Chapitre 18

4 2 0
                                    

Après avoir tué le cerbère et les deux loups, les trois amis pénétrèrent dans la crypte, firent le plein d'or et s'engagèrent dans les catacombes. Le chevalier Torwald pensait se rappeler du chemin menant à la ville de Thorg, mais au bout de plusieurs centaines d'années il semblerait qu'il l'ait un peu oublié. Xavier se mit une nouvelle fois en colère, il en avait assez que choses et gens se liguent sans arrêt contre eux, chaque fois que le but leur semblait proche!

- A quoi cela sert-il que tu nous accompagnes si tu n'es même pas capable de nous montrer le chemin? Tu vas nous faire tourner en bourrique encore longtemps dans ce labyrinthe? Hurla Xavier hors de lui.

Contre toute attente le chevalier Torwald se mit à pleurer à chaudes larmes en affirmant qu'il n'était qu'un bon à rien, un incapable... Yram intervint en prenant la défense du chevalier.

- Espèce de monstre sans cœur! Il fait tout son possible pour nous aider et toi tu le traites comme tu ne traiterais pas ton chien! Tu n'as pas honte? Comme s'il faisait exprès de nous faire traîner dans ce labyrinthe! Laisses le un peu se concentrer et essayer de se rappeler et n'oublie pas que cela fait plusieurs centaines d'années qu'il n'est plus passé par ici! Il y a franchement de quoi perdre ses repères...

- Ça y est! S'écria soudain Torwald en interrompant la dispute par un cri joyeux. Ça y est, je reconnais cet embranchement et ce mausolée en forme de tête de mort! La sortie est tout près, nous n'en sommes plus qu'à quelques pas... Sentez l'air frais qui s'engouffre dans la galerie! C'est le vent de la plaine...

Effectivement les trois amis finirent par trouver la sortie de la crypte et arrivèrent en plein milieu d'un repère de Sazlem.

-Incroyable! Mais que Diable faisaient ils par ici? Était-ce uniquement un poste avancé ou bien s'agissait il déjà d'une invasion en règle? Quoi qu'il en soit il fallait impérativement abattre ces ennemis avant de pouvoir se diriger vers la ville de Thorg.

- Oui. En espérant que ce détachement ne cache pas une horde de Sazlem prêts à nous tomber dessus. Objecta Xavier.

- Oh toi! L'oiseau de mauvais augure ne recommence pas et allons-y. Lança Yram, toujours prête au combat.

Les trois amis s'engagèrent bravement dans une bataille à corps perdu avec l'envahisseur Sazlem, bataille qu'ils gagnèrent haut la main, en décimant le petit poste avancé en moins de temps qu'il ne fallut pour l'écrire.

La quête de l'arbre de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant