Après une bonne nuit de sommeil Xavier, Yram, Torwald et Yttiam repartirent en direction du village de Facom. A peine furent-ils arrivés qu'ils apprirent de la bouche d'un fuyard venu chercher refuge au village que le mage Rawaëll se serait réfugié dans la cité sous marine d'Aelyss.
- Je viens de la lointaine tribu des Klaw audelà des montagnes, tribu qui a été décimée il y a peu et dont je dois être un des seuls survivants. Jadis les anciens de ma tribu affirmaient que la cité d'Aelyss était une cité hors du temps et que le château du Roi Ausgebert III, qui se trouvait auparavant sur une île au large du rivage y serait englouti...
Intéressés, les quatre amis essayent d'obtenir des renseignements. Comment faut il faire pour aller dans cette cité? S'enquit immédiatement Xavier.
- Si tu veux pénétrer dans le monde englouti d'Aelyss, il te faut posséder la clé du Temps naturellement. Répondit le voyageur sentencieux.
- Mais c'est impossible puisque Rawaëll est en possession de la clé du Temps. Rétorqua Yram déçue. Nous en sommes au même point.
- Nous n'arriverons jamais à récupérer la clé du Temps. Rawaëll est insaisissable! Jamais je ne parviendrai à rejoindre mes ancêtres, je le savais... Se lamenta le chevalier Torwald.
- Oh toi, ne recommences pas à gémir! Explosa Xavier hors de lui. Je n'ai jamais de ma vie rencontré un pessimiste et un geignard comme toi! Et c'est toi qui prétendais être un héros de la Première guerre?
- Arrêtes de le harceler Xavier! S'emporta Yram furieuse. Comment veux tu qu'il gagne de l'assurance en lui si tu le dénigre sans arrêt ?
- C'est un chevalier sans peur et sans reproches! Un valeureux guerrier chevauchant un pur destrier blanc! Mes critiques devraient glisser sur la carapace de son indifférence!!! Ironisa le jeune garçon.
- Tu ne sais donc faire que te moquer et critiquer! Tu n'as décidément pas d'autre but dans la vie? Reprocha Yram, amère.
- Mon but dans la vie est de sortir de ce jeu de dingues et de pouvoir enfin rentrer chez moi! J'en ai plus qu'assez! Chaque fois que l'on croit avoir terminé, il vient s'ajouter autre chose...
- Tu n'as donc aucun idéal? Se fâcha Yram. Mais alors que fait tu ici? Pourquoi usurpe tu le surnom de Libérateur qui te va aussi mal que possible, puisqu'en réalité tu n'en n'a visiblement rien à faire de la liberté et de la survie d'Ecylop?
- Je suis ici parce que je ne peut pas faire autrement! Et maintenant fiche moi la paix avec tes discours sur l'idéalisme dont devraient faire preuve à ton avis les valeureux chevaliers!
- Arrêtez de vous disputer! Intima Yttiam. Le chaman Yorik a quelque chose à nous dire.
Le chaman affirmait en effet qu'il y aurait un autre moyen pour aboutir dans le monde englouti d'Aelyss: en parvenant à enchâsser l'émeraude qui ornait actuellement la couronne du roi des Scilf, les hommes singes, dans le mausolée érigé en mémoire des victimes de la Première guerre sur la colline de Fossak. La légende prétend que cela permettrait au château du Roi Ausgebert III, enfoui au fond des eaux, de s'arracher à la nuit des temps. Mais si celui qui fait remonter le château ne vainc pas le mage il sera lui-même enfoui à tout jamais hors du temps et précipité dans les abîmes insondables du monde perdu d'Aelyss...
VOUS LISEZ
La quête de l'arbre de vie
Подростковая литератураXavier habite dans le petit village provençal de Malemort du Comtat. Pour ses 14 ans, il reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu'un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune gar...