- Félicitations Yram! Sans toi nous passions à côté d'un ingrédient essentiel!
Xavier regarda Yram du coin de l'oeil, il n'avait pas desserré la bouche depuis qu'ils avaient quitté le marais et qu'Akom avait commencé à chanter les louanges de leur camarade. Yttiam qui s'était aperçu de la tension qui devenait palpable entre Xavier et Akom dévia habilement la conversation sur la quête suivante: il fallait maintenant un ongle de griffon noir. Pour cela il fallait escalader la haute falaise de la montagne Grinks qui menait au sommet le plus haut, le plus abrupte et le plus escarpée de la planète. Cette montagne se situait au milieu de la forêt de Wahya et se perdait dans les brumes tellement elle était haute!
- En route donc pour la forêt de Wahya! Lança Yttiam à la cantonade. La petite troupe se mit en marche. La montagne Grinks ne fut pas tellement difficile à trouver, ce qui serait nettement plus difficile ce serait de l'escalader et d'arriver au sommet.
- Je suis le meilleur en grimpette! Laissez moi y aller tout seul, je monte, je m'arrange avec le griffon pour qu'il me donne une raclure d'ongle et je redescends. Qu'en pensez-vous? Proposa Akom.
- Hors de question! Répondit brusquement Xavier. J'y monte aussi. Nous ne serons pas trop de deux!
- Bien je pense qu'il soit préférable que nous y allions tous, à moins que Torwald et Yram ne préfèrent rester en bas? Demanda Yttiam.
- Pour quelle raison resterais-je en bas? Parce que je ne suis qu'une fille c'est cela? Et non un grand chef de guerre comme Messire Yttiam! Mais n'oublie pas que je suis la fille de Wybrak, Yttiam! Et que je vaux mon père!
- Oh tu ne me laisses guère le loisir de l'oublier. Il en sera fait comme tu voudras petite. Accompagne-nous si tu le souhaites. Accorda le chef de guerre.
- Bien qu'il n'en n'eût pas fort envie Torwald se sentit obligé d'accompagner ses amis au sommet. L'ascension fut extrêmement difficile, non seulement parce que le chevalier Torwald avait le vertige et manquait à chaque instant de faire le grand plongeon dans le vide, si bien qu'il fallait sans cesse le retenir. Mais également parce que chaque fois que l'on pensait avoir trouvé une bonne voie, elle tournait court et il fallait redescendre et reprendre l'ascension à la base. C'était terriblement éprouvant et décourageant. Mais il fallait persévérer, il fallait arriver au sommet, il fallait impérativement ramener le quatrième ingrédient: l'ongle de griffon noir!
Alors qu'ils étaient déjà parvenus à la moitié de l'ascension, Xavier et ses amis parvinrent jusqu'à une grotte dont ils imaginèrent qu'elle pouvait les mener jusqu'au sommet car la galerie montait de plus en plus haut, mais à un certain moment elle se mit au contraire à descendre à un point tel qu'ils se retrouvèrent à la base de la montagne, mais de l'autre côté... C'était vraiment à désespérer!
Ils reprirent l'ascension à zéro. Cette fois semblait être la bonne. Nos amis à force de courage et de ténacité parvinrent sur la plate-forme située aux trois quarts de la montée. Ils en profitèrent pour s'arrêter et souffler un peu afin de reprendre des forces, car la suite promettait d'être rude. L'ascension en effet s'avérait impossible de ce côté de la montagne, il fallait la contourner afin de trouver un passage pour arriver au sommet. Nos amis se remirent en route, un vent glacial s'était levé, qui amena rapidement une tempête de neige. Xavier et ses camarades s'enfonçaient maintenant dans vingt bons centimètres de neige, tout en marchant sur un sentier de plus en plus escarpé et de plus en plus étroit, qui frôlait les à-pics à chaque tournant. Le chevalier Torwald se sentait de plus en plus mal.
- Il n'avait qu'à pas nous accompagner! Je l'avais bien dit qu'avec son fichu vertige il ne ferait rien d'autre que nous gêner! Il nous retarde... Reprochait Xavier. Il pouvait très bien nous attendre en bas!
VOUS LISEZ
La quête de l'arbre de vie
Fiksi RemajaXavier habite dans le petit village provençal de Malemort du Comtat. Pour ses 14 ans, il reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu'un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune gar...