Chapitre 27

4 2 0
                                    

Les cinq amis retournèrent à Mustek où ils relatèrent leurs aventures à Yug, Ymmij et Yrrieht. Ces deux derniers expliquèrent à Xavier et à ses amis qu'ils revenaient d'avoir été récupérer Ynad sous les décombres de la mine, que ce dernier était toujours vivant, et qu'ils l'avaient précipité au fond des cavernes de glace. Cavernes tellement profondes qu'elles plongeaient dans les entrailles même de la planète. Plus jamais on n'entendrait parler de ce traître... Les deux F.L.I.C.S. ne se réjouirent cependant pas de la nouvelle, sachant ce qu'elle causait comme chagrin à Yug.

Mais une autre mauvaise nouvelle attendait nos cinq amis: d'après les informations parvenues à la capitale par des messagers arrivés des villes, villages et tribus plus ou moins éloignées, l'atmosphère d'Ecylop était progressivement en train de se dégrader et les chamans, sorciers, sorcières et autres mages en attribuaient le fait à une dégénérescence de l'arbre Niala, source de vie de l'univers Ecylopien. L'ermite qui vivait au pied de l'arbre Niala était également arrivé la veille au château de l'Empereur Yug et avait expliqué que l'arbre Niala était en train de mourir.

Yug présenta l'ermite à Xavier et à ses amis. Ce dernier leur expliqua que selon lui l'arbre Niala était en train de mourir par les racines. Racines qui plongeaient au plus profond de la planète et s'infiltraient notamment jusqu'au fond des cavernes de glace.

Xavier et ses amis avaient déjà entendu ce genre d'information tout au long de leur périple.

Selon l'ermite ce n'était autre qu'Ynad qui aurait injecté dans les racines de l'arbre Niala la dose de poison dont dispose chaque chef de guerre ou officier supérieur afin de se suicider s'il venait à être pris. Si ces informations s'avéraient exactes cela engendrerait une catastrophe sans précédent pour la planète Ecylop qui irait inéluctablement vers sa destruction totale. Il fallait à tout prix sauver l'arbre Niala et pour cela il n'existait qu'une seule solution: lui injecter le contre poison fabriqué par la sorcière Mina.

Pour sauver l'arbre Niala il fallait donc descendre au fond des cavernes de glace, mais d'abord il fallait réunir tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du contre poison.

Et le temps était limité...

Les ingrédients étaient au nombre de cinq :

-une fiole de lait de licorne argentée

-trois gouttes de venin de serpent guérisseur

-cinq larmes d'elfe des marais

-un ongle de griffon noir

-un quartier de potiron violet.

La quête de l'arbre de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant