A leur retour à la capitale, c'était la consternation générale: Zmick un autre chef de guerre proche d'Yug à qui ce dernier avait confié les troupes et la sécurité d'Ecylop pendant son absence en avait profité pour prendre le pouvoir en annonçant la mort de Yug... Zmick! Ainsi c'était donc Zmick le traître! Il fut impossible aux cinq amis, à l'empereur, à ses chefs de guerre ainsi qu'à leurs hommes de pénétrer dans Mustek...
- L'empereur Yug a été tué au combat! C'est Zmick qui assure l'intérim en attendant la proclamation d'un nouvel Empereur. Vous n'êtes que des imposteurs! Zmick nous avait prévenu que des Sazlems ayant pris l'apparence de l'Empereur et de sa garde personnelle, tenteraient de pénétrer dans la capitale et de prendre le pouvoir! Gardes! Arrêtez-les et jetez les moi en prison...
La patience n'étant pas la vertu dominante de Yug, celui-ci ordonna à sa garde d'attaquer les soldats. Yttiam reprit automatiquement sa place de chef de guerre aux côtés de son Empereur, tandis que Xavier et ses amis faisaient de leur mieux pour les aider. Mais il fallait faire attention de ne surtout pas blesser les soldats de l'Empereur qui trompés par le misérable Zmick ne reconnaissaient plus les leurs. Heureusement les soldats, pris par surprise n'opposèrent qu'une faible résistance ainsi l'Empereur et sa garde purent sans aucun problème pénétrer dans la capitale.
Prévenu de l'incursion, Zmick l'usurpateur lança Terk, un autre chef de guerre et ses troupes à l'assaut de ce que ce dernier pensait être l'ennemi, à savoir Yug et sa garde. Malheureusement pour Zmick, Terk reconnut immédiatement l'Empereur. Yug! Mon Empereur et mon ami! Mais nous t'avons tous cru mort... Comment Zmick peut-il croire à cette fable grotesque de Sazlem qui se ferait passer pour toi?
Ynad parvint enfin à se redresser.
- Mais c'est Ynad! S'exclama Terk stupéfait. Que fait-il ici? Au fait, avez-vous réussi votre mission et injecté le contrepoison dans les racines de l'arbre Niala? Interrogea Terk, se rappelant soudain de la raison qui avait motivé le départ de Yug.
- Oui! Nous avons réussi. L'arbre Niala a repris vie. Répondit l'Empereur.
- Mais l'envahisseur Sazlem est présent sur toute la planète! Annonça Ynad.
- Par ta faute espèce de sale traître! Comment oses-tu encore m'adresser la parole maudit scloporte! Répliqua violemment Terk.
- Laisses-le parler Terk! Et toi Yug écoute le. Je sais ce qu'il va te dire et je pense que cela peut t'intéresser.
Ynad se cala dans ses coussins et expliqua à Yug ainsi qu'à Terk qu'en réalité, Zmick n'était qu'un arriviste sans scrupules qui avait fait alliance avec le mage Rawaëll, et un sombre nécromancien nommé Eykoub, que les trois sinistres personnages s'étaient servis d'un puissant sortilège afin de le maintenir sous leur emprise pour le forcer à rouvrir la porte interstellaire de la mine dont il était le seul à connaître le mécanisme. Au moment où il avait été pris par les armées impériales, Ynad ayant recouvré ses esprits et vaincu le sortilège dont Zmick le tenait captif essayait tout simplement de refermer la porte interstellaire pour empêcher les ennemis de continuer à envahir Ecylop. Malheureusement il n'avait pas pu aller jusqu'au bout de son travail et le chef de guerre qui menait l'opération n'était autre que Zmick, qui avait laissé croire à l'Empereur que la porte était refermée dans la mine. Mais non seulement elle était ouverte, mais Zmick s'était arrangé pour creuser une brèche dans la roche, de même qu'il s'était arrangé avec les Sazlems pour qu'ils n'envahissent pas la planète d'un seul coup, mais par vagues successives afin de ne pas attirer l'attention. Ce qui faisait qu'aujourd'hui, ils devaient être très nombreux sur Ecylop...
Terk comprit le subterfuge et Yug resta interdit, incapable de réagir devant pareille noirceur. Yttiam et Terk s'en allèrent avertir Lokan de la trahison de Zmick, pendant qu'Ymmij et Yrrieht restèrent en protection autour de leur empereur. Lokan fut également écœuré et scandalisé par la trahison de Zmick, mais pas tellement surpris au fond. Il n'avait jamais vraiment aimé Zmick, qu'il jugeait cruel, fourbe et imbu de son pouvoir.
Tous les chefs de guerre retournèrent leurs armées contre Zmick. Ce dernier fut obligé de fuir seul, car tous l'avaient abandonné... Le traître parvint à s'enfuir jusque dans les marais bouillonnants, poursuivi par Xavier, Yram, Yttiam, Akom, le chevalier Torwald ainsi que par Yrrieht et Ymmij qui entendent bien lui faire payer le prix de sa trahison et du calvaire infligé par sa faute au malheureux Ynad.
Zmick était fini! Il s'enlisait dans les marais, il appelait au secours mais chacun se gardait bien de lui venir en aide et le monstre bouillonnant des marais sorte d'énorme méduse velue, apparut soudain et n'en fit qu'une bouchée. Par mesure de sécurité Xavier lança une dizaine de bombes incendiaires dans les marais et le monstre des marais, dernier Boss du jeu termina sa carrière dans une explosion démentielle tandis que Xavier s'en retourna vers Mustek avec ses amis.
VOUS LISEZ
La quête de l'arbre de vie
Teen FictionXavier habite dans le petit village provençal de Malemort du Comtat. Pour ses 14 ans, il reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu'un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune gar...