au centre d'une immense clairière tapissée d'herbe allant du bleu pâle au bleu turquoise dans laquelle foisonnaient des fleurs et des plantes multicolores. La petite rivière qui avait serpenté à leurs côtés durant tout le trajet, se jetait ici dans une sorte de petit lac vert fluorescent sur les bords mais d'un profond vert émeraude en son milieu. Des poissons également multicolores sautaient de temps à autre hors des flots.
VOUS LISEZ
La quête de l'arbre de vie
Teen FictionXavier habite dans le petit village provençal de Malemort du Comtat. Pour ses 14 ans, il reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu'un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune gar...