11 - A l'affût de la tempête - Kylo Ren

1.1K 87 18
                                    

Le ciel avait pris des couleurs menaçantes tandis que le vent s'était levé, accablant l'île de souffles violents. La tempête se préparait doucement et l'angoisse réveilla les vies animales cherchant refuge.

Au milieu de l'intempérie, une autre tourmente se continuait, ignorant les courants inquiétants, bien trop concentrée sur la rage brute qui avait naquit en peu de temps. C'était étrange, la planète elle-même semblait répondre au déchirement de Rey. Il ne restait que la pluie, comme écho des larmes de la jeune femme...

Kylo Ren, lui, s'éveilla peu à peu de sa bulle de perplexité, se concentrant sur la fuyarde qu'il avait réussi à retrouver. A cet instant, sabre en main, devant ce visage arraché entre colère et tristesse, il ne savait plus qui il avait en face de lui : l'orpheline ou la prisonnière du Premier Ordre. Son esprit ne parvenait pas encore à les voir comme une seule et même personne. C'était trop tôt, et bien trop désarmant.

« Menteur ! Tu savais ce que Luke a fait à mes parents ! » hurla la jeune femme.

Le chevalier de Ren serra sa machoire : elle avait tord ; il avait été incapable de se douter de quoi que ce soit. Luke n'avait pas effacé sa mémoire, il l'avait fait lui-même, n'en gardant que la rancoeur et l'animosité tout au long de ses années en pensant à la petite fille qu'ils avaient laissés. Rapidement, il l'avait cru morte.

Il sentait naître en Rey un amas de fureur, se délectant de ses émotions. N'avait-il pas ressenti lui-même cela dans le passé ? Mais il n'eut pas le temps de déblatérer le moindre mot qu'elle abattit violemment le sabre sur lui. Kylo Ren enclencha dans la même seconde son sabre laser et se protégea du coup fatal. Contrairement à la pilleuse d'épave, il parvint rapidement à voir que le vent menaçait de les emporter dans les tréfonds de l'océan. Du bord de la falaise où ils combattaient, le jeune homme pu jeter un coup d'oeil aux vagues qui les attendaient s'ils sombraient. Ainsi, il se redressa et se concentra sur les lames qui fusionnaient et remarqua Rey reculant aux limites du rocher sous sa force.

« Rey, tu es piégée, aban... REY ! »

L'enchaînement s'était déroulé si rapidement qu'il ne pu en voir les étapes. Le visage de la jeune femme avait disparu en un éclair de sa vue. Malgré la réactivité du brun, tentant par un geste un peu maladroit de la retenir par le bras, il ne pu que la frôler, laissant le corps s'abattre dans les flots. Le bruit de sa chute le fit lâcher son sabre tandis qu'il se penchait pour voir s'il apercevait quelque chose. A cet instant, il avait oublié la partisane de la Résistance. La petite fille était tombée à la mer.

...Je reviendrai ma chérie, je te le promets...

Sans penser à autre chose qu'à ces dernières paroles, il défit sa cape et se jeta de la falaise. Sa chute fut aussi fracassante que celle de la jeune femme mais une fois dans l'eau glaciale, il revint à la surface et chercha le corps de Rey. Par chance, il parvint à la repérer à proximité. Il n'y avait que quelques mètres à parcourir pour la récupérer mais le déchaînement des vagues rendait la tâche plus ardue. Faisant face à la vague qu'il n'avait pas anticipé, il plongea soudainement et ouvrit les yeux dans l'eau salée. La clarté du jour lui parvenait à discerner une forme mouvante non loin de lui sans qu'il ne comprenne de quoi il s'agissait. Ce n'était pas Rey ; c'était bien trop blanc en contraste aux profondeurs et bien trop rapide. La forme passa sous ses pieds et Kylo Ren repéra la gueule d'un monstre qui rôdait maintenant autour des deux corps perdus. Sa vision retrouva ensuite l'orpheline qui coulait. Il nagea du plus vite qu'il pu vers elle et l'attrapa par le bras pour parvenir à la ramener à la surface. Et alors qu'il avait la tête hors de l'eau, regardant le visage inerte de la jeune femme, il sentit une masse frôler sa jambe. La bête. Il n'était pas armé et dans cette situation - la tempête s'abattait sur eux - il ne pouvait pas faire grand chose. Il serra le corps de la noyée contre lui afin que le prédateur ne l'atteigne pas et nagea vers le rocher le plus proche. Quelques mètres. Le répit n'était qu'à quelques mètres seulement ! Il continua sa course jusqu'à la petite passerelle rocheuse qui rejoignait une petite plage et déposa le corps de Rey. Et alors qu'il tentait à son tour de monter, il sentit une brusque douleur se refermer sur sa jambe, l'emportant de nouveau dans le déluge. L'eau s'était teinté de son sang alors qu'il grimaçait de douleur. De son autre pied, il donna un grand coup ralenti dans la gueule béante de la bête avant qu'elle ne le lâche. Au même instant, le brun usa de la force pour sortir des flots, bondissant sur le rocher aux côtés du corps de la jeune femme.

Sa jambe avait presque été broyée. C'était au tour du rocher de se teinter de rouge. Mais sans attendre, son attention se porta vers Rey. Il appuya fortement sur sa poitrine, une fois, plusieurs fois sans s'arrêter. Aucun signe. Sa peau était d'une pâleur mortifère et son corps était glacé. Alors que ses deux mains étaient positionnées sur le buste de la jeune femme, appuyant frénétiquement dessus, le chasseur des mers surgit de l'eau, pointant ses dents aiguisées vers les deux rescapés. Kylo Ren leva une main et arrêta le monstre dans son élan, le faisant léviter dans les airs. D'un simple geste, il le fit fracasser contre la falaise et reporta sa concentration sur la pilleuse d'épave tout en reprenant ses gestes.

Rien à faire. Et alors qu'il décida de lui donner son propre souffle par un simple bouche à bouche, Rey ouvrit les yeux et cracha toute l'eau de ses poumons. Le chevalier soupira ; il avait réussi.

Il se releva et regarda autour de lui : ils avaient rejoint la terre ferme bien qu'ils étaient perdus sur l'île. Il se retourna et observa Rey reprendre conscience alors qu'elle toussait encore. De nouveau, Rey était devenu la simple prisonnière. Son aversion envers elle venait de réapparaître - il n'acceptait toujours pas la cicatrice qu'il portait sur son visage. Néanmoins, il était curieux des événements futurs, notamment de ce qu'il se passait dans l'esprit maintenant tourmenté de la jeune femme. Que ressent-elle ? Voulait-elle sa vengeance ? Le chevalier de Ren n'allait pas stopper son enrôlement : il souhaitait encore que Rey découvre le côté obscur de la Force. Enfin, il s'approcha d'elle :

« Ne reste pas ici si tu ne veux pas te faire emporter par les vagues. » Dit-il remarquant que l'intempérie ne régressait pas. « Il faut se dépêcher. »

Kylo Ren ne fit pas allusion à l'incident qui s'était produit plus tôt et agissait comme si rien ne s'était passé : ce n'était pas le moment de parler. 

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant