1 - Mustafar - Kylo Ren

4.1K 128 22
                                    

Les images de l'explosion lui revenaient souvent à l'esprit. L'échec d'un espoir, d'un long travail pour sa cause ne s'était jamais avéré si fatal, dans tout ce qu'il avait vécu dans sa vie. Peut-être qu'après tout, c'était vrai, qu'il n'avait rien fait de vraiment concret durant son existence, qu'il n'était bon qu'à donner les ordres de Snoke – et non les siens. Que son seul talent était de frapper bien qu'encore, sa puissance fut limitée. Un éclair de colère suffit à faire trembler le bunker et tout ce qui se trouva à proximité se brisa. Quelques corps s'arrêtèrent dans leur course sans pour autant se tourner vers lui. Ici, il se sentait craint mais à la fois moqué, pour les erreurs qu'il avait fait. Les généraux doutaient maintenant de la puissance de ce chevalier de Ren, la colère se lisait dans leur esprit. Mais aucune n'était comparable à la rage qui grondait en son sein. En peu de temps, les événements s'étaient accélérés, la venue de certaines personnes dans les affaires du Premier Ordre s'était révélée catastrophique pour la bonne continuation des choses. Et lui, il devait endosser tout ça, comme une liste d'échecs supplémentaires qu'il ne comptait même plus sur les doigts.

Kylo Ren. C'était un nom qui lui semblait effacé aujourd'hui. Sa gloire était restée avec les réussites passées, durant lesquelles il s'était réellement senti puissant et craint de tous. Non pas comme un enfant colérique mais comme un homme redoutable forgé par sa propre rage. A présent, en peu de temps, il avait senti sa propre volonté faiblir. Ainsi, l'esprit embué, il marchait vers la grande salle aménagée spécialement pour renforcer son entraînement. Il comptait y retrouver l'enseignement de Snoke. Il ne laisserait plus de repos à son âme tant que celle-ci n'était pas arrivée à ce qu'il convoitait. La faiblesse ici, n'avait pas sa place.

Le Premier Ordre, réduit à marcher avec les fourmis. Enfermé dans un bunker, perdu sur une planète de lave dont il oubliait sans cesse le nom, Kylo Ren n'avait qu'à lever les yeux pour trouver l'exaspération. Dans l'immense espace, la grande flotte se reconstituait peu à peu, s'armant des technologies les plus dangereuses afin de contrer les menaces ennemis. Ils allaient se relever, une fois encore et abattre ceux qui représentaient un obstacle dans leur conquête.

Le jeune homme s'enferma dans la grande pièce silencieuse éclairée des coulées de lave ruisselant non loin, jeta sa lourde cape le bloquant de ses mouvements ainsi que son casque et commença le maniement de son sabre. C'était une arme dont il était fier, à ce jour, de voir les dégâts qu'elle pouvait causer. Une vraie beauté aux lueurs menaçantes. Mais rapidement, un souffle vint le stopper dans ses attaques et la grande image holographique de Snoke remplit la pièce.

« Sais-tu où nous sommes ? » commença Snoke.

« Enfermé sous Terre, au milieu du magma. » répondit le brun nonchalamment.

« Nous sommes sur Mustafar. Jadis foulés par les plus grands, ces volcans que tu sembles mépriser sont les causes de nombreux maux et des brûlures de celui que l'on nommait Dark Vador. »

Les yeux de Kylo Ren se mirent à briller. On lui avait déjà dit ce qu'il s'était passé sur une planète quelconque de cette grande galaxie, sans qu'il n'en retienne le moindre mot. Ce qui l'intéressait vraiment, c'étaient les grands temps du règne de son grand-père, alors craint par chaque habitant aussi perdu soit-il.

« C'est ici qu'il a véritablement choisi sa voie, que son passé s'est effacé devant le futur brillant qui l'attendait. Cette aura qui rôde dans l'air, c'est sa colère, sa rage, sa force qui lui a permis de conquérir. »

Snoke s'y connaissait, il avait les mots pour enrôler le garçon encore perdu dans le flot d'émotion. Dès son arrivée ici, un pressentiment l'avait légèrement mais sûrement affecté sans qu'il n'en connaisse la raison.

« Tu as échoué dans le passé, comme lui avant toi avait douté. Maintenant, ce ne doit plus être le cas, utilise cette force que tu ressens, sens la rage qui coule sur cette planète, devient le nouveau visage de la puissance. Tu as une grande force en toi, apprend à la contrôler par toi-même. »

Le brun n'avait plus rien prononcé. A quoi bon ? Snoke avait les bons arguments. Instantanément, il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Alors, tout autour de lui sembla disparaître, hormis la voix de Snoke qu'il résonnait dans son esprit. Ainsi, son environnement lui parut seulement constitué de feu et de force invisible mais lourde qui l'entourait et rendait son corps résistant. Que c'était bon de sentir une telle puissance. Attiré par cette force nouvelle, il ressentit un point dans son environnement rempli de force, comme emprisonné dans une bulle. Et rapidement, il trouva la source de cette puissance enfermée : Rey.

Le jeune homme ouvrit les yeux et garda le silence quelques secondes. La douleur de sa cicatrice fut plus vive et sembla lui brûler une bonne partie du visage. Grimaçant alors, son agacement se remarqua aisément à l'idée que cette femme détenait elle-aussi un fort potentiel. Mais surtout, qu'elle l'ait dominé et battu gardant sur son visage et à tout jamais la marque de sa défaite.

« Cette personne, tu connais son nom ? » Dit Snoke, sentant également la puissance de leur prisonnière.

« Rey. »

« Garde à l'esprit qu'elle est ton ennemi. Et plus aucun ennemi ne doit t'affaiblir. Néanmoins... elle est aussi un atout brillant. Enrôle la, manipule la et guide la vers le côté obscur de la force. Le Premier Ordre aura besoin de ses talents comme il a besoin des tiens. Je veux qu'il ne reste rien d'elle hormis la colère. Détruis la s'il le faut, mais change la. Je ne continuerai ton entraînement qu'en présence d'elle. »

La phrase fut à peine terminée que l'image du grand Snoke disparu, laissant la beauté naturelle du lieu éclairait en lueur rougeâtre la salle d'entraînement. Sans même s'en rendre compte, ses doigts avaient lâché prise le sabre qui était allé s'écraser par terre.

Tels étaient les ordres. Renverser le cerveau d'une personne. Dans ces circonstances, Kylo Ren ne connaissait que la torture. Il allait bientôt découvrir la patience. Jouer avec l'esprit des gens était une prouesse qui allait demander beaucoup de minutie et de force mais si c'était la seule manière d'avancer, il ne reculerait pas. En vérité, ce n'était pas cet ordre qui le faisait douter, entrer dans l'esprit des gens ne lui faisait pas peur. Mais Rey lui avait déjà résisté et c'est de cela qu'il gardait un mauvais souvenir. Il avait beau se dire qu'il prenait ce défi avec une volonté neuve, il ne pouvait ignorer que la jeune femme, elle aussi, avait acquit une nouvelle puissance. Elle savait puiser dans la force et son rôle maintenant était de lui renverser le cerveau avant qu'elle ne prenne complètement conscience de ce qu'elle était capable de faire. Une dernière pensée, un dernier soupire et le voilà reparti dans les limbes métalliques du bunker. Les dédales mystérieuses l'emmenèrent jusqu'aux geôles si étrangement silencieuses. Chaque pas vers sa proie lui procura une légère douleur à l'abdomen bien qu'il ignora ce fait qui au final, n'était pas si dérangeante - il avait connu pire.

Lorsque la porte s'ouvrit, Kylo Ren n'avait ni son masque, ni sa cape. Seul son sabre laser avait repris son emplacement, coincé entre les cinq doigts de sa main droite. Il avança alors dans la pièce sombre où Rey était précieusement gardée, alluma une lumière vive pour regarder la jeune femme dans les yeux. Enfin, il s'arrêta devant elle, le regard sûr, mélangé à cette haine qu'il avait pour elle, pour sa force.

« Je t'ai déjà parlé de ton pouvoir et je sais que tu connais tes dons. Je t'ai dis que je pouvais t'aider, que je pouvais être ton guide. La Force permet beaucoup de chose, si l'on en détient les clés, comme de découvrir le passé d'une personne. Je sais que tu es curieuse, que tu es réfléchie. J'en déduis donc que tu sais déjà que la meilleure solution à prendre est de suivre mes conseils. »

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant