- Bien. Dernier ingrédient: un quartier de potiron violet. Annonça Yram après la descente de la montagne.
- Où allons-nous trouver cela? S'enquit Xavier.
- Nous devons nous rendre au village de Kyliu, au-delà des marais, c'est là qu'habite la sorcière Zyidia qui cultive les potirons violets destinés aux potions magiques et sortilèges divers. Il suffit de la convaincre d'accepter de nous en vendre un. Répondit le chevalier Torwald qui était remonté avec joie sur son fier destrier squelette dont il caressait la crinière avec tendresse.
Après avoir dépassé les marais bouillonnants que ne hantaient plus les redoutables et cruels zombies et où les elfes étaient en train de reconstruire leur village après avoir fait le ménage et s'être débarrassés de tous les résidus de zombies en brûlant leurs corps et les cabanes en toile et en bois qui leur tenait lieu d'habitation, nos amis trouvèrent la route menant au village de Kyliu où habitait la sorcière Zyidia.
Si le marais était débarrassé des créatures dangereuses qui le hantaient, la route de Kyliu en revanche était infestée de plantes carnivores comme les champignons à chapeau qui vous dévoraient si vous aviez le malheur de passer à proximité ou les citrouilles explosives qui comme leur nom l'indique explosaient au visage de qui avait le malheur de les effleurer...
Le trajet jusqu'à Kyliu fut loin d'être une sinécure mais nos amis finirent par y parvenir, à bout de résistance. Ils entrèrent dans une taverne pour se restaurer et se reposer mais également pour se renseigner et savoir où ils pourraient trouver la sorcière Zyidia... La réaction fût immédiate:
- Dehors! Sortez d'ici étrangers de malheurs! Rugit l'aubergiste.
- Mais qu'est ce qui vous prend? Questionna Xavier. Nous vous avons simplement posé une question...
L'aubergiste se saisit d'un énorme bâton et le brandit en direction de nos amis. J'ai dit dehors! Il est des noms qu'il ne faut jamais prononcer ici! Dehors avant que vous n'apportiez le malheur sur ma maison et ma famille! Quittez ce village au plus vite!
Impossible de faire autrement que d'obéir, à moins d'engager le combat avec l'aubergiste ce qui risquait fort de se terminer en pugilat avec tout le village car des clients se levaient déjà, menaçants...
-Bon, bon! D'accord, nous partons. Annonça Yttiam.
Xavier et les autres quittèrent l'auberge et se retrouvèrent dans le village, bien décidés à chercher la sorcière par leurs propres moyens... Ils remontèrent la grand-route en espérant trouver un indice leur permettant de localiser la maison de la sorcière Zyidia. A la sortie du village nos amis découvrirent un petit chemin qui serpentait sous les arbres et décidèrent de l'emprunter. A nouveau ils furent assaillis par les champignons à chapeau et les citrouilles explosives mais cette fois ci les citrouilles étaient violettes... On était sur la bonne voie!
Enfin Xavier et ses amis arrivèrent devant une petite chaumière rose au toit de paille bleue. Probablement la maison de la sorcière. Xavier prit son courage à deux mains et frappa à la porte.
Celle-ci s'ouvrit quelques minutes plus tard, alors qu'ils allaient repartir, croyant qu'il n'y avait personne, sur la plus incroyable vieille que nos amis eussent jamais rencontrée. Contrefaite et bossue, elle possédait des bras qui traînaient jusqu'à terre. Sur son corps difforme, était posée directement une grosse tête ovoïde. Son visage était bien celui que l'on imaginerait en songeant à une sorcière: bouche édentée, nez crochu surmonté d'une énorme verrue poilue, petits yeux cruels et perçants, tête surmontée d'un chapeau noir sur lequel était perché un corbeau...
VOUS LISEZ
La quête de l'arbre de vie
Fiksi RemajaXavier habite dans le petit village provençal de Malemort du Comtat. Pour ses 14 ans, il reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu'un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune gar...